TOIT RELEVABLE Defender
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- mariol66
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: TOIT RELEVABLE Defender
Comme je veux avoir plus de place pour profiter du toit, je vais devoir aussi tout ranger dans les coffres et armoires latéraux le tout sans galerie.
Pour l'instant dans l'idée et surtout pour l'année prochaine quand on partira un mois, je compte le transformer en deux place en ajoutant des modules (qui me ferons 2, 3 ou 4 places en fonction de ce que j'ai besoin), je ne compte pas mettre de galerie dessus et j'espère qu'on pourra tout caser dans les coffres, du moins au maximum.
- LeToulousain
- Quatre-Quatreux
note : il est possible de mettre une galerie avec un toit relevable. Mais si c'est un souhait de ne pas en mettre une autre option existe : il s'agit de mettre un filet solide sous le toit ce qui fait une sorte de galerie intérieure tres pratique pour mettre tout ce qui est souple :
http://www.defendersource.com/forum/att ... 1326419230
a+
- Merou louche
- Modérateur
Chouette job olive !!!! Pour les rangement, nous on par a 3 et on a largement assez de rangement pourtant un môme de 2 ans prends beaucoup plus de place qu'un adulte ... et j'ai gardé 3 places arrière ( une des place sert pour le frigo) Donc ne te fais pas de soucis pour ça.!mariol66 a écrit :Exacte, je m'en rend compte en fesant le toit relevable car j'ai décidé, en même temps, de refaire l'aménagement intérieur.
Comme je veux avoir plus de place pour profiter du toit, je vais devoir aussi tout ranger dans les coffres et armoires latéraux le tout sans galerie.
Pour l'instant dans l'idée et surtout pour l'année prochaine quand on partira un mois, je compte le transformer en deux place en ajoutant des modules (qui me ferons 2, 3 ou 4 places en fonction de ce que j'ai besoin), je ne compte pas mettre de galerie dessus et j'espère qu'on pourra tout caser dans les coffres, du moins au maximum.
+1 les filets c'est top, j'en ai mis de partout ! Surtout sous les planche du lit relevable !!!LeToulousain a écrit :salut,
note : il est possible de mettre une galerie avec un toit relevable. Mais si c'est un souhait de ne pas en mettre une autre option existe : il s'agit de mettre un filet solide sous le toit ce qui fait une sorte de galerie intérieure tres pratique pour mettre tout ce qui est souple :
http://www.defendersource.com/forum/att ... 1326419230
a+
Par contre pour la galerie, se n'est pas une bonne idée avec un toit maison ... la ceinture de caisse un trop faible pour supporter une telle énergie en virage !!

- mariol66
- Quatre-Quatreux

Ca m'a choqué quand j'ai démonter le toit d'origine. Tout tiens par le pare brise, les montants entre les portes avant et arrières et les panneau de vitres arrière, le toit seul étant quand a lui.... Très souple, comme le reste d'ailleurs.
J'estime le toit relevable que j'ai fait a environ 60 kg si on rajoute une galerie qui doit bien faire 30 ou 40 kg + le chargement de cette galerie, ça commence à faire beaucoup.
Je me souviens avoir vu sur un bouquin il y a quelques années, un 110 blanc préparé par RR concept avec toit relevable + galerie avec roue de secours au dessus, cantines et hilift, il avait un kit doublage d'amortisseurs avec des ressorts HD... Le minimum pour cette config....magnifique engin

- LeToulousain
- Quatre-Quatreux
avec doublage des amortisseurs et ressorts de 130 pas de pb de dévers ou de tanguage particulier.
Sur les routes les plus defonçées c'est toujours là qu'il y a moins de circulation et donc le plus d’auto-stoppeurs et il nous est arrivé d'avoir en plus 2 ou 3 personnes sur la galerie.
au final le cerclage du parebrise a fini par céder (surtout a la tôle ondulée) et est fendu, je dois le remplacer (mais pour une utilisation en Europe ça tient sans pb.
- christian.styling
- Administrateur
et le poids pour la chambre de toit avec parois en panneaux rigides isolants est de 100 kg. ça fait déjà pas mal à deux mètres de haut...
une galerie pèse au minimum, pour celles en alu, 40 kg + ce qu'on met dessus...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Merou louche
- Modérateur
Ex-tec a modifié ses toits une fois que tous le monde les avaient bien copiés.LeToulousain a écrit : au final le cerclage du parebrise a fini par céder (surtout a la tôle ondulée) et est fendu, je dois le remplacer (mais pour une utilisation en Europe ça tient sans pb.

- Merou louche
- Modérateur

- LeToulousain
- Quatre-Quatreux
- Merou louche
- Modérateur
En bleu les toits avant ( faible épaisseur / gros efforts sur le pare-brise)
En vert les nouveaux toits ( grosse épaisseur pour encaisser les charges et soulager le pare-brise)