Salut à tous,
Merci Tanguy d'avoir répondu si vite.
J'ai encore quelques questions:
Ces cales tu les as faites dans quelle matière ?
en plastic mou !
naaaaaannn ! ! je plaisanteuuuu ! !
dans de l' acier , du costaud , c' est de la tole striée épaisseur 5mm qui sert sur les chantiers pour faire passer les camions au dessus des tranchées !
c' est du balaise !
un jour en passant devant le chantier ... ils étaient en train de les mettre à la benne
et zouuu ! j' ai récupéré , en plus ils m' ont aidé a charger ... c' est d' un lourd ! !...
Est ce des chutes de tubes de diamètre relativement conséquents qui t'ont servi pour faire les bords et le cône de réamboitement ?
c' est une chute de tube en diam 120 pour le côté réhausse de la cale ( hauteur 3cm ) et pour la face ressort , c' est une barre de feraille de chez Leroi du Merlin ép 3mm X1m que j' ai formé en cercle
sur le genoux
pour épouser la circonférence du ressort
Donc, si j'ai bien compris, tout ce système est monté coté pont. Est ce bien cela ?
euuuh non ..
les cales de réhausse sont soudées en haut dans la chapelle ( côté chassis )
les cônes de ré-emboitement sont soudés en bas sur l' embase des ressorts ( côté pont )
J'ai l'impression, quand je fais des croisements de ponts que les amortisseurs sont vraiment solicités en butée haute. J'ai mal pour eux. Mais pour l'instant ça va ils tiennent les chocs.
apparemment ça tient , c' est pas fait pour ça , aucun amort n' est fait pour ça en théorie , mais là les TM tiennent ... bon tant mieux !
Autre question: Quand on arrive à des réhausses de +10cm sur l'arrière, je suppose qu'il n'est plus possible de corriger l'angle de piqueur vers l'avant

du T2 puisqu'il faut maintenir un espace minimum de 1cm entre la butée et les triangles du pont avant. Est ce bien cela ?
Vincent
plus 10 sur l' arrière SANS modifier la triangulation de l' avant : ça n' est pas raisonnable du tout !
AMHA +8 cm sur l' arrière est un maxi ( puisque c' est l' avant qui conditionne les possibilités )
la conduite du T2 avec les triangles avant en buté ( donc sans mouvement possible en détente ) donne une conduite ...bizarre

et bondissante
limite dangereuse
donc impératif de laisser le
petit cm qui change tout entre les butées hautes de l' avant
après ça .... c' est déjà plus que bien et le T2 est capable de t' emmener plus loin que toi tu oseras le mettre
sans mettre en doute , bien sur , tes capacités
mais bien des fois je me suis fais surprendre par les possibilités de franchissement
le pire c' est en raid , loin de chez toi .... t' arrive face aux dunes et tu te dis :
" ... fo que j' y aille molo ... ! là , le garage est loin

..."
tu te prends au jeu
tu fais de plus en plus fort
tu crois être au max
ben lui le Terrano continue d' avancer

et les copains sont derrières ! !