Page 32 sur 122

re: Cortel : le MOG

Posté : lun. mai 14, 2007 6:52 pm
par pol 4x4
Cortel a écrit :Arretez !!! Elle me fait baver celle la !!!! :diable: :diable: :diable: :diable:
Franchement là, c'est l'hopital qui se fout de la charité :hein:
Nous ça fait 7mois
33 pages et
323 messages,
qu'on bave d'impatience de voir des photos (récentes) de ton MOG :confused: :D

re: Cortel : le MOG

Posté : lun. mai 14, 2007 10:48 pm
par Buzz
une caisse de sam :diable:

re: Cortel : le MOG

Posté : jeu. mai 17, 2007 10:04 pm
par Cortel
Arff ... Tu m'invites quand ?

Il faut au moins 1 journée pour descendre avec mon antiquité de dépanneuse :D :D :D

re: Cortel : le MOG

Posté : jeu. mai 17, 2007 10:21 pm
par Cortel
N@pinou a écrit :
Tu descend à l'ag au fait ?
Oui.

Bon, faut s'organiser alors ;)

re: Cortel : le MOG

Posté : jeu. mai 17, 2007 10:30 pm
par MG94
N@pinou a écrit : C'est lourd comme truc :(
C'est peut-être plus lourd que l'ensemble chassis-moteur-ponts-boites du Mog... :no:



:D :dehors:

re: Cortel : le MOG

Posté : ven. mai 18, 2007 10:32 am
par Cortel
N@pinou a écrit :Je trouve une grosse remorque, et je l'y met dessus si tu veux ;)

Tu veux des photos/cotes ?

C'est lourd comme truc :(
Avec plaisir ...

Je vais mesurer le Mog histoire d'avoir une idée si la greffe est possible .
A tout de suite .

re: Cortel : le MOG

Posté : ven. mai 18, 2007 10:37 am
par Cortel
Alors,

Empattement : 2.16 m
Espace entre les roues (avec mes gros boudins) : 1.06 m

Pour le poid, ce serait plutot un atout de le "lester" un peu
Faut voir s'il serait possible de fabriquer un faux chassis ou un berceau pour respecter la flexibilité du chassis d'origine sans avoir une caisse trop balladeuse :D

re: Cortel : le MOG

Posté : ven. mai 18, 2007 11:11 am
par MG94
J'étais un peu juste avec mes 2,10 m... :D

Sans avoir l'air d'insister :elan: , une Jeep Willys a les ailes avant ouvertes vers l'avant. Donc ça laisse de la marge pour passer un empattement un peu plus long. :tron:

Par contre, ailes et calandres sont boulonnés au châssis... ça veut dire qu'il y aurait de la bricole dans l'air pour adapter ça au châssis du Mog.

En plus, je suppose qu'une caisse de Jeep c'est moins lourd qu'une caisse d'UMM (même si c'est de la bonne ferraille quand même ;) ).

Lester le Mog c'est bien, mais le lester en hauteur, c'est pas top. Compte tenu de la configuration du châssis, on peut imaginer que la caisse sera placée assez haut (donc autant qu'elle soit le plus léger possible).
J'ai vu le même Mog que le tien en trial (voir la rétro trial :D ) lesté avec des gueuses fixées sous le châssis à l'arrière. :cool:

re: Cortel : le MOG

Posté : ven. mai 18, 2007 12:38 pm
par MG94
J'avais pas pensé au BJ. C'est pas 2,20 l'empattement de mémoire ?

Mais ça va être plus lourd que la Jeep. Et je sais pas si ça se trouve facilement.

re: Cortel : le MOG

Posté : ven. mai 18, 2007 9:26 pm
par Cortel
Image

C'est beau ça ... :cool: :cool: :cool: