ça y est!!!! j'ai mon T2!!

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didi
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re: ça y est!!!! j'ai mon T2!!

#321

Message par didi »

platplat a écrit : :D

D'autant que coté language fleuri, je suis équipé... :elan:
ben ça tombe bien, on me prend souvent pour une abeille :)


c'est fin ça, hein? normal, on est chez Nissan ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
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moitib
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re: ça y est!!!! j'ai mon T2!!

#322

Message par moitib »

t'avais la photo?
j'ai pas dit que j'étais sur l'autoroute...

Des surprises? nan y'en aura pas. C'est un ami et il à déjà inspecté de fond en comble, l'aurais jamais acheté sans son aval. d'ailleurs aujourd'hui on a réglé les feux. J'ai compris pourquoi on me faisait des appels de phares.

Moi bêtement je croyais que c'était des "belle voiture!!!", bon non c'était "enculé tu m'ébloui"

Bah c'est kifkif :lol:
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
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moitib
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#323

Message par moitib »

bon plusieurs choses aujourd'hui.

J'ai viré ce vilain cache roue, et on a repeint la vilaine jante en tole en noir. Je trouve que c'est pas mal du tout :)

Image

J'ai reçu les switch pour réparer la télécommande. Un ami ma fais les soudures et impec! ça marche nickel.
Merci pour le bon plan à 5€!
J'ai pas le bouquin de la voiture, mais c'est normal qu'a l'ouverture avec le telco, y'a que le coté conducteur qui s'ouvre? en appuyant une seconde fois la reste s'ouvre. En ouvrant avec la clef dans la serrure, la tout s'ouvre.
Je pense que ça doit etre un réglage, en tout cas c'est pas mal :)

Ensuite changement des plaquettes... pas de pb, ça à été rapide.
Sauf que...
Pédale molle et voyant de frein allumé.

Moteur éteint la pédale est dure en pompant, moteur allumé c'est mou et le voyant est allumé.

J'ai roulé un peu, et freiné beaucoup, ça à commencé doucement à se durcir un brin et à mieux freiner. J'ai fait bloquer les roues plusieurs fois et ce satané voyant à finis par ne plus s'allumer.
Le freinage est tres mou, mais c'est normal avec des plaquettes neuves.

MAIS!
Quand je pompe sur la pédale et qu'elle devient dure le voyant s'allume brievement. Moteur en marche.

Sinon temps de merde, il flotte et fait un froid polaire :ouin:
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#324

Message par didi »

pour la télécommande c'est un truc Nissan. Quand t'es tout seul ça sert à rien de tout ouvrir...ça se défend.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
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#325

Message par moitib »

c'est ce que j'ai pigé.
Chacun sa télécommande, même le chien, sinon le coffre s'ouvre pô.

J'ai pas de chien...
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#326

Message par Tanguy »

le coup de la médale pole ...euh ... :hein: ..nan , la pédale molle c' est l' assistance qui n' est plus à la hauteur de son boulot et c' est confirmé par le fait que le voyant s' allume au bout de quelques pompages
donc ....
soit le mastervac est dans le sac
soit la pompe a vide fait un bide

:D :D

soluce :
si ton Terrano a du kmage , tu changes ( en échange standard ) l' alternateur ce qui aura pour effet bénéfique d' avoir l' alternateur + la pompe à vide de neuf !!
en effet la pompe a vide fait partie intégrante de l' alternateur , elle est à l' arrière de celui-ci
la remise en état de la pompe a vide seule a déjà un coup finacier certain , donc autant avoir les 2 de neuf .. n' est-il pas ?
de plus l' ensemble sera couvert par une garantie ;)
surtout que si l' alternateur est vieillissant ... dans 1 semaine ou 1 mois il lache ...ça t' oblige à changer l' ensemble , donc frais supplémentaire :no:

voili , voilou :cool:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
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#327

Message par moitib »

merci!!

c'est ce que dédé me disais, je croyais avoir mal compris. La pompe à vide dans l'alternateur...

J'ai débranché la durit de depression, et pas de traces d'huile et elle était en pression (pssshit). le moteur était coupé. je sais pas si ça aide à un quelconque diag.

Pourquoi ça aurait pété en changeant simplement mes plaquettes?
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#328

Message par dede83 »

non t écoute pas la durit doit aspiré moteur tournant :diable:
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#329

Message par dede83 »

Tanguy a écrit :le coup de la médale pole ...euh ... :hein: ..nan , la pédale molle c' est l' assistance qui n' est plus à la hauteur de son boulot et c' est confirmé par le fait que le voyant s' allume au bout de quelques pompages
donc ....
soit le mastervac est dans le sac
soit la pompe a vide fait un bide

:D :D

soluce :
si ton Terrano a du kmage , tu changes ( en échange standard ) l' alternateur ce qui aura pour effet bénéfique d' avoir l' alternateur + la pompe à vide de neuf !!
en effet la pompe a vide fait partie intégrante de l' alternateur , elle est à l' arrière de celui-ci
la remise en état de la pompe a vide seule a déjà un coup finacier certain , donc autant avoir les 2 de neuf .. n' est-il pas ?
de plus l' ensemble sera couvert par une garantie ;)
surtout que si l' alternateur est vieillissant ... dans 1 semaine ou 1 mois il lache ...ça t' oblige à changer l' ensemble , donc frais supplémentaire :no:

voili , voilou :cool:
deja dit mais il écoute pas :diable:
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#330

Message par moitib »

vui, mais tu m'a dit qu'on devait etre deux.

Le collègue était parti et j'ai pas le bras assez long :D

pas d'huile déjà!

C'est quoi le moins pire? mastertruc ou alternamachin?
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