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re: Dacia Duster

Posté : lun. oct. 11, 2010 9:46 pm
par Horsepower
platplat a écrit :Pour la Sandero, nous, nous avons du faire le tour des concessions du coin pour réduire le délai à 3 mois.

mon pere viens d'en comendé 1 pour ma tente livraison dans 3 a 4 semaine
et 5% de remise au membre du personnel renault :D

et il a commandé en duster pour remplacé celui qu'il a mais la c'est 7 mois :no:
celui qu'il a actuellement il a énormément d'appels (annonce automatique renault au but de 4 mois) mais le nouveau arrive en février y en a même deux qui lui on proposé de l'acheté plus chère qu'un neuf si il le récupère dans la semaine :p

re: Dacia Duster

Posté : lun. oct. 11, 2010 9:48 pm
par christian.styling
Duster

Image





# DUSTER 340 avec moteur V8 de 340cid développant 275cv

re: Dacia Duster

Posté : mar. oct. 12, 2010 6:40 am
par crazy-hilux
platplat a écrit :Même pas. Chez Dacia, ils vendent plus vite qu'ils ne produisent.

Du coup, il faut faire le tour des concessions, et taper dans les modèles qu'ils ont pré-commandés (mais qui ne sont pas encore arrivés) pour avoir un délai raisonnable.

Et c'est valable pour presque toute la gamme. C'est aussi la marque qui fait le moins de remise. Moins encore que les marques premiums.

Il faut quand même rappeller que DACIA n'est pas une marque à proprement parler, mais une marque roumaine que RENAULT a racheté à l'époque où l'hégémonie de l'URSS sur le bloc de l'Est l'empéchait de pénétrer ses marchés.
Aujourd'hui les conditions politiques et économiques ont changé, et les occidentaux, dont les budgets sont diversement étendus, se sont aperçus, en se rendant dans les pays ex-satellites de l'URSS, qu'il y avait des autos plus simples et moins chères que celles qu'on nous vendait ici, et qu'on pouvait faire des éconocroques si on les importait en France.
Devant l'ampleur pris par le mouvement, RENAULT a compris que, quitte à ce que ces voitures, qui je le rappelle, ne nous étaient pas destinées, viennent "parasiter" le marché français, autant que ce soit eux qui mènent la danse.
Mais vu qu'ils gagnent moins sur les modèles badgés "DACIA" que sur ceux de la marque au losange (bien que les prix pratiqués en France soient sensiblement plus chers qu'en Roumanie), pour limiter les pertes, Carlos GHOSN a décidé de réduire le plus possible les remises. Et les livraisons se font prioritairement sur les marchés-cibles originaux, afin de limiter l'engouement pour ces véhicules à faibles marges.
C'est un peu le même schéma que VOLKSWAGEN avec SKODA.

re: Dacia Duster

Posté : mar. oct. 12, 2010 7:14 am
par platplat
crazy-hilux a écrit :Il faut quand même rappeller que DACIA n'est pas une marque à proprement parler, mais une marque roumaine que RENAULT a racheté à l'époque où l'hégémonie de l'URSS sur le bloc de l'Est l'empéchait de pénétrer ses marchés.
Aujourd'hui les conditions politiques et économiques ont changé, et les occidentaux, dont les budgets sont diversement étendus, se sont aperçus, en se rendant dans les pays ex-satellites de l'URSS, qu'il y avait des autos plus simples et moins chères que celles qu'on nous vendait ici, et qu'on pouvait faire des éconocroques si on les importait en France.
Devant l'ampleur pris par le mouvement, RENAULT a compris que, quitte à ce que ces voitures, qui je le rappelle, ne nous étaient pas destinées, viennent "parasiter" le marché français, autant que ce soit eux qui mènent la danse.
Mais vu qu'ils gagnent moins sur les modèles badgés "DACIA" que sur ceux de la marque au losange (bien que les prix pratiqués en France soient sensiblement plus chers qu'en Roumanie), pour limiter les pertes, Carlos GHOSN a décidé de réduire le plus possible les remises. Et les livraisons se font prioritairement sur les marchés-cibles originaux, afin de limiter l'engouement pour ces véhicules à faibles marges.
C'est un peu le même schéma que VOLKSWAGEN avec SKODA.
Non, et non.

1- Dacia construisait sous licence d'anciens modèles de Renault jusqu'a son rachat en 1999.

Les premiers modèles de Dacia sous l'ère Renault (la Logan) étaient prévus pour les pays émergents. Mais compte tenu de la demande, ont été vendu en Europe occidentale.

La Sandero a été construite en fonction des désiderata des clients de nos marchés. De même que laDuster.


2- Pour Skoda, la marque a été rachetée par VW en 1991 (e,core une fois après la chute du mur), les modèles ont immédiatement été transformés, afin de faire monter le nieau e qualité. Jusqu'a arriver aux modèles actuels qui ne sont qu'un moyen de faire es éonomies d'échelles, en proposant de nombreux modèles sous diverses marques, avec les mêmes plates formes, et motorisations.

De même pour Seat, passé sous controle en 86 et Audi sorti de son cercueil en 64.

A l'arrivée, ça donne :

une marque Premium : Audi
Une marque milieu de gamme haut : VW
Une marque milieu de gamme bas : Skoda
Une marque sport jeune : Seat

re: Dacia Duster

Posté : mar. oct. 12, 2010 7:26 am
par crazy-hilux
platplat a écrit :Non, et non.

1- Dacia construisait sous licence d'anciens modèles de Renault jusqu'a son rachat en 1999.

Les premiers modèles de Dacia sous l'ère Renault (la Logan) étaient prévus pour les pays émergents. Mais compte tenu de la demande, ont été vendu en Europe occidentale.

La Sandero a été construite en fonction des désiderata des clients de nos marchés. De même que laDuster.


2- Pour Skoda, la marque a été rachetée par VW en 1991 (e,core une fois après la chute du mur), les modèles ont immédiatement été transformés, afin de faire monter le nieau e qualité. Jusqu'a arriver aux modèles actuels qui ne sont qu'un moyen de faire es éonomies d'échelles, en proposant de nombreux modèles sous diverses marques, avec les mêmes plates formes, et motorisations.

De même pour Seat, passé sous controle en 86 et Audi sorti de son cercueil en 64.

A l'arrivée, ça donne :

une marque Premium : Audi
Une marque milieu de gamme haut : VW
Une marque milieu de gamme bas : Skoda
Une marque sport jeune : Seat

Entièrement d'accord pour SEAT et AUDI.

Pour ce qui est de DACIA, ça ne change rien à ce que je disait, c'est juste formulé différemment... :cool:
La SANDERO et la DUSTER sont issiues d'une démarche MKT incluant la demande occidentale, mais la LOGAN, qui est en fait une adaptation de notre Clito nationale, était avant tout conçue pour le marché de l'Est, ou les mandataires sont allés la dénicher..

Pour SKODA, VOLKSWAGEN avait déjà des accords commerciaux prioritaires avec eux du temps de la RDA (comme RENAULT, d'ailleurs, de 1968 à 1975, qui leur fournissait des outils de production) pour y écouler des Coccinelles, en commercialisant la Favorit en Autriche et en Suisse.

C'est pour ça que j'ai écris : "...un peu comme..." ;)

re: Dacia Duster

Posté : mar. oct. 12, 2010 7:32 am
par platplat
crazy-hilux a écrit :Entièrement d'accord pour SEAT et AUDI.

Pour ce qui est de DACIA, ça ne change rien à ce que je disait, c'est juste formulé différemment... :cool:
La SANDERO et la DUSTER sont issiues d'une démarche MKT incluant la demande occidentale, mais la LOGAN, qui est en fait une adaptation de notre Clito nationale, était avant tout conçue pour le marché de l'Est, ou les mandataires sont allés la dénicher...
Là, oui, je suis d'accord.
crazy-hilux a écrit :Pour SKODA, VOLKSWAGEN avait déjà des accords commerciaux avec eux du temps de la RDA (comme RENAULT, d'ailleurs, de 1968 à 1975, qui leur fournissait des outils de production) pour y écouler des Coccinelles, en commercialisant la Favorit en Autriche et en Suisse.
Suis pas au courant d'un quelquonque accord commercial avec VW avant la chute du mur. Mais c'est bien possible.

re: Dacia Duster

Posté : mar. oct. 12, 2010 7:35 am
par christian.styling
... sachant que les véhicules sortis des filiales sont construit à partir d'organes éprouvés de longue date et puisés dans la banque d'organes de la maison mère ce qui les rend statistiquement plus fiables et robustes que les véhicules nouveaux modèles présentés par leur maison mère ...

re: Dacia Duster

Posté : mar. oct. 12, 2010 7:38 am
par crazy-hilux
platplat a écrit :Là, oui, je suis d'accord.



Suis pas au courant d'un quelquonque accord commercial avec VW avant la chute du mur. Mais c'est bien possible.

22 ans que je bosse (bossais...:~ :) dans l'automobile, dont douze en partenariat avec les constructeurs, et le Salon de l'Auto (avant que ce ne soit le "Mondial"...:hein :) en exposant, tous les deux ans pendant toutes ces années, ça ouvre des fenêtres... :no:

re: Dacia Duster

Posté : mar. oct. 12, 2010 7:40 am
par crazy-hilux
christian.styling a écrit :... sachant que les véhicules sortis des filiales sont construit à partir d'organes éprouvés de longue date et puisés dans la banque d'organes de la maison mère ce qui les rend statistiquement plus fiables et robustes que les véhicules nouveaux modèles présentés par leur maison mère ...

...et moins chers: pratiquement pas de frais de R&D, et des outils de production déjà rentabilisés... :pp:

re: Dacia Duster

Posté : jeu. oct. 14, 2010 10:25 am
par Doo
A vous lire on se demande quand est ce que Skoda va sortir un Tiguan pour contrée le Dacia :p :hein: