Randos 4x4 dans la Loire

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

skyfish
Quatre-Quatreux
4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable
Statut : Hors ligne

re: Randos 4x4 dans la Loire

Message par skyfish »

floflo68 a écrit :Si tu veux economiser 4 sous la prochaine fois note les numéro des roulements et des joints ca se trouve partout
De bonne qualité genre timken ou nkm, chez n'importe quel marchand de tracteur ou marchand en ligne
j'ai souvent trouvé le roulement nécessaire à prix extra chez 123roulement.com, incontournable
ps: j'ai pas d'intérêt perso à les citer, c'est juste une bonne adresse et y ai trouvé des roulements pour mon vtt, ma perceuse, auto, etc
suffit d'avoir soit la référence du roulement, elle est souvent dessus, soit ses dimensions (pied à coulisse bienvenu)
ça coute jusqu'à 10 fois moins cher que chez le marchand de vtt, perceuse, auto et autre :)
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

skyfish a écrit :j'ai souvent trouvé le roulement nécessaire à prix extra chez 123roulement.com, incontournable
ps: j'ai pas d'intérêt perso à les citer, c'est juste une bonne adresse et y ai trouvé des roulements pour mon vtt, ma perceuse, auto, etc
suffit d'avoir soit la référence du roulement, elle est souvent dessus, soit ses dimensions (pied à coulisse bienvenu)
ça coute jusqu'à 10 fois moins cher que chez le marchand de vtt, perceuse, auto et autre :)
parfaitement.
Et en plus il y a toutes les qualités
skyfish
Quatre-Quatreux

Message par skyfish »

ouaip: de base, étanche à la poussière, étanche à l'eau, haute vitesse, haute température, t'as l'embarras du choix, livraison rapide (ça rentre dans une enveloppe postale) et , à ce jour, tout ce qui a été indiqué en stock l'était vraiment
j'ai gardé cette adresse comme une sérieuse, c'est bon, ça, des gens sérieux :D
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
bigtiti
Quatre-Quatreux

Message par bigtiti »

Poulet, coq, ... je ne sais pas ce qui va m'enlever le mauvais oeil :devil: :devil: :devil: :devil:
Roule en Toytiti
marcel42
Quatre-Quatreux

Message par marcel42 »

Bigtiti ne t'affole pas
ce n'est qu'une simple fuite d'huile :no: , pour l'instant il n'y pas lieu de changer la moitié du pont AV pour ça :devil:

étant donné qu'on ne sait pas si c'est survenu brutalement ou si c'est l'accumulation d'une fuite ancienne
la seule chose à faire pour le moment c'est de vérifier le niveau huile de pont pour pouvoir rouler
et après quelques dizaines de kms voire l'évolution
je me tiens à ta disposition pour résoudre ça
passe moi un coup de tél ;)
Tartopom
Quatre-Quatreux

Message par Tartopom »

Oui surtout que c'est juste un joint et qu'il faut pas en faire un fromage, ça se répare en deux heures quand on a l'habitude
skyfish
Quatre-Quatreux

Message par skyfish »

je plussoie: j'ai le même problème sur le hdj80 qu'on me prête, il a pas roulé depuis au moins 18 mois et a parcouru environ 20000 depuis 2008, donc ça commence à suinter un peu partout autour des roues, graisse sur les bols, j'ai fouillé le web et ça se solutionnera avec chgt des joints, y'a des kits tout prêts pour ça
bonne continuation :)
bigtiti
Quatre-Quatreux

Message par bigtiti »

marcel42 a écrit :Bigtiti ne t'affole pas
ce n'est qu'une simple fuite d'huile :no: , pour l'instant il n'y pas lieu de changer la moitié du pont AV pour ça :devil:

étant donné qu'on ne sait pas si c'est survenu brutalement ou si c'est l'accumulation d'une fuite ancienne
la seule chose à faire pour le moment c'est de vérifier le niveau huile de pont pour pouvoir rouler
et après quelques dizaines de kms voire l'évolution
je me tiens à ta disposition pour résoudre ça
passe moi un coup de tél ;)
Merci mon petit Marcel j'aime des invitations :lol:

Tartopom a écrit :Oui surtout que c'est juste un joint et qu'il faut pas en faire un fromage, ça se répare en deux heures quand on a l'habitude
Quand on a l'habitude :mdr:
En ce qui me concerne je suis un pro dans l'habitude des emmerdes :D

skyfish a écrit :je plussoie: j'ai le même problème sur le hdj80 qu'on me prête, il a pas roulé depuis au moins 18 mois et a parcouru environ 20000 depuis 2008, donc ça commence à suinter un peu partout autour des roues, graisse sur les bols, j'ai fouillé le web et ça se solutionnera avec chgt des joints, y'a des kits tout prêts pour ça
bonne continuation :)
J'ai vu cela dans la rubrique Toyo
Tu veux que l'on monte une association "j'ai un toy avec une fuite au pont av" ? :mdr:

:sors:
Roule en Toytiti
bigtiti
Quatre-Quatreux

Message par bigtiti »

Suivant les conseils de connaisseurs, je vais passer commande des joints et autres possibles pièces à changer et hop ça sera parti :clap:
Roule en Toytiti
STAN-43
Quatre-Quatreux
4x4 : Rien que du TOY

Message par STAN-43 »

Tartopom a écrit :Oui surtout que c'est juste un joint et qu'il faut pas en faire un fromage, ça se répare en deux heures quand on a l'habitude
faut vraiment avoir l'habitude.....:clip: rien que les petites rondelles coniques des moyeux
te prenne parfois un bon laps de temps .
tous nettoyer remettre de la graisse refaire la vidange sans parler de la misère que tu peux découvrir..... :ouin:
a voir....moi je tablerais sur une journée
a+++
$
$
Répondre