Samurai 1.3i
Modérateur : romainletu
- zely30
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Samurai 1.3i
Les silent-blocs fournis par MF sont plus épais, il y en a un plus que les deux autres (il va côté où il n'y en a qu'un), il est un peu pénible à insérer.
Je ne comprends pas ce qui est "pourri" avec un seul filetage qui dépasse.
Pour moi, au contraire, ils sont plus faciles à installer.
Ceux d'ERM4x4 ont les deux filetages comme ceux d'origine; leur montage est quasi impossible sans rehausse de la caisse. (ils étaient plus épais aussi)
Quelques photos :
viewtopic.php?t=172864-Pr%C3%A9sentatio ... ost3820673
- stiphan
- Quatre-Quatreux
Là je sens que ça va être coton pour aligner le tout et arriver à visser la vis.
Maintenant je veux bien te croire que les silents blocs plus gros passent mal.
Merci pour tes photos je les ai parcouru déjà.
D'ailleurs les deux plus gros silents blocs se montent où, côté droit ? Si tu te souviens.
- zely30
- Quatre-Quatreux
Je crois oui; ils se montent du côté où il y en a deux d'un côté.stiphan a écrit :D'ailleurs les deux plus gros silents blocs se montent où, côté droit ? Si tu te souviens.

- stiphan
- Quatre-Quatreux
- stiphan
- Quatre-Quatreux

Je lui ai fait trois entailles à la disqueuse et j’ai pu ainsi redresser le bord en plusieurs fois. Elle a quand même sérieusement morflée. C’était sacrément co.. de la part de Suzuki d’exposer autant cette traverse.
Enfin bon, j’ai préparé des petits bouts d’équerre et me reste à souder derrière mes entailles pour renforcer tout ça. Au moins maintenant la protection de BT passe.
Elle fait vraiment costaud et super bien réalisée
- stiphan
- Quatre-Quatreux
Plus qu’une coque de pont avant et ça devrait être bon pour ce Sam.
Nouveau petit bug du kit lames, en braquant à fond à droite, la roue droite touche les lames. Je suis pas trop fan des cales de déport mais on verra ça rééquilibrera un peu les voies avec la rehausse.
Bon dimanche .
- zely30
- Quatre-Quatreux
Tututu !!!stiphan a écrit :Nouveau petit bug du kit lames, en braquant à fond à droite, la roue droite touche les lames.

Ce n'est pas un bug du kit lame; d'ailleurs comment se pourrait-il ? ça devait déjà être le cas avant.
Le bug, il faut le chercher du côté de celui qui a installé des pneus beaucoup plus larges sur les jantes d'origine.

- Spamito
- Quatre-Quatreux

Y'a plus qu'a sortir tester..... quand on pourra...

- Spamito
- Quatre-Quatreux
Pourquoi ca ne le ferait que sur la roue droite?zely30 a écrit :Tututu !!!
Ce n'est pas un bug du kit lame; d'ailleurs comment se pourrait-il ? ça devait déjà être le cas avant.
Le bug, il faut le chercher du côté de celui qui a installé des pneus beaucoup plus larges sur les jantes d'origine.![]()

- zely30
- Quatre-Quatreux
Qu'est-ce qui dit que ça ne le fait pas à gauche ?Spamito a écrit :Pourquoi ca ne le ferait que sur la roue droite?![]()
Le test a-t il été réalisé à deux personnes pour bien maintenir les roues braquées lors de la vérification ?
J'ai eu ces pneus sur jantes d'origine; sans barre stab, en gros croisement roues braquées, le pneu frotte le support d'amortisseur.