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re: Martin, la willys V6

Posté : dim. oct. 02, 2016 4:39 pm
par romainletu
Bebop a écrit :Pareil que les autres.

PS : sur un vehicule à lames comme la Willys je sais pas si je sanglerais la caisse...

Si les roues sont bloquées, elle va pas bouger à mon avis...
le probleme, c'est qu'elle n'est pas assez large pour que je puisse sangler les 4 roues, donc j'en sangle que 2 d'un coté, et je rajoute à l'arriere au cas ou! :D

re: Martin, la willys V6

Posté : dim. oct. 02, 2016 4:56 pm
par Bebop
romainletu a écrit :le probleme, c'est qu'elle n'est pas assez large pour que je puisse sangler les 4 roues, donc j'en sangle que 2 d'un coté, et je rajoute à l'arriere au cas ou! :D
C'est con ça :D

re: Martin, la willys V6

Posté : dim. oct. 02, 2016 6:52 pm
par bbrmque
Juste comme çà : dans un bateau, il est fortement conseillé de fixer la poire d'amorçage à la verticale, le côté qui va au bac en bas :)

re: Martin, la willys V6

Posté : dim. oct. 02, 2016 8:12 pm
par romainletu
hey riton, j'ai trouvé ton ruban miracle! :D
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... geb-e62975

bbrmque a écrit :Juste comme çà : dans un bateau, il est fortement conseillé de fixer la poire d'amorçage à la verticale, le côté qui va au bac en bas :)
ah ok, ben là, elle est parfaitement horizontale! :D

sinon, pour en revenir à l'histoire de mise à l'air, j'y crois pas trop, car, lorsque je déboite la poire d'amorcage, l'essence coule de la durite venant du reservoir... alors comme dit plus haut, peut etre le clapet qui deconne faudrait que je regarde s'il est en entrée ou en sortie de poire... s'il est en entrée, ca pourrait tenir la route comme théorie :hein:

re: Martin, la willys V6

Posté : lun. oct. 03, 2016 10:32 pm
par M201
moi perso

je pense plus a la pompe , ou la membrane pourave ou le clapet enti retour qui fait pas l'étanchéité ( dans la pompe )

re: Martin, la willys V6

Posté : sam. oct. 15, 2016 2:21 pm
par romainletu
bon allez, faut que je me remotive, donc cet après midi je passe mes commandes! :D
petite question au passage: je vais prendre un kit de refection pour mon carburateur, c'est un solex 38 EEIT. c'est vraiment compliqué à remettre en état? et quelqu'un connaitrait un garage en région parisienne qui saurait me le régler une fois remonté? :hein:
voila le kit en question: http://www.ebay.fr/itm/Solex-38-EEIT-ca ... 1133894089

re: Martin, la willys V6

Posté : sam. oct. 29, 2016 7:07 pm
par romainletu
bon allez, un peu de news :)

vu que c'est un grand weekend qui s'annonce, je reprends les hostilités! aujourd'hui c'etait refection du carbu! donc demontage complet, nettoyage, changementde tout les joints, membranes, pointeaux et clips.


voila à quoi ca ressemblait avant demontage, on voit bien qu'il y a besoin de faire quelque chose :D

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allez, c'est parti, on démonte

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voila l'ordre des pieces

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tout ce qu'il y a remonté

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pompe d'enrichissement et pompe de reprise

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il manque les 2 joints d'embase dans la pochette, donc je commande et on verra au remontage pour les reglages. j'ai resséré tout pareil comme j'ai demonté, donc j'espere ne pas trop galerer à le faire tourner on verra bien :roll:
la suite, ce sera résolution des problemes de chauffe, à + ;)

re: Martin, la willys V6

Posté : sam. oct. 29, 2016 7:47 pm
par julienwj4.7
Beau travail :clap: :clap:

re: Martin, la willys V6

Posté : dim. oct. 30, 2016 9:13 pm
par romainletu
ayez, joints commandés sur motomobil!
quelqu'un connait ce site, c'est un peu bizarre le paiement je trouve? :hein:

re: Martin, la willys V6

Posté : sam. nov. 05, 2016 6:53 pm
par romainletu
Bon, ben j'ai le plaisir de vous dire que Martin tourne désormais mieux qu'une horloge suisse! :roll: :danse:
donc j'ai remonté le carbu avec les 2 joints d'embase recus cette semaine. branchement des durites de dépression, d'essence, des cables, coup de demarreur!
quelle horreur ca fuit de partout! :lol: je coupe, je ressors le carbu et decide de serrer toute les vis plus fort. je remonte, verdict: ca fuit plus, mais sans starter ca tourne à 2500tr au ralenti! :lapinoups:
là ce que je craignais est arrivé, moi je sais pas régler un carbu! :malade:
et puis à force de tourner en rond, je me dis, mal réglé pour mal réglé, feu, je vais trifouiller toutes les petites vis de reglage.
donc avec l'aide de le RTA j'essaie de comprendre a quoi sert quelle vis et quelle est son role: - vis de richesse ralenti
- vis de richesse haut regime
- vis de reglage de came de reprise
- vis de ralenti
- vis d'air
- vis de réglage de butée de papillon

je les trifouille toutes plus où moins, jackpot: maintenant ca démarre plus! :D
bon ben on va retoucher un peu, et la bingo, ca redemarre, j'affine un peu partout et bingo! :boing:

et bin je peux vous dire que je suis archi content, le moteur a jamais du tourner aussi bien! reste à voir en roulage ce que ca donne, mais je me fait pas trop de soucis!
CHAMPAAAAAAAAGNE! :champ: :champ: :champ: