Rem's a écrit :Salut les soubistes
Petite question en passant

Va peut-être falloir remplacer la 307 de madame que personne ne sait réparer, du coup je regarde ce que je peux trouver mais c'est pas évident, elle voudrait un petit break confortable et économique et sans y mettre d'argent (2000 à 2500 balles :roll

, du coup j'ai pensé à une sub gpl pour ce service

C'est trouvable dans ces taro un forester GPL qui demande un entretien minime malgré le kilométrage qui sera forcément élevé

Trouvable oui, mais on trouve de tout, donc ne pas se jeter sur le premier a vendre et demander un avis ici !
A ce jour sur le bon coin dans ton tarif:
pas cher et peu de choses a prévoir:
http://www.leboncoin.fr/voitures/855602852.htm?ca=18_s
Celui là a des bornes mais voir ou en est l'entretien..
http://www.leboncoin.fr/voitures/853862894.htm?ca=18_s
Sur un SF5 GPL, les points importants:
-l'usure des pneus AV/ar doit être équilibrée
-jeux aux soupapes réglé tous les 25 000km (a cause du GPL)
-Vidange boite/pont tous les 60 000km
-vidange moteur tous les 12 000km
-distribution complète tous les 4ans ou 100 000km
Pour le reste, ce qui a tendance a fatiguer: suspatt arrière (400€ livré le kit amorto + ressort), les biellettes de barre stab qui peuvent cogner (ça vaut 3x rien), les soufflets de cardan avant côté boite qui craquent a partir de 180Mkm, les tambours arrière ça fait entre 2 et 300 Mkm, passé 10ans, même sans montagne le silencieux et l'intermédiaire rouillent (j'en ai acheté un kit pour 120€ livré sur e-bay), puis les câbles d'allumage qui peuvent être viellissants (soixantaine d'euros sur oscaba)
Sinon, ben, a éviter ceux qui viennent de la montagne (rouille... t'en parlera a Mimouss

)
Le jour de l'achat bien être attentif à ce que le levier courte/longues passe bien même en roulant, que la 1ère n'accroche pas quand on est pas toutafait arrêté, et la conduite doit être souple, doit pas y avoir d'a-coups dans la transmission a chaud.
aussi, pour vérifier si les roulements de BV sont ok, moteur au ralentit, ouvrir la porte, tendre l'oreille et débrayer puis rembrayer plusieurs fois, il ne doit pas y avoir de différence de bruit (genre frottement/roulement)