Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Jordan602 a écrit : jeu. sept. 12, 2024 12:41 pm
J'ai envoyé un mail au fabricant pour lui demander si c'était possible de le faire pour un +2 cm et il a répondu positivement et sans surcout.
chez Fabryka 4x4 du coup c'est bien cela ? Je vais leur demander
Tu as l'as payé combien ? beaucoup de modifs avec cette hauteur ? car pour 4 faut déjà modifier la colonne de direction à priori et le radiateur
merci
Ford Maverick GLX 97 - 2.7L TDi - 225000kms - pimpage en cours
J'ai envoyé un mail au fabricant pour lui demander si c'était possible de le faire pour un +2 cm et il a répondu positivement et sans surcout.
Tu as l'as payé combien ? beaucoup de modifs avec cette hauteur ? car pour 4 faut déjà modifier la colonne de direction à priori et le radiateur
merci
Oui c'est ça. Si tu as ou va faire un body lift donne leur bien la hauteur et ils feront la modif. Je l'ai payé 1070 euros avec la livraison et les 2 supports manilles qui sont en option.
Pour le Body lift de 2cm il n'y a pas de modif de colonne, de radiateur, etc... La seule chose que j'ai changé c'est les vis de maintien de la caisse par des plus longues. Visuellement au par choc arrière on voit que la caisse est 2cm plus haute, en forçant le PC arrière vers le haut l'écart est réduit.
RiSkTu a écrit : jeu. sept. 12, 2024 1:29 pm
Tu as une idée du poids du pc + du treuil ?
Le PC fait dans les 65 kg. Le treuil est donné à 37Kg par le constructeur. Total de environ 102 Kg
Et ton kit suspension est renforcer a hauteur de 100kg a l'avant ? Car en général , les trianguler aiment pas bien trop les charge porte faux ^^
En tout cas il est super chouette ce PC
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C
Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95
Niveau qualité prix tu en pense quoi par rapport à un arb ?
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C
Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95
Je n'ai jamais eu de ARB alors je ne peux pas comparer. La réputation de ARB n'est plus à faire mais vendent-ils leurs produits au bon rapport qualité prix ?
Pour moins de 1100 euros livré je suis très content. Sa respire la solidité, c'est épais, bien pensé et bien ajusté.
Il y a même une petite tôle de protection a mettre pour protéger le dessous, je ne l'ai pas encore mise donc pas visible sur les photos.
merci
Oui c'est ça. Si tu as ou va faire un body lift donne leur bien la hauteur et ils feront la modif. Je l'ai payé 1070 euros avec la livraison et les 2 supports manilles qui sont en option.
Pour le Body lift de 2cm il n'y a pas de modif de colonne, de radiateur, etc... La seule chose que j'ai changé c'est les vis de maintien de la caisse par des plus longues. Visuellement au par choc arrière on voit que la caisse est 2cm plus haute, en forçant le PC arrière vers le haut l'écart est réduit.
Merci ! Tu la trouve utile la rehausse de caisse de 2cm ? Suffisant ?
Pour le prix tu as celui du body Lift uniquement stp ?
Ford Maverick GLX 97 - 2.7L TDi - 225000kms - pimpage en cours
Tout dépend ce que tu cherches en réhaussant la caisse je pense.
J'ai fait 2cm et pas plus pour la première raison non négligeable, pas de modifications à faire. Les 2cm seront appréciables si besoin de changer une durite en sortie de réservoir ou si il faut passer la main entre le châssis et la caisse. Il fallait aussi ne pas devoir escalader pour monter dedans
Autre raison, je ne voulais pas monter trop haut, avec la tente de toit j'avais peur que l'ensemble soit trop haut et dangereux en devers
Pour le kit body lift je l'ai fait moi même. Je peux t'en faire un si tu veux.