[Ponts et différentiels] kit trail master pour t2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: kit trail master pour t2

Message par vincent sch »

Ben ça alors,

J'avais pas encore lu tout le post, c'est long 32 pages :D
J'en crois pas mes yeux, Tanguy a carrément supprimer tout le jeu des triangles avant. La photo montre bien que le triangle est en butée. Est ce bien une photo prise le T2 reposant sur ces 4 pates par terre ? J'ai un début de réponse à mes question précédentes. Je vois la cale coté pont.
En plus tu as supprimé la barre stab avant, déjà que tu n'avais plus celle de l'arrière. :( Bon, moi je roule depuis environ 20000 bornes sans barre stab à l'arrière. Je ne remarque aucune différence entre avant avec barre et amortisseurs d'origine et maintenant sans barre et amortisseurs TM.
As tu des amortisseurs différents à l'avant que ceux proposés dans le kit ?
Je crois que je vais également tenter l'expérience sans barre avant.
Je l'avais fais avec mon premier Pajero et c'était que du bonheur en TT, par contre sa penchait fort dans les ronds points sans pour autant devenir dangereux

A c'est beau à voir ça.

Merci Tanguy de nous faire profiter de ton expérience.

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

Ben ça alors,

J'avais pas encore lu tout le post, c'est long 32 pages :D
J'en crois pas mes yeux, Tanguy a carrément supprimer tout le jeu des triangles avant. La photo montre bien que le triangle est en butée. Est ce bien une photo prise le T2 reposant sur ces 4 pates par terre ?
vi , vi le T2 est bien posé au sol , dans sa position "naturelle" :D
mais attention , c' est l' angle de la photo qui fait qu' on a l' impression qu' il n' y a pas de jeu entre les 2 butées , en fait quand on est bien en face il y a un petit cm de jeu
J'ai un début de réponse à mes question précédentes. Je vois la cale coté pont.
le prob maintenant que tout est monté , est que les photos ne rendent rien !
.... et la cale est au dessus des ressorts ... côté pont ce sont les cônes de ré-emboitement .... :)
En plus tu as supprimé la barre stab avant, déjà que tu n'avais plus celle de l'arrière. :( Bon, moi je roule depuis environ 20000 bornes sans barre stab à l'arrière. Je ne remarque aucune différence entre avant avec barre et amortisseurs d'origine et maintenant sans barre et amortisseurs TM.
toupareilkomtudis !
As tu des amortisseurs différents à l'avant que ceux proposés dans le kit ?
non ,non ce sont les amort du kit
Je crois que je vais également tenter l'expérience sans barre avant.
Je l'avais fais avec mon premier Pajero et c'était que du bonheur en TT, par contre sa penchait fort dans les ronds points sans pour autant devenir dangereux
plus tu réhausses l' avant , jusqu' au maxi où je suis arrivé , plus tu as un avant ferme , donc moins plongeant dans les efforts
après ça devient "lourd" : changement des triangles avant , réhausse de traverse , etc... :(
d' ou l' avantage d' avoir des amortisseurs a double effets comme les TM , ils retiennent les mouvements de caisse aussi bien en compression qu' en détente :cool:
A c'est beau à voir ça.

Merci Tanguy de nous faire profiter de ton expérience.

Vincent
:ange:
c' est un bonheur !
et en plus comme j' aime bien être content ... ça me fait plaisir aussi ! ! :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

Salut à tous,

Merci Tanguy d'avoir répondu si vite. :)

J'ai encore quelques questions: :(

Ces cales tu les as faites dans quelle matière ?
en plastic mou !
naaaaaannn ! ! je plaisanteuuuu ! ! :D

