Levers de papatte

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

voyagenland
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Levers de papatte

Message par voyagenland »

Jo49 a écrit :Mouaih... en théorie tu as 100% raison, mais en pratique c'est bien souvent différent! :(

Autour de chez moi il existe dans un rayon de 50 à 80 bornes 4 ou 5 clubs de 4x4 : l'un est fermé et ne communique pas du tout... même quand tu en rencontre les membres lors de sorties ils toisent les autres ; le second est constitué de cinglés qui ne cherchent que la casse et pratiquent sans aucun respect des règlent de sécu ; un troisième est hyper exigent par rapport à l'implication des membres et c'est très mal vu de ne pas participer à au moins 3 sorties sur 4... et le 4ème c'est du bonheur... des potes hyper généreux qui encadrent, partagent et s'amusent, même si ils ne prennent pas de membres, leurs sorties sont très sympa :alcool:

Il faut essayer avant de s'engager ;) Et faire attention à ne pas se faire peur ou se dégouter :diable:
pareille pour ici!!
sauf que le 4eme club n'existe pas :(
Image

"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

ici c'est exactement ça...
Sauf qu'on a une bande de potes qui fait bien mieux que le club numéro 4 :cool:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
nissanterrano
Quatre-Quatreux

Message par nissanterrano »

will@ a écrit :maman les ptit bateau........ :diable: :D
Lache ta musique de déglinguos et cexplique toi mieux !!!!!! :hein:
Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
RV

Message par RV »

Jo49 a écrit :Mouaih... en théorie tu as 100% raison, mais en pratique c'est bien souvent différent! :(

Autour de chez moi il existe dans un rayon de 50 à 80 bornes 4 ou 5 clubs de 4x4 ....

Il faut essayer avant de s'engager ;) Et faire attention à ne pas se faire peur ou se dégouter :diable:

C'est comme quand tu veux acheter des fringues ... :D

Quand j'ai démarré dans le 4x4 (avec un T2 100 CV long ;) ), j'ai été voire 3 clubs existants autour de chez moi. :hein:

L'un ne comportait que des chemins avec des arbustes ne demandant qu'à rayer ma belle carrosserie... :roll:
Un autre ne pensait qu'à mettre les 4x4 sur le côté, voire sur le toît ! :roll:
Le dernier ... gens bien sympas qui ont pris le temps de me donner les renseignements demandés alors qu'ils piquetaient le trial amateur du lendemain, m'ont dit de revenir y assister, ....... Je m'y suis inscrit et ne le regrette pas ! :cool:

Allez ! je ne résiste pas à vous mettre un copier/coller de ce que j'ai écrit à l'époque suite à cette dernière entrevue :

CHALLENGE TRIAL ALAIN ALLEAUME

L’OEIL DU DEBUTANT

Samedi 9 Novembre 1996; un passage à Fublaines pour repérer le terrain de ...BIIIP..., visite et + si affinités. Le portail est ouvert..., deux 4X4 et 4 ou 5 pelés (de froid) sur le terrain..., dont un qui plante des piquets et les orne de banderoles, et les autres qui l’aident du regard. Il paraît qu’ils préparent la 2ème manche du challenge ALAIN ALLEAUME pour le lendemain...

Dimanche 10 Novembre 1996; Retour à « l’espace ALAIN ALLEAUME ». Accueil sympa de ceux qui m’ont vu la veille..., direction quelques « mottes de terre » bardées de piquets reliés de trucs blancs et rouges de chantiers. Il paraît que les 4X4 doivent crapahuter dans les couloirs ainsi définis, sans s’arrêter, reculer, toucher les piquets...(etc..), la galère quoi! alors qu’il y a tant de place autour.

Le matin les choses ne se passent pas trop mal, chacun tirant plus ou moins son épingle du jeu (même si un certain GR long -vraiment très long- a une tendance certaine à traîner le ventre et à se planter sur les bosses. Occasion de sortir les sangles et « d’atteler les chevaux ».

