Aménagement DEF110 (photos)

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

BdB Senior
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Aménagement DEF110 (photos)

Message par BdB Senior »

je comprends pas comment dormir avec le bruit d"un groupe electrogegene a quelques metres....
"si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux.....ils en diraient d'avantage..."
"on the road again,again....."
TEAM "GORETS POETES"
"CLUB 4X4 LES BORAÏ"

Image Image
Blackfender
Quatre-Quatreux

Message par Blackfender »

BdB Senior a écrit :je comprends pas comment dormir avec le bruit d"un groupe electrogegene a quelques metres....
Peut etre ne dormais t'il pas et il voulais couvrir des bruits avec le groupe :D

Bref, je pense qu'il faut faire gaffe avec le webasto.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

BdB Senior a écrit :je comprends pas comment dormir avec le bruit d"un groupe electrogegene a quelques metres....
y a des camping caristes qui se mettent à la "pile à combustible" qui est silencieuse mais le tarif est exorbitant
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

christian.styling a écrit :c'est encore arrivé récemment à un couple dans un camping car je crois, seul leur chien s'est réveillé...
il me semble qu'ils avaient un chauffage au gaz a l'intérieur..
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
scoubidoo
Quatre-Quatreux

Message par scoubidoo »

le co est toxique à des taux assez faible :~: :

35 ppm (0,0035 %), Maux de tête et étourdissements dans un délai de six à huit heures après le début d’une exposition prolongée
100 ppm (0,01 %) Légers maux de tête au bout de deux à trois heures
200 ppm (0,02 %) Légers maux de tête apparaissant dans un délai de deux à trois heures
400 ppm (0,04 %), Céphalées frontales survenant dans un délai d'une à deux heures
800 ppm (0,08 %), Étourdissements, nausées, convulsions apparaissant dans un délai de 45 minutes. Indétectable avant deux heures.
1 600 ppm (0,16 %), Maux de tête, vertiges, nausées apparaissant dans un délai de 20 minutes. Issue mortelle en moins de deux heures.
3 200 ppm (0,32 %), Maux de tête, étourdissements et nausées au bout de cinq à dix minutes de délai. Décès survenant dans les 30 minutes.
6 400 ppm (0,64 %), Maux de tête et vertiges apparaissant en une à deux minutes. La mort survient en moins de 20 minutes.
12 800 ppm (1,28 %) Perte de connaissance après 2 à 3 respirations. La mort survient en moins de trois minutes.
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

valJeep a écrit :il me semble qu'ils avaient un chauffage au gaz a l'intérieur..
Tout a fait , le gaz c'est l'ennemi mortel :( la ce n'est pas pareil ,c'est un peu comme si on faisait tourner le moteur au ralenti dehors ,même toutes vitres fermées ,toujours de l'air qui vient dans l'habitacle ,par exemple si les gaz de combustion viennent directement sur le nez la :hein: et ce n'est pas le prix que cela coûte le détecteur vaut mieux , d'ailleurs Webasto se couvre et la c'est certainement pas pour rien :(
SUZUKI VITARA ALLGRIP
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

Trophyman a écrit :Je pense que Christian n'a pas tord, avec le Co2 mieux vaut être prévoyant et en plus ça ne mange pas de pain. :D
Attention, il faut contrôler le CO (monoxyde de carbone, et très vite mortel comme indiqué par scoubidoo) et pas le CO2 (dioxyde de carbone, pas dangereux mais inclus dans des détecteurs d'incendie).
Le CO vient d'une mauvaise combustion, et hélas dès qu'il y en a un petit peu (très très peu) quand on respire les globules rouges du sang préfèrent le capter plutôt que l'oxygène (mauvais choix :malade :) , et alors on meurt rapidement :~:

Il faut bien en tenir compte lorsqu'on achète le détecteur: pendre pour CO et pas CO2 (incendie).
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

Et une intoxication au monoxyde de carbone ne se sent pas ... et ne se soigne pas. Si la dose est assez forte, c'est mortel. :malade:
Si mes renseignements sont bons. ;)

À l'intérieur, je préférerai avoir un détecteur.
Image
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

C'est pas comme si on en avait déjà parlé y'a quelques temps ... :no: :cool: m'enfin, c'était avant l'hiver et ça ne devait pas avoir autant d'importance :diable:
Un Webasto dans un box a l'interieur d'un camion qui ne fait que de l'autoroute sans vibrations pourquoi pas? :hein: Mais non! c'est a l'exterieur et relié aux tubes de ventilation de l'habitacle! En théorie ... :cool:
Elle est pas belle la vie!?
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

pas à l'extérieur le webasto mais entre les deux sièges avant :
c'est une simple chaudière à air pulsé montée à l'intérieur

d'où le détecteur de monoxyde de carbone au cas où
(on dormira plus tranquille si on doit le laisser fonctionner la nuit)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre