Salut edefaverney.
Je suis tout à fait d’accord avec toi.

Au dessus, je ne répondais qu’a Bebop pour le cas de Noelda.
Pour ma part, je vais remplacer le pont arrière du T2 par le H233B du T1 avec remplacement du ratio par un ratio qui tire plus court ce qui va me permettre de passer sur des roues de diamètre plus grand ce qui va augmenter la garde au sol sans pour autant augmenter les contraintes dans la boite de vitesse ou sur le moteur. J’en profite pour remplacer la pont avant par le modèle nettement plus costaud qu’est le R200. (celui du T1 V6) Cela va m’obliger à remonter un chti peu le moteur pour faire de la place pour ce pont plus volumineux. La rehausse du moteur va m’obliger à réaliser un body lift qui va permettre aux roues de mieux passer dans les ailes. En plus le fait de rehausser le moteur va me permettre d’éviter de descendre la boite de vitesse pour rattraper l’angle d’alignement des brides du pont arrière avec la bride de sortie de boite de transfert. D’où la encore un gain de place entre le ventre du véhicule et le sol, d’où moins de frottements sur les sommets des butes.
Seul point un peu négatif, le fait que je perdrai l’ABS. Peut être que les freins à disques à l’arrières apporteront un plus par rapport aux tambours d’origine.
Autre point négatif, le véhicule n’est plus vraiment homologué. Ca c’est le moins qu’on puisse dire.
Pour l’instant moi j’achoppe sur la réalisation des demis arbres sur mesure du pont arrière qui sera équipé d’un bloc de Patrol. C’est en cours, les plans sont finis, le courrier accompagnant les plan est rédigé. Je vais aller voir les usineurs du coin et leur présenter tout cela avec les deux demis arbres. On va bien voir ce qu’ils peuvent me faire et quel en sera le cout. J’ai pas mal d’adresses maintenant.
Cela m’intéresserai fortement de voir comment tu as tout monté. J’espère que tu as fait des photos de tout. Ce serait vraiment sympa de nous montrer ton montage. Tient tu fais des flexibles sur mesure ? Pourquoi ? Moi j’ai envisagé de refaire les tuyaux des freins en cuivre pour utiliser des flexibles standard. La encore des photos de ton montage seraient les bien venus. As-tu conservé le répartiteur avant/arrière en fonction de la charge ?
Ahh tu as un souci de frein à main ? Les câbles ne sont pas adaptés au T2 ? Je pensai que tu avais plus de chance que moi puisque tu avais récupéré des câbles intacts.
Ce qui serait bien, ce serait de mettre ton reportage sur le post qui traite déjà des freins à disques sur pont H233B. Ce serait vraiment chouette de voir tout cela.
A plus
Vincent