cela rappelle un épisode de top gear, ou ils voulaient prouver qu'une prius pouvait consommer plus qu'une M3...sur circuit.platplat a écrit :J'ai vu passer l'autre jour une Prius a un bon 160/170, je me demande si son proprio ne se serait pas trompé au moment du choix de son traine couillon![]()
Vitesse : faut-il supprimer la tentation ?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Vitesse : faut-il supprimer la tentation ?
- platplat
- Monument historique

- Tooffy
- Quatre-Quatreux
https://www.youtube.com/watch?v=F04MXepYiBsplatplat a écrit :Je n'ai pas vu cet épisode, mais je suppose qu'une fois la mauvaise foi enlevée, ils ont du la faire boire grave la Toyota.
![]()
- platplat
- Monument historique

- greg 74
- Quatre-Quatreux
merciplatplat a écrit :Je te comprends.
J'ai vu passer l'autre jour une Prius a un bon 160/170, je me demande si son proprio ne se serait pas trompé au moment du choix de son traine couillon![]()
on a quelques specimens ici :
ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

- funquad
- Modérateur
platplat a écrit :André.
D'un coté tu nous expliques très justement qu'il ne faut pas croire ce qu'on voit a la télé, et avoir un peu de retour sur soi quand on voit un reportage pour faire le pour et le contre.
Et d'un autre côté, tu nous assenes des vérités tirées de ces mêmes reportages.
J'ai un poil de mal a te suivre.![]()
Je ne vous assène pas des vérités, j'ai juste ouvert un débat, d'ailleurs, reprend l'énoncé du sujet, c'est une question, pas une affirmation ...
Pas grave, cela ne sert à rien, je perds mon temps ...
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
C'est toi qui assene des affirmations gratuites sur la conduite des flics aux USA alors que tu ne detiens aucune verite sur le sujet.funquad a écrit :Ce qui m'a un peu énervé chez Bebop, c'est justement quelques phrases qui sont des affirmations gratuites, étayées par aucun commentaire, du genre "tissus de conneries" ...
Y'a plein de juges corrumpus aux USA. C'est bien connu que si ton avocat joue au golf le dimanche avec le bon juge tu es peinards. Ce n'est carrement pas lie au laxisme, juste au favoritisme de la caste sociale WASP dont la majorite des juges sont issus.funquad a écrit :Cépafo, il y a du vrai dans tes propos. En fait, je pensais que les juges aux USA, pas les juges fédéraux, mais les juges dans les différents Etats, étaient élus, ce qui ne semble pas exact. Ce que je voulais dire, c'est que, quand on doit rendre des comptes devant l'opinion, on a des chances d'être moins laxiste que quand on a aucun compte à rendre ...
C'est bien de l'admettre. Des bavures y'en a un paquet et des flics condamnes pour bavure y'en a jamais. Mais si tu ne le sais pas, je ne peux pas t'en vouloir.Après, les erreurs judiciaires, aux USA, elles sont très probablement plus nombreuses qu'en France, mais il me semble qu'elles viennent surtout des policiers, même si je ne sais pas trop comment ça fonctionne précisément.
Un peu que tu crains les flics. Des cowboys qui agissent en toute impunite vaut mieux les craindre.Mais, là-bas, au moins, ils craignent la police, alors qu'en France, c'est devenu n'importe quoi, sans parler de crainte, rien que le simple respect n'est plus de mise, chez la plupart des délinquants, et presque toujours en toute impunité ...
Et il a ete prouve par plusieurs etudes que le fait de t'envoyer en prison pour des petits delits ne freinera que des mecs qui ont peur de recommencer et certainement pas des petits voyous a qui ca va donner outs les codes de la prison et les aider a moins aprehender la vie dedans...funquad a écrit :Cépafo, mais en fait, je pensais à tous les petits délits du quotidien, qui sont plus pris en compte là-bas qu'en France. Aux States, ce qu'on voit sur les émissions de RMC, qui valent ce qu'elles valent mais qui ont le mérite de montrer quand même des faits réels, le moindre garde forestier peut t'envoyer en prison illico, pas dans 6 mois, de suite, pour une durée de quelques jours à quelques mois.
En France, les peines de prison de 15 jours, cela n'existe pas, ou juste en théorie, en pratique, tu ne les fais jamais; Mais surtout, ce qui n'est pas très dissuasif, c'est la durée entre l'arrestation et la durée où tu es censé effectuer ta peine.
Quand a l'execution rapide on appelle ca la comparution immediate enFrance et ca existe. Aux USA une "court date" classique ca prend environ 4 a 6 semaines entre le delit et la comparution. C'est certainement pas instantanne.
Voila... C'est une impression. Des petits delits du quotidien il y en a plein ici aussi.Pour les cas sérieux comme les homicides, il me semble que la justice fonctionne pas trop mal en France, mais pour tous les petits délits du quotidien, qui te pourrissent la vie, cela me semble bien plus efficace aux USA, chez nous, ça fonctionne très mal ...
Après, ce n'est peut-être qu'une impression, seuls ceux qui vivent sur place ont le recul suffisant pour avoir une opinion étayée ...
- greg 74
- Quatre-Quatreux
alex qui est revenu de mois de becane avait le meme constat (maryland , virginie , ny )
me souviendrai toute ma vie de la descente stup au college de taft et de mon arrestation pour ski hors piste
ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
C'est sur qu'une arrestation en bonne et due forme pour ski hors piste, c'est merite.
- Carbu
- Quatre-Quatreux
Il n'y a plus grand monde qui suit... y compris en bécane