FLASHBACK 2 ... prépa raid Tunisie
Bon alors passons à la préparation du 110 pour mon 1er raid (en Tunisie) ...
Si vous avez suivi un peu les news de la Kipik familly on s'est fait un petit périple en avril au Maroc ... belle expérience, belle aventure, beau voyage, beau pays ... bref le top
Notre périple avait juste un petit manque de sable ... du coup je me suis prévu une petite séance de rattrapage (en solo ... enfin sans Josie ni les enfants) ... !
Donc pour faire court je me suis inscrit à un Raid ... l'objectif pour moi c'est d'apprendre le sable, le sable et encore le sable ... Pour être très clair, à la base je ne suis pas fan du principe raid, orga ... bref on verra, je prends ça pour un stage de pilotage !!!
Bon quoi qu'il en soit il me faut préparer le 110 pour ce "raid" ... je veux profiter au maximum de mon séjour sans me soucier de problèmes mécaniques, j'aurai assez de soucis de plantage, tankages et autre joyeusetés !!!
Etape n°1 : grosse révision du 110 chez son mécano préféré : vidanges boîtes, ponts, moteur, ... bref grosse révision ... heureusement rien à déplorer tout est OK ... c'est con à dire mais ça me rassure toujours !!!
Etape n°2 : prévoir ce qui est prévisible et ce qui est imprévisible ... comme dirait Josie ... "comment s'arracher les cheveux que tu as déjà perdu" ...
Je pars d'un postulat simple ... je suis un newbie dans le sable donc je vais forcément me tanker ... et plus que de raison je suppose ...
Il me faut prévoir plaques de désensablage, pelle, râteau, système rapide pour accrocher mes sangle devant / derrière ... bref ça commence à cogiter ....
J'ai déjà les sangles, les plaques, le tout est de savoir où les "ranger" pour qu'elles soient toujours accessibles ...
Fidèle à mon principe de base "je veux pas tout sortir quand j'ai besoin d'un truc précis" et quelque chose me dit que ces trucs là je vais en avoir besoin un paquet de fois alors bon autant faire les choses bien ...
Idéalement je voudrais les placer à l'extérieur ... donc pour bien faire il me