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re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : ven. juil. 01, 2016 11:04 pm
par GUEG'S 49
:clap: ;)

re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : sam. juil. 02, 2016 10:43 am
par didi
c'est une passivation qu'on fait sur l'inox après soudure, non?

pour lui rendre un aspect honnête :)

re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : sam. juil. 02, 2016 12:27 pm
par edefaverney
didi a écrit :c'est une passivation qu'on fait sur l'inox après soudure, non?

pour lui rendre un aspect honnête :)
Pourquoi???? :hein:
J'ai une tête patibulaire??? :hein: :hein: :hein: :hein:

re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : sam. juil. 02, 2016 6:32 pm
par luman64
Salut
Peux tu me dire pourquoi mettre ce plat sous la barre aero, et comment tu fixe ce plat sur le toit
rivetage ou insert? puis comment tu fixes ton rail aero sur ce plat.
Merci pour les infos.
a+ ludo

re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : sam. juil. 02, 2016 7:47 pm
par didi
edefaverney a écrit :Pourquoi???? :hein:
J'ai une tête patibulaire??? :hein: :hein: :hein: :hein:
sauf erreur la passivation retire les zones colorées à cause de la soudure...

re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : dim. juil. 03, 2016 10:38 am
par yannick a
Salut
Pas mal du tout. C'est vrai que ça fait propre. Vais y penser pour le mien les barres classiques ça fait moche et ça abîme avec le temps.
Didi pas besoin de traiter si souder dans les règles de l'art et une petite coloration ça fait joli lol

Amicalement

Yannick

re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : sam. juil. 16, 2016 7:06 pm
par edefaverney
Salut à vous tous.

suite du montage aero:
aero29.jpg
aero30.jpg
aero31.jpg
aero32.jpg
aero33.jpg
Fabrication de 2 petits châssis pour installer 2 fauteuils à l'arrière:
Sièges de BX et verrouillage de ceinture de Samba modifiés.
Je pensais au départ pouvoir gagner de l'espace pour faire un coffre entre les 2 sièges mais c'était sans compter sur les passages de roue qui m'ont obligé à les recentrer :
ar1.jpg

ar3.jpg
ar2.jpg
ar6.jpg
ar4.jpg
ar5.jpg
Mise en place de deux marche de roue de secours Front Runner (merci Sissou!) que j'ai du modifié pour pouvoir ouvrir la porte!!!
marche1.jpg
marche2.jpg
Remplacement du tube secondaire et tertiaire de l'échappement avec suppression de la gamelle sur lequel vient, sinon, s'appuyer le câble de frein à main!
Mon fournisseur m'a refilé un tube de 3 portes donc j'ai été obligé de reprendre un vieux tube qui n'avait pas beaucoup servie!!!
echap1.jpg
echap2.jpg
echap3.jpg
echap4.jpg
echap5.jpg
echap6.jpg
echap7.jpg
echap8.jpg
echap9.jpg
echap10.jpg

echap11.jpg
Démontage des ressorts pour refaire l'appui, sur la cale de réhausse, des boudins Firestone.
Celui de gauche fuyait par la valve qui avait pris du jeu, reprise d'étanchéité à la syano!!
firestone1.jpg
firestone2.jpg
firestone3.jpg
A suivre!!!

Manu

re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : sam. juil. 16, 2016 7:11 pm
par didi
y z'ont pas l'air mal ces sièges de BX :hein:

et certainement moins chers que du semi baquet...

re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : sam. juil. 16, 2016 7:15 pm
par edefaverney
didi a écrit :y z'ont pas l'air mal ces sièges de BX :hein:

et certainement moins chers que du semi baquet...
50 roro les deux!! :D

re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : sam. juil. 16, 2016 7:23 pm
par edefaverney
luman64 a écrit :Salut
Peux tu me dire pourquoi mettre ce plat sous la barre aero, et comment tu fixe ce plat sur le toit
rivetage ou insert? puis comment tu fixes ton rail aero sur ce plat.
Merci pour les infos.
a+ ludo
Désolé Ludo, je n'avais pas vu ton message!!! :(

Le plat est là pour reprendre et répartir la charge!!
Il est pris en sandwich entre le pavillon et le rail aero!!!

A plus

Manu