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re: TOIT RELEVABLE Defender

Posté : mar. juil. 23, 2013 11:25 pm
par mariol66
Exacte, je m'en rend compte en fesant le toit relevable car j'ai décidé, en même temps, de refaire l'aménagement intérieur.
Comme je veux avoir plus de place pour profiter du toit, je vais devoir aussi tout ranger dans les coffres et armoires latéraux le tout sans galerie.

Pour l'instant dans l'idée et surtout pour l'année prochaine quand on partira un mois, je compte le transformer en deux place en ajoutant des modules (qui me ferons 2, 3 ou 4 places en fonction de ce que j'ai besoin), je ne compte pas mettre de galerie dessus et j'espère qu'on pourra tout caser dans les coffres, du moins au maximum.

re: TOIT RELEVABLE Defender

Posté : mer. juil. 24, 2013 8:39 am
par LeToulousain
salut,

note : il est possible de mettre une galerie avec un toit relevable. Mais si c'est un souhait de ne pas en mettre une autre option existe : il s'agit de mettre un filet solide sous le toit ce qui fait une sorte de galerie intérieure tres pratique pour mettre tout ce qui est souple :
http://www.defendersource.com/forum/att ... 1326419230

a+

re: TOIT RELEVABLE Defender

Posté : mer. juil. 24, 2013 11:33 am
par Merou louche
mariol66 a écrit :Exacte, je m'en rend compte en fesant le toit relevable car j'ai décidé, en même temps, de refaire l'aménagement intérieur.
Comme je veux avoir plus de place pour profiter du toit, je vais devoir aussi tout ranger dans les coffres et armoires latéraux le tout sans galerie.

Pour l'instant dans l'idée et surtout pour l'année prochaine quand on partira un mois, je compte le transformer en deux place en ajoutant des modules (qui me ferons 2, 3 ou 4 places en fonction de ce que j'ai besoin), je ne compte pas mettre de galerie dessus et j'espère qu'on pourra tout caser dans les coffres, du moins au maximum.
Chouette job olive !!!! Pour les rangement, nous on par a 3 et on a largement assez de rangement pourtant un môme de 2 ans prends beaucoup plus de place qu'un adulte ... et j'ai gardé 3 places arrière ( une des place sert pour le frigo) Donc ne te fais pas de soucis pour ça.!
LeToulousain a écrit :salut,

note : il est possible de mettre une galerie avec un toit relevable. Mais si c'est un souhait de ne pas en mettre une autre option existe : il s'agit de mettre un filet solide sous le toit ce qui fait une sorte de galerie intérieure tres pratique pour mettre tout ce qui est souple :
http://www.defendersource.com/forum/att ... 1326419230

a+
+1 les filets c'est top, j'en ai mis de partout ! Surtout sous les planche du lit relevable !!!
Par contre pour la galerie, se n'est pas une bonne idée avec un toit maison ... la ceinture de caisse un trop faible pour supporter une telle énergie en virage !!

re: TOIT RELEVABLE Defender

Posté : mer. juil. 24, 2013 1:11 pm
par mariol66
Effectivement avec une galerie en plus d'un toit relevable ca doit tanguer dur et comme tu dis Merou, la ceinture de caisse ... :(
Ca m'a choqué quand j'ai démonter le toit d'origine. Tout tiens par le pare brise, les montants entre les portes avant et arrières et les panneau de vitres arrière, le toit seul étant quand a lui.... Très souple, comme le reste d'ailleurs.

J'estime le toit relevable que j'ai fait a environ 60 kg si on rajoute une galerie qui doit bien faire 30 ou 40 kg + le chargement de cette galerie, ça commence à faire beaucoup.

Je me souviens avoir vu sur un bouquin il y a quelques années, un 110 blanc préparé par RR concept avec toit relevable + galerie avec roue de secours au dessus, cantines et hilift, il avait un kit doublage d'amortisseurs avec des ressorts HD... Le minimum pour cette config....magnifique engin :)

re: TOIT RELEVABLE Defender

Posté : mer. juil. 24, 2013 1:38 pm
par LeToulousain
durant notre tour d'afrique nous avions sur le toit la gallerie brownchurch (50kg) plus a peu pres 100kg de caisses dessus
crbst_4_20_285_29.jpg
crbst_5_20_283_29.jpg
avec doublage des amortisseurs et ressorts de 130 pas de pb de dévers ou de tanguage particulier.

Sur les routes les plus defonçées c'est toujours là qu'il y a moins de circulation et donc le plus d’auto-stoppeurs et il nous est arrivé d'avoir en plus 2 ou 3 personnes sur la galerie.

au final le cerclage du parebrise a fini par céder (surtout a la tôle ondulée) et est fendu, je dois le remplacer (mais pour une utilisation en Europe ça tient sans pb.

re: TOIT RELEVABLE Defender

Posté : mer. juil. 24, 2013 1:44 pm
par christian.styling
pour ce qui concerne le poids, je crois que sur le site "alcar" le poids indiqué pour la chambre de toit sur defender 110 est 70 kg avec parois en toile
et le poids pour la chambre de toit avec parois en panneaux rigides isolants est de 100 kg. ça fait déjà pas mal à deux mètres de haut...

une galerie pèse au minimum, pour celles en alu, 40 kg + ce qu'on met dessus...

re: TOIT RELEVABLE Defender

Posté : mer. juil. 24, 2013 2:29 pm
par Merou louche
LeToulousain a écrit : au final le cerclage du parebrise a fini par céder (surtout a la tôle ondulée) et est fendu, je dois le remplacer (mais pour une utilisation en Europe ça tient sans pb.
Ex-tec a modifié ses toits une fois que tous le monde les avaient bien copiés. :D :diable: . Le nouveau model est renforcé sur le par-brise et l’étanchéité autour de la charnière a été également amélioré.

Photo 530.jpg
Photo 039.jpg

re: TOIT RELEVABLE Defender

Posté : mer. juil. 24, 2013 2:32 pm
par Merou louche
Pendant que j'y pense Olive ( en voyant mes deux photos), il faut impérativement que tu rajoute des gouttières au dessus des portes AV et AR ( comme a l'origine) !!

re: TOIT RELEVABLE Defender

Posté : mer. juil. 24, 2013 2:46 pm
par LeToulousain
ce qui s'est fissuré c'est le cerclage du parebrise ; pièce land rover idem quel que soit le toit relevable

re: TOIT RELEVABLE Defender

Posté : mer. juil. 24, 2013 3:01 pm
par Merou louche
oui c'est bien ça, c'est pour ça que sur les nouveaux toit relevable, ils ont augmenté l'épaisseur du cadre qui est au dessus du pare brise afin de pouvoir augmenter la charge ( c'est une sorte IPN )

En bleu les toits avant ( faible épaisseur / gros efforts sur le pare-brise)
En vert les nouveaux toits ( grosse épaisseur pour encaisser les charges et soulager le pare-brise)
Photo 111.jpg