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Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : mar. nov. 15, 2022 11:54 pm
par françois fou
rover17 a écrit : mar. nov. 15, 2022 7:50 pm Je crois que tu te trompes , ils prévoient déjà le coup d'après , et justement toute la distribution d'énergie liquide , c'est exactement ce qui les intéresse pour pérenniser leur monopole ...
tu ne m'apprends rien, j'ai travaillé pour eux et ils sont bavards quand on pose les bonnes questions :lol:
l'or noir n'est pas près de manquer, mais sa disponibilité et son coût vont changer, du moins pour certains

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : ven. nov. 18, 2022 11:52 am
par beurk
https://korii.slate.fr/tech/automobile- ... ergy-group

30% de couple en plus.
L'électricité n'a qu'à bien se tenir. Le moteur thermique n'a pas dit son dernier mot :diable:

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : jeu. déc. 01, 2022 9:06 am
par rover17
Transition énergétique : Airbus et Renault s'associent pour créer les batteries du futur
Contraint par des objectifs de transition écologiques ambitieux, le groupe aéronautique et son homologue automobile se sont associés pour avancer sur les nouvelles générations de batteries et passer aux technologies solides. Un partenariat qui doit permettre d'avancer sur l'avion plus électrique et la voiture tout électrique.

30 Nov 2022, 12:43

Airbus et Renault signent un partenariat de R&D pour développer les futures générations de batteries. (Crédits : Renault/Airbus)
Face au besoin croissant d'électrification dans les mobilités, Airbus et Renault ont décidé de s'associer pour faire émerger les futures générations de batteries et avancer sur leurs objectifs respectifs de transition environnementale. Les deux groupes ont signé un partenariat de recherche et développement, annoncé le 30 décembre, « pour faire évoluer les technologies liées au stockage de l'énergie, qui reste l'un des principaux obstacles à l'autonomie des véhicules électriques ».

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : jeu. déc. 01, 2022 11:11 am
par beurk
rover17 a écrit : jeu. déc. 01, 2022 9:06 am Transition énergétique : Airbus et Renault s'associent pour créer les batteries du futur
Contraint par des objectifs de transition écologiques ambitieux, le groupe aéronautique et son homologue automobile se sont associés pour avancer sur les nouvelles générations de batteries et passer aux technologies solides. Un partenariat qui doit permettre d'avancer sur l'avion plus électrique et la voiture tout électrique.

30 Nov 2022, 12:43

Airbus et Renault signent un partenariat de R&D pour développer les futures générations de batteries. (Crédits : Renault/Airbus)
Face au besoin croissant d'électrification dans les mobilités, Airbus et Renault ont décidé de s'associer pour faire émerger les futures générations de batteries et avancer sur leurs objectifs respectifs de transition environnementale. Les deux groupes ont signé un partenariat de recherche et développement, annoncé le 30 décembre, « pour faire évoluer les technologies liées au stockage de l'énergie, qui reste l'un des principaux obstacles à l'autonomie des véhicules électriques ».
Rover l'acharné de l'électron :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : jeu. déc. 01, 2022 12:11 pm
par jack74
beurk a écrit : ven. nov. 18, 2022 11:52 am https://korii.slate.fr/tech/automobile- ... ergy-group

30% de couple en plus.
L'électricité n'a qu'à bien se tenir. Le moteur thermique n'a pas dit son dernier mot :diable:
Bon alors d'accord mais que pour les engins de loisirs ou vl sportifs :D

Parce que devant chez moi j'ai de plus en plus de fourgons électriques qui passent devant mes fenêtres et ca me va très bien ;) Parce que les claquements de la mort des anciens moteurs diesels de ces fourgons conduits par des livreurs hyper pressés qui font monter les tours à te péter les oreilles j'en veux plus :ouin:

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : jeu. déc. 01, 2022 12:18 pm
par françois fou
que ceux qui veulent du tout électrique le fassent, je n'y vois pas d'inconvénient, mais qu'on empêche pas les autres de rouler benzine pour des raisons personnelles
et avant de crier au tout élec, attendez que toutes les centrales nucléaires aient redémarré, après on en recause :diable:

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : jeu. déc. 01, 2022 5:58 pm
par rover17
Zêtes foutus les mecs :lol:

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : ven. déc. 02, 2022 8:05 am
par beurk
françois fou a écrit : jeu. déc. 01, 2022 12:18 pm que ceux qui veulent du tout électrique le fassent, je n'y vois pas d'inconvénient, mais qu'on empêche pas les autres de rouler benzine pour des raisons personnelles
et avant de crier au tout élec, attendez que toutes les centrales nucléaires aient redémarré, après on en recause :diable:
bof, il n'y en aura pas pour tout le monde donc.......... :D

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : ven. déc. 02, 2022 10:08 am
par beurk
viewtopic.php?t=193446&start=30

J'espère que Musk est un très bon cycliste :diable:

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : ven. déc. 02, 2022 1:51 pm
par christian.styling
produire un véhicule électrique demande beaucoup plus d’énergie, et émet deux fois plus de gaz à effet de serre que de produire un véhicule thermique
l’immense majorité des batteries sont produites dans des usines tournant au charbon, charbon qui reste la principale source de l’électricité actuellement consommée dans le monde (38 %)
s’il faut remplacer cette batterie, les émissions liées à sa production peuvent être doublées pour un même véhicule,
sur de nombreux sites aux quatre coins du monde, les dommages environnementaux ne sont même pas quantifiés
le boom annoncé de la production de « véhicules propres »... c'est un boom pour le secteur minier, l’un des plus pollueurs au monde, et ca promet un enfer aux populations des régions riches de ces matières premières
et on ne prend pas en compte les émissions induites par le recyclage de la batterie en fin de vie