Vitesse : faut-il supprimer la tentation ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Tooffy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Vitesse : faut-il supprimer la tentation ?

Message par Tooffy »

platplat a écrit :J'ai vu passer l'autre jour une Prius a un bon 160/170, je me demande si son proprio ne se serait pas trompé au moment du choix de son traine couillon :D
cela rappelle un épisode de top gear, ou ils voulaient prouver qu'une prius pouvait consommer plus qu'une M3...sur circuit.
Memento mori
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Je n'ai pas vu cet épisode, mais je suppose qu'une fois la mauvaise foi enlevée :D , ils ont du la faire boire grave la Toyota. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

platplat a écrit :Je n'ai pas vu cet épisode, mais je suppose qu'une fois la mauvaise foi enlevée :D , ils ont du la faire boire grave la Toyota. :D
https://www.youtube.com/watch?v=F04MXepYiBs
Memento mori
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Je regarderais depuis autre chose que le téléphone. :cool:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

platplat a écrit :Je te comprends. :D

J'ai vu passer l'autre jour une Prius a un bon 160/170, je me demande si son proprio ne se serait pas trompé au moment du choix de son traine couillon :D
merci :D

on a quelques specimens ici : :hein: :hein: :hein:
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
funquad
Modérateur

Message par funquad »

platplat a écrit :André.

D'un coté tu nous expliques très justement qu'il ne faut pas croire ce qu'on voit a la télé, et avoir un peu de retour sur soi quand on voit un reportage pour faire le pour et le contre.

Et d'un autre côté, tu nous assenes des vérités tirées de ces mêmes reportages.

J'ai un poil de mal a te suivre. :hein:

Je ne vous assène pas des vérités, j'ai juste ouvert un débat, d'ailleurs, reprend l'énoncé du sujet, c'est une question, pas une affirmation ...

Pas grave, cela ne sert à rien, je perds mon temps ... :hello:
André
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

funquad a écrit :Ce qui m'a un peu énervé chez Bebop, c'est justement quelques phrases qui sont des affirmations gratuites, étayées par aucun commentaire, du genre "tissus de conneries" ...
C'est toi qui assene des affirmations gratuites sur la conduite des flics aux USA alors que tu ne detiens aucune verite sur le sujet.
funquad a écrit :Cépafo, il y a du vrai dans tes propos. En fait, je pensais que les juges aux USA, pas les juges fédéraux, mais les juges dans les différents Etats, étaient élus, ce qui ne semble pas exact. Ce que je voulais dire, c'est que, quand on doit rendre des comptes devant l'opinion, on a des chances d'être moins laxiste que quand on a aucun compte à rendre ...
Y'a plein de juges corrumpus aux USA. C'est bien connu que si ton avocat joue au golf le dimanche avec le bon juge tu es peinards. Ce n'est carrement pas lie au laxisme, juste au favoritisme de la caste sociale WASP dont la majorite des juges sont issus.
Après, les erreurs judiciaires, aux USA, elles sont très probablement plus nombreuses qu'en France, mais il me semble qu'elles viennent surtout des policiers, même si je ne sais pas trop comment ça fonctionne précisément.
C'est bien de l'admettre. Des bavures y'en a un paquet et des flics condamnes pour bavure y'en a jamais. Mais si tu ne le sais pas, je ne peux pas t'en vouloir.
Mais, là-bas, au moins, ils craignent la police, alors qu'en France, c'est devenu n'importe quoi, sans parler de crainte, rien que le simple respect n'est plus de mise, chez la plupart des délinquants, et presque toujours en toute impunité ...
Un peu que tu crains les flics. Des cowboys qui agissent en toute impunite vaut mieux les craindre.
funquad a écrit :Cépafo, mais en fait, je pensais à tous les petits délits du quotidien, qui sont plus pris en compte là-bas qu'en France. Aux States, ce qu'on voit sur les émissions de RMC, qui valent ce qu'elles valent mais qui ont le mérite de montrer quand même des faits réels, le moindre garde forestier peut t'envoyer en prison illico, pas dans 6 mois, de suite, pour une durée de quelques jours à quelques mois.

En France, les peines de prison de 15 jours, cela n'existe pas, ou juste en théorie, en pratique, tu ne les fais jamais; Mais surtout, ce qui n'est pas très dissuasif, c'est la durée entre l'arrestation et la durée où tu es censé effectuer ta peine.
Et il a ete prouve par plusieurs etudes que le fait de t'envoyer en prison pour des petits delits ne freinera que des mecs qui ont peur de recommencer et certainement pas des petits voyous a qui ca va donner outs les codes de la prison et les aider a moins aprehender la vie dedans...

Quand a l'execution rapide on appelle ca la comparution immediate enFrance et ca existe. Aux USA une "court date" classique ca prend environ 4 a 6 semaines entre le delit et la comparution. C'est certainement pas instantanne.
Pour les cas sérieux comme les homicides, il me semble que la justice fonctionne pas trop mal en France, mais pour tous les petits délits du quotidien, qui te pourrissent la vie, cela me semble bien plus efficace aux USA, chez nous, ça fonctionne très mal ...

Après, ce n'est peut-être qu'une impression, seuls ceux qui vivent sur place ont le recul suffisant pour avoir une opinion étayée ...
Voila... C'est une impression. Des petits delits du quotidien il y en a plein ici aussi.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

alors , rien n a change ! je peux dormir tranquile ! :ouin:

alex qui est revenu de mois de becane avait le meme constat (maryland , virginie , ny ) ;)

me souviendrai toute ma vie de la descente stup au college de taft et de mon arrestation pour ski hors piste :roll: :roll:
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Voila.

C'est sur qu'une arrestation en bonne et due forme pour ski hors piste, c'est merite.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Carbu
Quatre-Quatreux

Message par Carbu »

340 en GT2 RS.... ça déménage ! :roll:

Il n'y a plus grand monde qui suit... y compris en bécane
RR (ab)user... ;-)
Répondre