dans de l' acier , du costaud , c' est de la tole striée épaisseur 5mm qui sert sur les chantiers pour faire passer les camions au dessus des tranchées !
c' est du balaise !
un jour en passant devant le chantier ... ils étaient en train de les mettre à la benne :(
et zouuu ! j' ai récupéré , en plus ils m' ont aidé a charger ... c' est d' un lourd ! !...
Est ce des chutes de tubes de diamètre relativement conséquents qui t'ont servi pour faire les bords et le cône de réamboitement ?
c' est une chute de tube en diam 120 pour le côté réhausse de la cale ( hauteur 3cm ) et pour la face ressort , c' est une barre de feraille de chez Leroi du Merlin ép 3mm X1m que j' ai formé en cercle sur le genoux :D pour épouser la circonférence du ressort
Donc, si j'ai bien compris, tout ce système est monté coté pont. Est ce bien cela ?
euuuh non .. les cales de réhausse sont soudées en haut dans la chapelle ( côté chassis )
les cônes de ré-emboitement sont soudés en bas sur l' embase des ressorts ( côté pont )
J'ai l'impression, quand je fais des croisements de ponts que les amortisseurs sont vraiment solicités en butée haute. J'ai mal pour eux. Mais pour l'instant ça va ils tiennent les chocs.
apparemment ça tient , c' est pas fait pour ça , aucun amort n' est fait pour ça en théorie , mais là les TM tiennent ... bon tant mieux !
Autre question: Quand on arrive à des réhausses de +10cm sur l'arrière, je suppose qu'il n'est plus possible de corriger l'angle de piqueur vers l'avant :confused: du T2 puisqu'il faut maintenir un espace minimum de 1cm entre la butée et les triangles du pont avant. Est ce bien cela ?

:o
Vincent
plus 10 sur l' arrière SANS modifier la triangulation de l' avant : ça n' est pas raisonnable du tout ! :(
AMHA +8 cm sur l' arrière est un maxi ( puisque c' est l' avant qui conditionne les possibilités )
la conduite du T2 avec les triangles avant en buté ( donc sans mouvement possible en détente ) donne une conduite ...bizarre :( et bondissante
limite dangereuse
donc impératif de laisser le petit cm qui change tout entre les butées hautes de l' avant

après ça .... c' est déjà plus que bien et le T2 est capable de t' emmener plus loin que toi tu oseras le mettre
sans mettre en doute , bien sur , tes capacités :cool:
mais bien des fois je me suis fais surprendre par les possibilités de franchissement :o
le pire c' est en raid , loin de chez toi .... t' arrive face aux dunes et tu te dis :
" ... fo que j' y aille molo ... ! là , le garage est loin :( ..."
tu te prends au jeu
tu fais de plus en plus fort :tron:
tu crois être au max
ben lui le Terrano continue d' avancer :o et les copains sont derrières ! ! :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

:redface: pfffiiioooooooouuuuuu .... !
caisse que je peux bavasser ! :D
mais bon , j' occupe le terrain , les Nissan sont calmes en ce moment :devil:
bourrin des bois
Quatre-Quatreux

Message par bourrin des bois »

Tanguy a écrit :certes !
mais ce n' est pas le même modèle de Terrano , le tiens a une découpe d' aile plus importante que sur le modèle de 94
et pour avoir une telle réhausse sur l' arrière de ton T2 , ce sont a coup sur des ressorts +10 qui sont installés
tu devrais remonter l' avant en conséquence , tu gagnerais en garde au sol et .... en coup d' oeil :D
c' est fait, +7 a l' avant, environ 1cm de jeu, maintenant il est mieux......... :D
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Voila la photo

Message par OlivierLB »

Tanguy tes photos sont sur mon site

Image
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
bourrin des bois
Quatre-Quatreux

Message par bourrin des bois »

par contre tanguy, j' ai vut que la "chappe" pour la barre panhard, tu l' a juste vissée, tu véra, si tu voit que dans un moment l' arrière est tout bizard, c' est la chappe qui c' est déssérer, et il faut la soudée....
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Virée

Message par OlivierLB »

bourrin des bois a écrit :par contre tanguy, j' ai vut que la "chappe" pour la barre panhard, tu l' a juste vissée, tu véra, si tu voit que dans un moment l' arrière est tout bizard, c' est la chappe qui c' est déssérer, et il faut la soudée....
Il me semble qu'il la virée depuis....... :mad:
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

:ange: merci olivier pour la photo ! ! :ange:

heureusement qu' il y a les copains pour aider ;)

la chape de la barre panhard reste en place , mais je l' ais serré ....eeuuuuuh comment dire fort ... très fort , au point de commencer à déformer le support d' origine ce qui coincera d' autant et surtout il y a un écrou nylstop , justement en raison de ce que tu m' avais dis ;) .. ça se désserre !

voili , voilou
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Merci, les photos c'est quand même bien. Maintenant je vois très bien ce qu'il faut faire. Bon il me reste à trouver le matériel et quelques soudures

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre