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re: Auverland....
Posté : mer. mars 15, 2017 9:00 pm
par La chiniole
Jean avais-tu fait un système anti dé-jaugeage dans le bac à huile sur ton A3 ?
Le démarrage de se matin ,impeccable juste 2 fuites d' huile la poisse .La pompe a vide en bout d' arbre a came les deux joints hs et l'autre bac a huile, je veux jamais mettre trop de pâte à joint.A refaire. je vais peut être remonter l' alternateur de 20 cm je réfléchis A plus.
re: Auverland....
Posté : jeu. mars 16, 2017 6:58 am
par jean40
Je ne sais pas si le montage du TD a été fait avec le carter Auverland ou celui d'origine Peugeot, j'ai acheté le A3 avec le TD déjà monté.
Je pense que c'est le Peugeot car je mets 5 litres d'huile à chaque vidange, je crois que le carter Auverland est plus profond, à confirmer par ceux qui ont une version d'origine.
@+
re: Auverland....
Posté : jeu. mars 16, 2017 8:02 am
par La chiniole
De fait le carter d'origine Auverland acier est plus profond la jauge est plus longue. le carter du TD est en alu avec la fixation de clim,plus fragile.le carter acier monte bien sur le TD mais il faut mettre plus de pâte a joint que moi.
re: Auverland....
Posté : ven. mars 17, 2017 9:50 pm
par La chiniole
En faite mais durites étaient trop rigides alors j' ai fait ça.
20170316_190610.jpg
re: Auverland....
Posté : dim. mars 19, 2017 1:34 pm
par jean40
Balade un peu hard dans l'argile hier, le 1.9TD était à la peine dans les grandes montées gadouilleuses , la 1 est trop courte pour débourrer les pneus, et la 2 s'écroule lors des reprises d'adhérence.
Je vais devoir installer un IC si je veux booster la pompe.
Ça va va pas être évident de le rentrer sous le capot.
@+
re: Auverland....
Posté : dim. mars 19, 2017 3:32 pm
par La chiniole
Tu a quoi comme pompe,(une bosch ou une lucas)
Pour la place ça se trouve le filtre a air tu le change et tu le mets a la place de la batterie, la batterie devant a gauche derrière le radiateur et l' interco a sa droite et hop
tu dois avoir de la place pour mettre l'alternateur entre les deux avec une poulie de tension. Mon pote qui a un tractopelle case G a exactement le même filtre a air que l' Auverland un peut disproportionner quand tu voit la taille du turbo du case????????? Il y a moyen de mettre un gros gros filtre en conne a la place de la batterie et de faire la prise d' air sur le capot avec la prise d' air qui est sur le gros filtre d' origine de l' Auverland et hop

re: Auverland....
Posté : dim. mars 19, 2017 5:22 pm
par La chiniole
ça fait peut être trop de modif??? Mais pour le couple,bien bien .Je l' avais fait sur le toy en 2,4 2L T2 un interco scenic 19td il etait devenus presque brutal,méconnaissable et tout ça 0,7kg
re: Auverland....
Posté : dim. mars 19, 2017 5:42 pm
par jean40
Je pense mettre un IC de Laguna en façade pour qu'il soit ventilé à basse vitesse par les ventilos du radiateur, par contre il est un poil trop large, il va avoir droit à une séance de soudure alu si tenter qu'il se soude.
@+
re: Auverland....
Posté : dim. mars 19, 2017 5:57 pm
par La chiniole
L' interco de Laguna et plus large que le radiateur du moteur+10cm.
20170308_171641.jpg
De plus l' alu quand se n'est pas neuf dur dur la soudure, au tig peut-être???? D'origine tu avais quoi comme interco?J'ai abandonner le projet trop difficile trop de tuyauterie qui passe par tout.
re: Auverland....
Posté : dim. mars 19, 2017 10:49 pm
par jean40
Le montage a été fait par l'ancien propriétaire avec une pipe de 205 TD, c'est direct sans IC.
Pour la soudure j'ai un vieux TIG AC/DC, Je vais raccourcir l'IC de Laguna et faire passer les tubes de chaque coté entre le radiateur et la caisse, ça va passer au millimètre.
@+