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re: preparation du proto evo 11 , y'as du taf

Posté : lun. déc. 12, 2011 3:28 pm
par platplat
Le V6 3.5 est une injction directe. Ca va pas te poser des soucis d'adaptation ça ????? En plus, on entre dans l'ère du multiplexage là......

re: preparation du proto evo 11 , y'as du taf

Posté : lun. déc. 12, 2011 3:56 pm
par tiotkalvas
Ben justement !!!!!!!!

C'est bien pour cela que j'avais choisi de rester sur un bon vieux V8 remis au gout du jour !

:ouin: :ouin:

re: preparation du proto evo 11 , y'as du taf

Posté : lun. déc. 12, 2011 4:10 pm
par 928cs
Pourquoi est-ce que tu pars sur un V6 aussi récent?
Tu tiens à rester avec un bloc de chez Mercedes?

Autours des 4l, le moteur des E420 série W124/S420 série W140 pourrait être intéressant, à condition d'en trouver un. Maintenant, je ne sais pas comment il supporte la bride réglementaire.

re: preparation du proto evo 11 , y'as du taf

Posté : lun. déc. 12, 2011 4:14 pm
par jean40
C'est moche ce qui t’arrive :(

Il n'y a pas dans ce foutu règlement une classe proto, de toute façon il n'y plus grand chose d'origine sur ton G.

Au pire il y a ça : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/262334481.htm?ca=2_s

Bon courage et gardes le moral.

@+

re: preparation du proto evo 11 , y'as du taf

Posté : lun. déc. 12, 2011 4:52 pm
par tiotkalvas
En effet , l'annonce est allechante !!

Faudrait d'abord avoir plus d'info sur sa capacité à gerer la bride !!

En fait , je parle un 3L5 car la bride est de 36 quelquesoit la cylindrée , et un moteur inferieur à 3L6 tournera forcement mieux qu'un de cylindrée superieure à bride égale .

Ensuite , le souci , c'est que je ne connais que les moteurs merco !! et plutot les anciens .

L'ideal c'est de trouver un moteur avec gestion d'injection multipoint d'origine .

Je vais jetter un oeil vite fait dans ce que tu viens de m'indiquer !

re: preparation du proto evo 11 , y'as du taf

Posté : lun. déc. 12, 2011 5:04 pm
par platplat
Chez Mercos, le moteur le plus proche de 300 cv, et de 3.6L de cylindrée ou moins, c'est le moteur de la C36, (pas de multiplexage, enfin, je ne crois pas, et pas d'injection directe) qui développe environ 280 cv.

C'est un multipoint. Par contre, comme il est badgé AMG, il est possible, voire même probable, qu'il soit cher. Pareil pour les pièces.

re: preparation du proto evo 11 , y'as du taf

Posté : lun. déc. 12, 2011 5:20 pm
par pat 25
C'est un truc qui me déglingue, les changements de réglement a tout va dans la compéte auto; les dirigeant (Bernie) de fédéations ont bien de la chance que les petits compétiteurs continuent a se sortir les tripes pour continuer a vivre leur passion et les constructeurs a cracher au bassinet a chaque changement de cap.................... :devil:

re: preparation du proto evo 11 , y'as du taf

Posté : lun. déc. 12, 2011 7:24 pm
par __MM__
En effet , un peu loufoque tout ça , retournement de situation en quelques heures :( encore heureux qu'une puce t'a gratté l'oreille :lol: :D

A midi , en regardant les discutions et le dialogue avec Lionel , j'ai trouvé ça plut^t sympa et le fait de t'apporter son experience perso , c'est chouette de sa part ))))))

Bonne continuation et bon courage , tu vas trouver certainement une solution sans aucun doute ;)
mais je comprends ton coup de gueule ,et y a de quoi !!!!!!!
:cool:

re: preparation du proto evo 11 , y'as du taf

Posté : lun. déc. 12, 2011 9:17 pm
par stephane27
Je comprend que tu es les nerfs :malade: :(

re: preparation du proto evo 11 , y'as du taf

Posté : lun. déc. 12, 2011 9:45 pm
par Buzz
:fire: :fire: