[Santana] [Santana PS10] Doc technique

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

cyrilux
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: [Santana PS10] Doc technique

Message par cyrilux »

Salut à tous !

Et voilà, je suis rentré hier avec mon ps10 acheté la veille en Allemagne près de Francfort !

Départ mercredi matin, 2 avions( 3h30), 3 trains ( 3 heures) et 1 bus (45 mn) pour arriver enfin à destination vers 17h, le gars vient me chercher avec le Ps10 à la gare routière, on file faire les papiers et la transaction à son magasin, Je suis fatigué mais je fais un tours de la bête, je regarde dessous, rien à signaler. Je remarque qu'il manque la poignée de lève vitre à l'arrière, le vendeur n'avait même pas remarqué...bref, je l'achète quand même :) et je pars droit vers Strasbourg ville française la plus proche car mon téléphone ne passe pas et beaucoup de commerces ne prennent pas ma carte visa...
Le lendemain, après une courte nuit de repos, je reprends la route à 4h45 et j'arrive chez moi à Toulon vers 17h00.

Tout se passe très bien sur le trajet, le Ps10 marche bien, fidèle à mes attentes au niveau confort, conduite, rapidement je m'attache à ce véhicule ( que je convoite depuis déjà plusieurs mois...)
J'ai trouvé la pédale d'embrayage très dure au début mais aujourd'hui par exemple, j'ai même pas fais attention, soit je m'y suis habitué ou bien elle s'est "relachée" un peu, je sais pas si c'est possible, j'y connais pas grand chose pour l'instant.

Au niveau des bonnes surprise, j'ai pu découvrir qu'il est équipé de la fermeture centralisée, d'un chauffage auxiliaire ( AlainPs10 me l'avais fait remarqué sur les photos de l'annonce), un convertisseur de courant et un radar de recul qui marche quand il veut :lol:

Voici l'objet ;) :
[ATTACH=CONFIG]94352[/ATTACH]
cyrilux
Quatre-Quatreux

Message par cyrilux »

d'autres photos :
[ATTACH=CONFIG]94353[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]94354[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]94355[/ATTACH]
cyrilux
Quatre-Quatreux

Message par cyrilux »

c'est marrant, il ressemble à celui de Shodan47, du moins on a la même couleur, il me semble.

C'est une couleur d'origine ?
shodan47
Quatre-Quatreux

Message par shodan47 »

Salut Cyril
Félicitations pour ton récit [emoji4]c est effectivement la même couleur d origine que le mien qui est de 2006.
alainps10
Quatre-Quatreux

Message par alainps10 »

Superbe! Cyril, il ne reste plus qu'a mettre des moyeux debrayables a l'avant. Pour moins consommer et moins user le train avant.
Et faire un rassemblement sur les pistes de corrèze ou du lot avec bivouac ( au printemps bien sur). :cool:

Et surtout Cyril , on ne roule jamais en 4x4 longues ou courtes sur le bitume. Seulement en tout terrain ou pistes, sous peine de bousiller la boite de transfert et autres .... ;)
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
cyrilux
Quatre-Quatreux

Message par cyrilux »

shodan47 a écrit :Salut Cyril
Félicitations pour ton récit [emoji4]c est effectivement la même couleur d origine que le mien qui est de 2006.
Merci pour l'info, shodan47, je me demandais si il avait été repeint mais apparemment non, c'est ok. J'aurais bien aimé avoir une galerie comme sur le tien, ça m'aurait bien aidé car je vais refaire mon entrée de maison pour que le "gros" puisse rentrer facile, mais bon on peut pas tout avoir de suite, je suis déjà très content :roll:
cyrilux
Quatre-Quatreux

Message par cyrilux »

alainps10 a écrit :Superbe! Cyril, il ne reste plus qu'a mettre des moyeux debrayables a l'avant. Pour moins consommer et moins user le train avant.
Merci Alain...moyeux débrayables à l'avant ? je ne savais pas, je rajoute ça à la liste des choses à faire dans les mois ou semaines à venir, le temps de renflouer les caisses :ouin:
cyrilux
Quatre-Quatreux

Message par cyrilux »

alainps10 a écrit : Et faire un rassemblement sur les pistes de corrèze ou du lot avec bivouac ( au printemps bien sur). :cool:
Alors là, c'est volontier !
cyrilux
Quatre-Quatreux

Message par cyrilux »

alainps10 a écrit : Et surtout Cyril , on ne roule jamais en 4x4 longues ou courtes sur le bitume. Seulement en tout terrain ou pistes, sous peine de bousiller la boite de transfert et autres .... ;)
oui, j'avais lu ça sur le forum...merci Alain ;)

Par contre, hier j'ai repéré une petite fuite de gasoil sous le moteur (une goutte toutes les minutes environ), je l'avais pas remarqué en Allemagne ( la fatigue sûrement). Aujourd'hui, il pleut mais je vais quand même aller vérifier si ça fuit aussi à froid.
En regardant, hier, il m'a semblé voir une durite mal en point, faut que je nettoie bien partout et que je regarde d'où ça vient, en tout cas le moteur est propre, j'espère que c'est rien de grave...
alainps10
Quatre-Quatreux

Message par alainps10 »

cyrilux a écrit :oui, j'avais lu ça sur le forum...merci Alain ;)

Par contre, hier j'ai repéré une petite fuite de gasoil sous le moteur (une goutte toutes les minutes environ), je l'avais pas remarqué en Allemagne ( la fatigue sûrement). Aujourd'hui, il pleut mais je vais quand même aller vérifier si ça fuit aussi à froid.
En regardant, hier, il m'a semblé voir une durite mal en point, faut que je nettoie bien partout et que je regarde d'où ça vient, en tout cas le moteur est propre, j'espère que c'est rien de grave...
Durite de filtre a changer ou resserrer ou filtre avec le joint fatigué,classique parfois sa coule le long d'une durite , mais ça vient de plus haut. Rien de grave sans doute ;)
Regarde ce que ça donne avec le moteur tournant et donc le circuit en pression .

Et pour ta pédale d'embrayage tu t'y habitue c'est tout.
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
Répondre