Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
un de mes collègues veux preparé sa katoche 450 pour faire un dakar.
il table sur 60k€ en moto-male
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
pat 25 a écrit :La moto a elle seule coûte 35000€, le budget total doit friser les 80000€ a voir.............une paille
Donc on y arrive tranquillement, des gentleman driver l'ont fait en AMS, avec véhicule de loc, un 120, 150000€..............................
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Je n'ai pas regardé les camions et SSV.............mais on est pas loin des 40%..................trop facile le Dakar
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Vraiment trop facile, même avec son 4x4...............trop facile. (y a pas de clown)
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Sans dire que ça a été facile, il ne restera pas comme une édition grandiose, ce qui n’enlève rien aux mérite des concurrents.
Mais il est clair qu'il n'y a eu aucune étape vraiment marquante, la grande majorité des concurrents étant arrivé avant 20h au bivouac....y compris pour la journée de repos.
Perso, en 2 participations, je n'ai jamais vu un briefing, je prenais le repas du soir avec les motards qui prenaient le petit dej.....on a même croisé de motards qui partaient du bivouac alors que l'on arrivait au bivouac....et on était nombreux dans ce cas.
Pour les journées de repos, le matin à 9h00 il manquait entre 30 et 40% des concurrents partis la veille.....a 14h encore 20 a 25% si bien qu'ils ont repoussé les délais jusqu'a 18h00!!
Pour comparer en 2005:
230 motos au départ 104 a l'arrivée
164 voitures 75
69 camions 36
En 2011
170 motos au départ 94 a l'arrivée
140 voitures 55
67 camions 41
je vous laisse faire les stats.
Ce qui à visiblement changé cette année c'est qui il y eu beaucoup plus d'abandons sur accidents et casse mécanique que sur épuisement des machines et des hommes......c'est la première année là bas, je pense que Castera a pu jauger et tirer des enseignements pour évoluer différemment et pourquoi pas redonner une place aux amateurs, il a déjà commencer avec "Dakar expérience" que les amateurs réclamaient depuis bien longtemps.
Tout a fait d'accord avec toi, le "Dakar expérience" c'est top pour pouvoir continuer et avoir un minimum de retour sur investissement...........................
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
pat 25 a écrit :Tout a fait d'accord avec toi, le "Dakar expérience" c'est top pour pouvoir continuer et avoir un minimum de retour sur investissement...........................
et c'est très satisfaisant pour les déclassés!! c'est une idée qui n'a jamais été eue par personne? même sur l'africa race?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!