Aménagement DEF110 (photos)
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- BdB Senior
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Aménagement DEF110 (photos)
"on the road again,again....."
TEAM "GORETS POETES"
"CLUB 4X4 LES BORAÏ"

- Blackfender
- Quatre-Quatreux
Peut etre ne dormais t'il pas et il voulais couvrir des bruits avec le groupeBdB Senior a écrit :je comprends pas comment dormir avec le bruit d"un groupe electrogegene a quelques metres....

Bref, je pense qu'il faut faire gaffe avec le webasto.
- christian.styling
- Administrateur
y a des camping caristes qui se mettent à la "pile à combustible" qui est silencieuse mais le tarif est exorbitantBdB Senior a écrit :je comprends pas comment dormir avec le bruit d"un groupe electrogegene a quelques metres....
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- valJeep
- Modérateur
il me semble qu'ils avaient un chauffage au gaz a l'intérieur..christian.styling a écrit :c'est encore arrivé récemment à un couple dans un camping car je crois, seul leur chien s'est réveillé...
SJ 413 de 2002, , 65mKm

- scoubidoo
- Quatre-Quatreux

35 ppm (0,0035 %), Maux de tête et étourdissements dans un délai de six à huit heures après le début d’une exposition prolongée
100 ppm (0,01 %) Légers maux de tête au bout de deux à trois heures
200 ppm (0,02 %) Légers maux de tête apparaissant dans un délai de deux à trois heures
400 ppm (0,04 %), Céphalées frontales survenant dans un délai d'une à deux heures
800 ppm (0,08 %), Étourdissements, nausées, convulsions apparaissant dans un délai de 45 minutes. Indétectable avant deux heures.
1 600 ppm (0,16 %), Maux de tête, vertiges, nausées apparaissant dans un délai de 20 minutes. Issue mortelle en moins de deux heures.
3 200 ppm (0,32 %), Maux de tête, étourdissements et nausées au bout de cinq à dix minutes de délai. Décès survenant dans les 30 minutes.
6 400 ppm (0,64 %), Maux de tête et vertiges apparaissant en une à deux minutes. La mort survient en moins de 20 minutes.
12 800 ppm (1,28 %) Perte de connaissance après 2 à 3 respirations. La mort survient en moins de trois minutes.
Tout a fait , le gaz c'est l'ennemi mortelvalJeep a écrit :il me semble qu'ils avaient un chauffage au gaz a l'intérieur..

- roussje
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
Attention, il faut contrôler le CO (monoxyde de carbone, et très vite mortel comme indiqué par scoubidoo) et pas le CO2 (dioxyde de carbone, pas dangereux mais inclus dans des détecteurs d'incendie).Trophyman a écrit :Je pense que Christian n'a pas tord, avec le Co2 mieux vaut être prévoyant et en plus ça ne mange pas de pain.![]()
Le CO vient d'une mauvaise combustion, et hélas dès qu'il y en a un petit peu (très très peu) quand on respire les globules rouges du sang préfèrent le capter plutôt que l'oxygène (mauvais choix :malade

Il faut bien en tenir compte lorsqu'on achète le détecteur: pendre pour CO et pas CO2 (incendie).
- ToyoDzo
- Administrateur

Si mes renseignements sont bons.

À l'intérieur, je préférerai avoir un détecteur.

- passionné
- Quatre-Quatreux

Un Webasto dans un box a l'interieur d'un camion qui ne fait que de l'autoroute sans vibrations pourquoi pas?

- christian.styling
- Administrateur
c'est une simple chaudière à air pulsé montée à l'intérieur
d'où le détecteur de monoxyde de carbone au cas où
(on dormira plus tranquille si on doit le laisser fonctionner la nuit)
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km