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re: OBD2 - OBD II - Le retour

Posté : dim. nov. 04, 2012 10:32 pm
par vincent sch
Si tu as la même référence d'ECU que celui d'Olivier alors c'est bon. Olivier a bien vérifié le numéro de son ECU. C'est le bon numéro. Dès que j'ai le matériel de DB, je vérifie sur le mien et si c'est bon, la on sera certain à 100% que cela marche bien pour nos T2. Il faudrait alors essayer le modèle pour prise OBD 14 pins sur prise USB avec le logiciel. Faudra un cobaye pour les T2 avec cet ECU et en prise OBDII en 14 pins. :D

A plus

Vincent

re: OBD2 - OBD II - Le retour

Posté : dim. nov. 04, 2012 11:07 pm
par Olivier S.
:D

Bijour,

Posté : lun. nov. 05, 2012 9:14 am
par skalraf
j'aimerais pas freiner 3 personne :cool: ...... Là ça devient de plus en plus chaotique & j'ai peur que la cause vient de l'humidité ambiante :malade:

Bijour,

Posté : lun. nov. 05, 2012 9:17 am
par skalraf
petit HS en passant Olivier il y a moyen que tu vérifie ta pression du turbo :hein: ... Comme ça je serais fixé sur la mienne & que l'ancien proprio ne la pas touché

re: OBD2 - OBD II - Le retour

Posté : lun. nov. 05, 2012 9:45 am
par Olivier S.
Faut que je regarde ce que je peux bidouiller ;)

re: OBD2 - OBD II - Le retour

Posté : lun. nov. 05, 2012 11:04 am
par vincent sch
terreano a écrit :surtout pas de business ,ça c'est sur ! si ça peut te rassurer!
j'ai bien autre chose a faire
(et comme indiqué dans ma presentation ,j'ai raccroché les gants et ça c'est sur definitivement)
me suis arrété içi pour juste avoir une info a resoudre avec un trombonne !(simple mais efficace)ça me convient et me suffit
mais j'ai vu qu'il y'avait (et l'approche est bien faite )un interet de certain a "bricoler" autre chose que des soupapes
bref tu , vous , avez un Bosch EDC15 + un cable qui va bien
une piste içi pour des explorateurs intéressés
http://www.multiecuscan.net/
ceci afin uniquement de savoir comment ça marche son moteur
Salut

Ici en inter 223 (page 23) la photo de l’étiquette d’un ECU de T2 3L.

Il n’y a que 23710 2X90 de mentionné sur mon ECU et c’est un ECU Zexel.

Tous les ECU dont la référence commence par 23710 sont incompatible OBD et incompatible avec tout matériel construit autour d’un ELM327

Ces ECU « communiquent » avec le bon vieux protocole RS232 de nos vieux PC.

Ici un topic qui récapepette tout ce que nous savons sur la prise aux multiples appellations : ‘DDL, Link connector, OBD 1 ou 2 voir maintenant 3, Consult I ou II'

viewtopic.php?t=121903-Synthèse-sur-nos ... ight=OBDII

Il serait bon de le compléter si on a d’autres infos intéressantes comme le brochage de la prise OBD 14 broches. Je n’arrive pas à remettre la main sur ce brochage. :~:
Je vais également approfondir les liens que Skalraf nous a donné et qui concernent l’étape suivante : La modifications de registres mémoires de l’ECU et donc la modification des paramètres de fonctionnement. A voir . :hein:

A plus

Vincent

Re-bijour,

Posté : lun. nov. 05, 2012 1:03 pm
par skalraf
vincent sch a écrit :............
.............. comme le brochage de la prise OBD 14 broches. Je n’arrive pas à remettre la main sur ce brochage. :~:
..............
:hein: celui qu je remis dans le poste 301 :hein:

re: OBD2 - OBD II - Le retour

Posté : lun. nov. 05, 2012 1:39 pm
par vincent sch
Oui, tu as raison, je ne sais plus compter jusqu'à 14. :lol:

re: OBD2 - OBD II - Le retour

Posté : lun. nov. 05, 2012 1:41 pm
par dede83
0 === nùll (non-ll)
1 === eins (aïnts)
2 === zwei (tzvaï)
3 === drei (dré-ï)
4 === vier (fé-r)
5 === finef (fén'f)
6 === sex (séx)
7 === sewe (s&vin)
8 === àcht (an-rt)
9 === nien (nîn)
10 == zeh (tséh)
11 == elef (élef)
12 == zwelef (tsvélef)
13 == drittzeh (drit-séh)
14 == vierzeh (fé-r-tséh)

:diable: :diable: :diable: :diable:

re: OBD2 - OBD II - Le retour

Posté : lun. nov. 05, 2012 1:51 pm
par vincent sch
:lol: :lol: :lol: Purée ou as tu trouvé cette traduction alascienne. Bien vu :lol: