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re: Préparation d'un SUZUKI SAMURAI 1,3L pour aller au bois !!!

Posté : dim. févr. 17, 2013 7:17 pm
par Tetedechat
theking83 a écrit : Et à tu une idée de ton futur projet, puisque MONSIEUR ne peut pas rester longtemps sans rien faire. ;) :p
Oui, mais c'est encore très vague. Un Range Rover P38 4L ou Un quad TGB 4X4 en 650cm3.
Je n'aurai pas autant de travail niveau carrosserie, par contre il sera dans le même esprit que mon petit SAM ..... bien chaussé. :devil:

Dans tous les cas, lorsque le SAM sera vendu l'année prochaine (faut que j'en profite un peu quand même) je me remet à la moto.
J'ai eu 43 printemps aujourd'hui et ce n'est pas à 70 ans que je vais remonter sur un avion de chasse. :diable:

Mais avant de tirer des plans sur la commet, il me faut terminé le SAM ( pare choc AR made in BOUBOU, faisceau des feux AR, câble d’accélérateur, mise au point moteur, clignotants AV, butée de ponts, circuit de refroidissement et peut être même un treuil). Donc pas encore le c*l sortit des ronces mais ça avance ...

;)
A+
BOUBOU

re: Préparation d'un SUZUKI SAMURAI 1,3L pour aller au bois !!!

Posté : dim. févr. 17, 2013 7:53 pm
par nodomino
t'es un malade, mais j'adore!!!! :D :D :D

re: Préparation d'un SUZUKI SAMURAI 1,3L pour aller au bois !!!

Posté : dim. févr. 17, 2013 10:29 pm
par superzuk
super engin !! un 410 samourai à moteur vitara, on appelle ça comment ? un virarai ? un 416 ?

super boulot, j'admire...

re: Préparation d'un SUZUKI SAMURAI 1,3L pour aller au bois !!!

Posté : lun. févr. 18, 2013 9:44 pm
par Tetedechat
Salut,
superzuk a écrit :super engin !! un 410 samourai à moteur vitara, on appelle ça comment ? un virarai ? un 416 ?
Une zoukette Boubourisée.
superzuk a écrit :super boulot, j'admire...
Merci

;)
A+
BOUBOU

re: Préparation d'un SUZUKI SAMURAI 1,3L pour aller au bois !!!

Posté : lun. févr. 18, 2013 10:10 pm
par Tetedechat
Salut,

Voici ma solution pour pouvoir fermer le capot sans être déformé par la vis de fixation de la boite à air du carburateur.


1) Monter la vis de fixation de l'ancien carburateur. ( c'est la vis au centre en haut du carburateur )

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2) Découper l'embase du filtre à air du VITARA

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3) Percer la boite à air du 1300 sur son pourtour. ( pour que la résine époxi accroche mieux )

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4) Affiner l'embase découpée dans le filtre à air du VITARA pour qu'au montage la boite du 1300 cm3 une fois mise en place ne touche pas le carburateur.

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5) Avec de la résine époxi, coller la rondelle ainsi obtenue sur la boite à air du 1300 cm3 en bourrant dans les petits trous la résine afin quelle passe aussi de l'autre côté.

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6) Lisser avec de la salive et bien étaler la résine qui est passée par les petits trous.

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7) Poser la boite à air sur le carburateur et serrer la vis de maintien suffisamment pour comprimer légèrement l’ensemble le temps du séchage.

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Laisser sécher pendant 8 heures.



Remarques:

Le boitier touche légèrement le capot mais ne le déforme plus, j'ai coller une mousse sous le capot pour amortir et éviter le contact fer/fer.

;)
A+
BOUBOU

re: Préparation d'un SUZUKI SAMURAI 1,3L pour aller au bois !!!

Posté : lun. févr. 18, 2013 10:17 pm
par Bebop
bien joué !!

C'est super propre, comme d'hab :cool:

re: Préparation d'un SUZUKI SAMURAI 1,3L pour aller au bois !!!

Posté : lun. févr. 18, 2013 10:51 pm
par Tetedechat
Maintenant que le moteur tourne, par précaution je vais lui monter un KIT de distribution, une pompe à eau et un calorstat neufs.

C'est génial de bosser sur ce moteur. Il y a de la place et tout tombe sous la main.
Ce véhicule est idéal pour celui ou celle qui voudrai commencer en mécanique.

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;)
A+
BOUBOU

re: Préparation d'un SUZUKI SAMURAI 1,3L pour aller au bois !!!

Posté : sam. mars 02, 2013 5:45 pm
par Tetedechat
Salut,



Suite à la mise en route du moteur et à une essai dans mon chemin, j'ai identifié deux problèmes:


1) Le moteur à extrêmement de mal à monter en température pratiquement impossible d'avoir du chauffage dans l'habitacle 2 dixième à la jauge de T° d'eau du tableau de bord. Température extérieur 1°C.
Je rappel que la pompe à eau, le radiateur ainsi que le calorstat sont neufs.
Pendant la purge, moteur tournant, le liquide à jailli d'un seul coup du radiateur au moin 1 litre, j'ai remis immédiatement du liquide puis plus rien depuis. Certainement une bulle d'air.
J'ai mis une sonde de précision dans le radiateur. Le liquide ne dépasse pas 80°. J'ai accélérer pour faire ouvrir le calorstat jusqu'à 83° avec bien du mal = toujours rien dans l'habitacle.
La monter en température est plus rapide en bloquant l'hélice du viscocoupleur mais toujours pas de chauffage et la durite du bas du radiateur et presque froide.
Avez vous une idée sur le problème ou c'est le fonctionnement normal et il faut que je roule sur route pendant 8 kms pour avoir du chauffage dans la voiture ?


2) L'embrayage patine et il y a un léger bruit de TAC, TAC au ralenti lorsque j'appuie sur la pédale. La sensation au pied lors de l'appui est bizarre ( molle ).
Si je roule et que j'accélère, lorsque le moteur prend ses tours l'embrayage patine.
J'ai essayé de détendre le câble au maxi mais les vitesses craquent donc ce n'est pas un souci de réglage mais peut être de montage.
Rappel du montage:
- Moteur VITARA 1600 cm3 sur boite SAMURAI 1300 cm3 avec entretoise MASTERFOREST
- Volant moteur de mon ancien SAMURAI 1300 cm3
- Mécanisme d'embrayage neuf ( butée, diaphragme, disque ) de SAMURAI 1300 cm3.
Avez vous une idée sur le souci ?

Le temps s'écoule et il me faut terminer rapidement mon engin, je n'ai pas encore commencé mon bois et là ça urge ..... :ouin:

Merci pour votre aide.

;)
A+
BOUBOU

re: Préparation d'un SUZUKI SAMURAI 1,3L pour aller au bois !!!

Posté : sam. mars 02, 2013 8:14 pm
par JMTT
salut Christophe,

je n'y connais fifre dans ces swap mais le mécanisme du 1300 à peut être juste du mal à supporter l'excédent de poneys suplémentaires, un mécanisme de 1600 aurait peut être été plus judicieux ....

re: Préparation d'un SUZUKI SAMURAI 1,3L pour aller au bois !!!

Posté : sam. mars 02, 2013 8:29 pm
par max la menace
t as combien de cordes a couper ?

de mon coté il me reste 20/25 cordes a faire ......

et mon sj 413 me reste fidèle !
par contre j espere que mon embrayage me tiendra ....il a eu des points de faiblesses depuis 2/3 mois ......