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re: parpaillon ouvert ? dep (04-05)
Posté : lun. janv. 04, 2010 11:30 am
par viktor
Ok, merci pour vos réponses !
Heureusement à l'époque on faisait des voitures plus hautes !
Si je comprends bien, si on est prudent et qu'on a un minimum de jugeote sur le rythme à adopter, c'est faisable, mais pas évident. Juste ?
re: parpaillon ouvert ? dep (04-05)
Posté : lun. janv. 04, 2010 12:33 pm
par christian.styling
la piste est sans risque de bosse ou de rayure pourvu qu'on conduise prudemment, il n'y a pas d'obstacle, pas de sable, ni de bourbier où la motricité ferait défaut à une deux roues motrices; mais certains passages sont "aériens" (sujets au vertige s'abstenir), elle est quelquefois occupée par des troupeaux de brebis qui roupillent, défendues par des gros chiens..., et surtout c'est une piste de grosses caillasses.
re: parpaillon ouvert ? dep (04-05)
Posté : lun. janv. 04, 2010 2:27 pm
par Gacko
viktor a écrit :Si je comprends bien, si on est prudent et qu'on a un minimum de jugeote sur le rythme à adopter, c'est faisable, mais pas évident. Juste ?
Pourquoi pas évident ? Minimum de jugeote + garde au sol raisonnable et rythme tranquille = passage assuré. Prends une 4L comme valeur de référence, si tu penses que ton véhicule pourrait la suivre roulant tranquillement sur une piste assez caillouteuse alors n'hésite pas et passe par le Parpaillon début septembre, sauf années à neige il ferme mi octobre je crois (?)
re: parpaillon ouvert ? dep (04-05)
Posté : lun. janv. 04, 2010 6:13 pm
par viktor
Je viens de tomber sur une vidéo youtube qui montre bien, je pense la montée en 4x4 :
http://www.youtube.com/watch?v=-IXqjXnOBHY (avec l'inévitable passage sur la voute du tunnel

)
Il y a en effet deux trois passages où il ne faut pas trop regarder par la fenêtre. C'est plus ça qui m'inquiète un peu. Reviser les freins avant de partir donc...
Dans le tunnel à l'air bien défoncé tout de même
Pour ma part je suis habitué a faire des choses un peu "extrêmes", dans tous les sens du termes, avec mon auto. Mais je ne veux pas mettre en danger ceux qui vont m'accompagner.
Pour info quelqu'un connaît le passage par Risoul, le col de Valbelle et de la Cloche ?
re: parpaillon ouvert ? dep (04-05)
Posté : lun. janv. 04, 2010 6:54 pm
par Bernard_83
Parpaillon
aucune difficulté , mais comme la piste en empierrée il faut prévoir de bon pneus , et comme dit précédemment prendre le temps ..
col de Valbelle et la cloche , pareil piste de pierre avec de temps en temps qlq gros cailloux qui degringoles au degel , mais quelque ornieres dues aux passage d'engins agricole , en generale rien d'inquietant
par pitié ne montez pas sur le tunnel avec les voitures ! (comme dans la video)
re: parpaillon ouvert ? dep (04-05)
Posté : lun. janv. 04, 2010 7:09 pm
par viktor
Pour ça pas de problèmes.
D'une on a un certain respect pour ces choses là.
Et de deux, quant bien même, on est pas équipés pour

re: parpaillon ouvert ? dep (04-05)
Posté : lun. janv. 04, 2010 7:53 pm
par christian.styling
la voute s'est déjà écroulée à cause de ce genre de pratique
faut vraiment être con
les municipalités du coin ne sont jamais ravies de devoir engager des réparations à plus de 2500 mètres (vous imaginez le coût...) pour le plaisir de ceux qui baladent en 4x4 ou en moto
soyons sérieux ça fera de mal à personne
et ça redorera un peu notre image de marque

re: parpaillon ouvert ? dep (04-05)
Posté : lun. janv. 04, 2010 7:55 pm
par christian.styling
il faut rouler doucement (surtout avec des voitures qui n'ont pas des suspensions prévues pour) et faire gaffe de ne pas crever...
l'idéal serait de prévoir un mec qui surveille dans les passages les moins aisés et qui éventuellement sert de guide au groupe

re: parpaillon ouvert ? dep (04-05)
Posté : lun. janv. 04, 2010 8:15 pm
par RS
Pour le col de Valbelle et de la Cloche, aucun pbm, ca le ferai même avec une 106.
Pour le Parpaillon, la piste côté 05 à été refaite en Juillet 2009 nivelage et compactage (mon frangin conduisait le compacteur), pour la voute, des tranchées ont été faites côté 05 mais il y a déjà d'autres passge possible et tracés
Attention a la descente côté 04 et au passage dans le tunnel, on y voit rien, il y a des flaques qui cachent de jolis nids de poules, tu peux le faire sans pbm mais en y allant doucement surtout qu'il n'est pas rare qu'une pierre s'éboule dans le tunnel.
Qd vous faite le Parpaillon tenez moi au courant, je sui un passionné de vieilles voitures et si vous le voulez bien je ferai bien un peu de route avec vous.
re: parpaillon ouvert ? dep (04-05)
Posté : lun. janv. 04, 2010 8:33 pm
par didoentoy
ben tu l'as ta vieille caisse !