Pendant le déjeuner une petite pluie insidieuse se met discrètement à tomber.

L’après midi les « zones », ils appellent leurs parcours comme çà, étaient situées dans un espace boisé et bénéficiant d’une certaine pente (pente certaine)... Plusieurs en ont profité pour flirter avec quelques arbres (pour ma part je ne comprends pas l’attirance qu’ils éprouvaient); d’autres, trouvant probablement les « zones » trop étroites et tortueuses à leur goût, prenaient « tout droit » dans le sens de la descente..., pour plonger dans un abreuvoir où leur 4X4 pouvait à la fois se désaltérer et se laver les jantes. AMBIANCE. D’autant que certains trouvaient le moyen de commencer à montrer leurs dessous dans des dévers et jouaient au crabe, glissant latéralement vers des pentes à tonneaux. La solidarité sauva la situation. c’est ainsi que l’on vit une tribu de « singes » accrochés à un TOY.

Les résultats? Je ne les ai pas attendus; le plus important était la bonne ambiance qui a régné toute la journée. J’ai tout de même remarqué un petit bout de femme dans un SANTANA blanc (au départ) qui semblait très bien se débrouiller, alliant conduite souple et détermination. Bravo également a l’esprit sportif des pilotes de 4X4 longs qui ont continué (pour ceux qui arrivaient à rejoindre les points de départ) à participer l’après-midi, alors que la pluie rendait (du point de vue du débutant que je suis) certaines zones pratiquement infaisables pour eux .

RV
P.S. : bravo aussi aux pilotes des 4X4 courts (je ne veux pas me faire d’ennemis).
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Je connais 2 clubs dans le coin, je crois qu'il y en a un 3eme, mais je ne sais pas ou il est.

Le premier, le frere de mon ex beauf y sevit, et faut voir les bourrins, le second, je me suis renseigné une fois, alors qu'un des membres annonçait une balade, le gars que j'ai eu m'a demandé ce que j'avais comme 4x4, je lui ai dit un Range, il m'a dit, c'est de la merde on va le plier... :D

Ca donne envie de cotiser pour entrer dans un club fréqeunté par ce genre de mec.. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Bebop a écrit :ici c'est exactement ça...
Sauf qu'on a une bande de potes qui fait bien mieux que le club numéro 4 :cool:
C'est un club "virtuel" qui fait mieux qu'un réel ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
furbou
Quatre-Quatreux

Message par furbou »

Par chez moi il y a en un qui correspond a tous ce que vous décrivez . Tous ça mélangé et en plus un président orgueilleux, qu'ils aillent se faire voir :devil:
KDJ 150, BFG AT, OME medium +5 , SNORKEL SAFARI , BLINDAGE N4 mt, bv, bt , PC ARB et KAYMAR, PROTEC MAGNET, CB et le moral !
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

platplat a écrit :le gars que j'ai eu m'a demandé ce que j'avais comme 4x4, je lui ai dit un Range, il m'a dit, c'est de la merde on va le plier... :D
Alors la j'ai bien ri :mdr: :mdr: :mdr: je vois le genre de type sans cervelle
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

nissanterrano a écrit :Adhérer à un club c'est bien à condition qu'il y ait une bonne mentalité !
Perso jsuis bien tombé ;)
Et l'objectif pour cette année est de former RV au plantage car je suis bon dans ce domaine :D
nissanterrano a écrit :Lache ta musique de déglinguos et cexplique toi mieux !!!!!! :hein:
doit y avoir encore des photo pour m'expliquer :diable: :D
pis la musique ca adouci les mœurs ! :D ;)
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

et bien moi je n'ai pas à me plaindre! :cool:
je vais faire comme RV, un peu de pub ca fait pas de mal! :diable: et puis comme ca vous pourrez juger par vous meme! ;)

Répondre