Page 32 sur 42
Re: Restau prépa LJ73 1988
Posté : ven. juil. 08, 2022 5:22 pm
par HJ61alex
hello
j'ai monté un mano de turbo histoire de voir ce que ca dit...
hier petit tour d essai,
et bien à 3000 tours en poussant il monte à 0,4 bar maxi et ca démarre doucement à 2000/2200...
autant dire qu'il manque de pression, aucune fumée meme en poussant...
2 pistes du coup , mais si vous en avez d autres je prends ...
- vu que le turbo est sensé etre refait à neuf: la wastegate mal réglée
- le débit de gasoil pas suffisant (soit encore ma lda dont le doigt est coincé rentré / soit faut que je remette du débit à la pompe, mais pour ca j'attendrai de monter l'interco)
votre avis?
sinon ben c'est un veau mais j'aime trop son coté rustique à donf

Re: Restau prépa LJ73 1988
Posté : dim. juil. 10, 2022 7:34 pm
par RiSkTu
C'est un TGV ? tu as vérifier que tu avais pas de fuiteau niveau du circuit de déprésiion ?
Re: Restau prépa LJ73 1988
Posté : dim. juil. 10, 2022 8:41 pm
par HJ61alex
Euh non c est un ct20 normal...
Circuit de depression ou de pression?
Re: Restau prépa LJ73 1988
Posté : dim. juil. 10, 2022 8:47 pm
par RiSkTu
De dépression, c'est par systeme de vide que tu gere la waste gate , donc le clapet de décharge si tu es pas en TGV
Re: Restau prépa LJ73 1988
Posté : dim. juil. 10, 2022 8:57 pm
par pat 25
onekill a écrit : dim. juil. 10, 2022 8:47 pm
De dépression,
c'est par systeme de vide que tu gere la waste gate , donc le clapet de décharge si tu es pas en TGV
Pas sur................
Re: Restau prépa LJ73 1988
Posté : dim. juil. 10, 2022 9:01 pm
par RiSkTu
pat 25 a écrit : dim. juil. 10, 2022 8:57 pm
onekill a écrit : dim. juil. 10, 2022 8:47 pm
De dépression,
c'est par systeme de vide que tu gere la waste gate , donc le clapet de décharge si tu es pas en TGV
Pas sur................
Bah alors ça sera une première dans ma vie


.
Car apart a dépression ou électrique.. pour les TGV.
Et uniquement a dépression pour les Turbo a clapet de décharge..
J'ai jamais vu ou entendu un système de surpression a ce niveau .... (personnellement, bien sur)
Donc les toys sont équiper de pompe a surpression ? ca doit etre un bazarre toussaa..
Bon à savoir pour le KDJ 95 que je lorgne ...
Tu veux pas débrancher la durite. Et mettre to. Doigt comme ça on est fixer

Re: Restau prépa LJ73 1988
Posté : dim. juil. 10, 2022 10:53 pm
par cedricfred
il y a surpression d'un côté du turbo et dépression de l'autre. Pourquoi serait-ce plus difficile de se repiquer du côté surpression ?
Re: Restau prépa LJ73 1988
Posté : lun. juil. 11, 2022 12:34 am
par RiSkTu
C'est pas la question que c'est difficile ou pas.
Bien-sûr ce piquer après c'est simple. Sur le collecteur d'admission même.
Mais faire fonctionner une wasegate par surpression, et non pas dépression.
Ce sera la première fois pour moi de voir ce système.
Pour ça vraiment ça m'intéresse car ce sera mon premier toy et si déjà ça commence comme ça

Re: Restau prépa LJ73 1988
Posté : mer. juil. 13, 2022 7:45 am
par HJ61alex
Pour brancher le mano je me suis repiqué sur le T qui alimente les electrovannes pour les temoins vert et orange au tdb... (juste avant la lda)
d ailleurs a y reflechir, ils s allumaient avant, meme le orange, donc logiquement ca devait pousser a bien plus de 0,4b...
donc je pense que j ai encore le doigt de la lda coincé...
Je verifierai ca apres les vacances

Re: Restau prépa LJ73 1988
Posté : jeu. juil. 14, 2022 11:48 pm
par le fou furieux
sur toy on est en surpression sur un turbo " normal" et depression sur tgv ..

donc un ct 20 travail en surpressionn
l'avantage de ce repiquer plus loin que la prise turbo surtout quand tu as un intercooler et sans booster la waste gate ( rondelles ou wg reglable) c'est que la pression va etre correct comme l'origine malgre la rallongement du circuit ...
ton probleme peut venir de plusieurs origines :fuite sur le circuit , membrane wg poreuse, clapet de décharge grippé, ou partie chaude fendue autour du clapet ( arrive souvent sur ce modele ...

) doigt de lda coincé..

, mais aussi tuyau de sortie sur le collecteur partiellement bouché ( ca m'est deja arrivé...

) mais aussi la sonde qui ne donne pas les bonnes infos ..( probleme sur kz 7 et runner 3l)..
liste non exhaustive...
