Vos couteaux : mettez vos photos...

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

chris+obal
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Vos couteaux : mettez vos photos...

Message par chris+obal »

SISSOU a écrit :Ah...Quelles déconvenues a tu eu avec ESEE ?
J'ai eu un 6 qui avait certainement eu des problèmes de TTh, le tranchant voilait et l'acier était suffisamment ¨mou¨ pour qu'un léger coup de lime l'entame, renvoyé et remplacé par un neuf, là c'est le côté positif parce que c'est rare qu'un fabricant admette qu'il s'est planté quelque part .

Sinon, le 4 a une poignée trop courte à mon goût .

Le 5, l'émouture (pas le tranchant hein) est trop obtuse, du coup c'est plus un burin qu'un couteau .

Le Junglas est mal équilibré, pas assez de poids sur l'avant de la lame pour en faire un bon chopper .

Bref pas enchanté du tout . :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

chris+obal a écrit : l'émouture (pas le tranchant hein) est trop obtuse, du coup c'est plus un burin qu'un couteau
et tu les reprends pas pour les faire à ton idée ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

chris+obal a écrit :J'ai eu un 6 qui avait certainement eu des problèmes de TTh, le tranchant voilait et l'acier était suffisamment ¨mou¨ pour qu'un léger coup de lime l'entame, renvoyé et remplacé par un neuf, là c'est le côté positif parce que c'est rare qu'un fabricant admette qu'il s'est planté quelque part .

Sinon, le 4 a une poignée trop courte à mon goût .

Le 5, l'émouture (pas le tranchant hein) est trop obtuse, du coup c'est plus un burin qu'un couteau .

Le Junglas est mal équilibré, pas assez de poids sur l'avant de la lame pour en faire un bon chopper .

Bref pas enchanté du tout . :D
:lol:
Ok !

Oui c est top chez ESEE ! Garantie a vie et changement par un neuf quoi qu il arrive.

T a pas eu de chance avec le 6 je pense :(

Du coup...
Le 5 va venir se fixer via le systeme MOLLE sur l etui de la KREIOS sur le cote du sac et le 6 je pense que je vais essayer de le fixer a demeure sur l arceau du JK, je sait pas encore ou et comment, mais va falloir que ca reste discret et facilement accessible !

Ou peut être fixer le 6 sur le sac et offrir le 5 a un pote de bivouac qui est mal équiper et dont c est l anniversaire très prochainement.
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

christian.styling a écrit :et tu les reprends pas pour les faire à ton idée ?
l ESEE 5 tire plus du pied de biche affuter que du couteaux ! :D
chris+obal
Quatre-Quatreux

Message par chris+obal »

christian.styling a écrit :et tu les reprends pas pour les faire à ton idée ?
Si ça m'arrive sur d'autres couteaux, mais vu qu'après essais les ESEE ne m'inspirent pas particulièrement là je n'en vois pas l'utilité, je suis assez exigent en matière de couteaux et ceux qui ne me conviennent pas partent assez rapidement vers d'autres horizons . :D

Ca c'est pas bien connu en France mais c'est un couteau qui peut remplacer plus qu'avantageusement un ESEE 5 et 6 et ce sans le moindre bricolage . :)

Image

Image
JPG78
Quatre-Quatreux

Message par JPG78 »

SISSOU a écrit :Ca c est le Col moschin.

Le RAO c est celui la...

Image
chris+obal a écrit :Voilà le couteau qui a remplacé le ER CM en 2008, avec celui-là je n'ai pas eu de déception jusqu'alors . :)

Image

Image
Moi j'aime bien le ER CM :clap:
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

chris+obal a écrit :Si ça m'arrive sur d'autres couteaux, mais vu qu'après essais les ESEE ne m'inspirent pas particulièrement là je n'en vois pas l'utilité, je suis assez exigent en matière de couteaux et ceux qui ne me conviennent pas partent assez rapidement vers d'autres horizons . :D

Ca c'est pas bien connu en France mais c'est un couteau qui peut remplacer plus qu'avantageusement un ESEE 5 et 6 et ce sans le moindre bricolage . :)

Image

Image
Ca a l air balaise !
C est quoi ?
chris+obal
Quatre-Quatreux

Message par chris+obal »

SISSOU a écrit :Ca a l air balaise !
C est quoi ?
C'est effectivement plus balaise qu'un ESEE 6, c'est un Fehrman First strike .

Image

Et le petit c'est un CRK Shadow 3 . ;)

Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

on dirait, je peux me tromper, que sur le Fehrman First strike t'as refait l'émouture à ton idée... non ? :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
chris+obal
Quatre-Quatreux

Message par chris+obal »

christian.styling a écrit :on dirait, je peux me tromper, que sur le Fehrman First strike t'as refait l'émouture à ton idée... non ? :hein:
J'en avais commandé deux en même temps (un pour moi et un autre pour un copain), sur les 2 premières photos c'est un des couteaux lorsqu'il était neuf donc rien de bricolé .

Sur la photo avec le CRK, le tranchant a juste été poli, rien d'autre, les traces qu'on voit sur la lame c'est de la sève .
Répondre