Remise en état Runner

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romain19
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re: Remise en état Runner

#311

Message par romain19 »

description :D

en haut le relais de la voiture :

je suppose que dans les fils qui y arrivent il y a :

entrée serrure
bouton de commande
porte 1
porte 2
porte 3
porte 4
+
-

( j'ignore les couleurs .. )


Plus bas, mon nouveau boitier :

porte 1 ( fil 1 ) vert gris
porte 2 ( fil 2 ) jaune vert
porte 3 ( fil 3 ) orange gris
porte 4 ( fil 4 ) orange blanc
porte 5 ( fil 5 ) noir blanc
porte coffre ( fil 6 ) jaune noir

ceux la , sur leur schema de base, ils vont a leurs équivalent dans les portes ( ou sur le relay si ils sont présents )

fil 7 et fil 8 et 9 ...m'en fout ( fenetres / lumieres )

fil 10 : - de la batterie ( ou du relay )
fil 11 : + de la batterie ( ou du relay )

fil 12 et 13 .. m'en fout ( clignotant / klaxon )

toi, tu mettrais le - du nouveau boitier relié au - du relay ( fil 10 )
et tu mettrais le + du nouveau boitier relié au fil ( couleur ? ) du bouton de serrure du relay

c'est ca ?
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Pat
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re: Remise en état Runner

#312

Message par Pat »

Sur ton dessin, tu ne pourrais utiliser ta télécommande car ton boitier ne serait pas alimenté, et ca serait ballot :D

Je brancherais dans un premier temps:
Le
  • fil 10 à la masse
  • Le fil 11 au + batterie permanent (par ex sur le fil bleu/rouge qui arrive au boitier d'origine qui est un + permanent)

Ensuite tu a deux entrées sur le boitier d'origine à piloter : une pour l'ouverture et l'autre pour la fermeture et il faut envoyer le signal comme çà si j'ai bien compris :
  1. par le fil de sortie de ton boitier orange/gris : premiere entrée : signal fil pour ouvrir, à repiquer sur le LW (bleu/blanc sur mon shéma donc ?) sur le cablage d'origine
  2. par le fil de sortie noir/jaune : deuxieme entrée : signal pour fermer (c'est mieux :D ), à repiquer sur le LY (bleu/jaune) sur le cablage d'origine

Après, la notice donne le même branchement que ce soit du signal d'entré positif ou négatif pour ces deux fils,
mais il reste le fil vert/jaune (closing signal) sur ton schéma :
En principe c'est du négatif à la masse, donc il faut brancher ce fil sur le LY qui donne ce signal en même temps que que le noir/jaune de ton boitier sur le fil bleu/jaune du boitier d'origine.

Mais rien ne t'empeche de vérifier avant avec un voltmetre, comme je te l'ai dis, je ne l'ai jamais fait :no:
Et si ca marche, je le ferais :D
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romain19
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re: Remise en état Runner

#313

Message par romain19 »

salut !

ok sur le principe .

sur le schema, le jaune et vert est un signal ouverture / le jaune et noir est un signal de fermeture
et ils mettent le orange et gris avec le jaune et noir ....


est ce que du coup ce ne serait pas :

fil 11 rouge sur fil bleu rouge du boitier d'origine ( + permanent )
fil 10 noir sur fil ?? ( noir je suppose ) de masse du boitier d'origine

fil 2 jaune et vert ( opening signal ) sur le LW bleu blanc du boitier d'origine
fil 5 noir et blanc ( closing signal ) sur le LY bleu jaune du boitier d'origine

il me reste le vert et gris ainsi que le orange et blanc qui vont sur central controlled switch ???? alors la je ne sais pas de quoi on parle :D

ATTENTION .... parles t on du même schema ?? moi je regarde le E ... mais j'ai un doute ... Tu ne regarderais pas le B ? par hasard ... :D
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re: Remise en état Runner

#314

Message par Pat »

Effectivement je suis revenu au C ;)

Parce que j'ai sorti le bestiau et qu'on se repique sur le boitier, et pas sur le moteur de centralisation du conducteur, car il n'actionne pas la centralisation, donc je pense pas qu'on puisse s'en servir :cry:
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re: Remise en état Runner

#315

Message par romain19 »

j'ai trouver un tuto d'une personne qui l'a fait sur un rav 4 de 1997 ... je me dis que le principe doit se rapprocher ! ..

voila ce qu'il dit :

se piquer sur le fil LW bleu blanc pour impulsion fermeture
se piquer sur le fil LY bleu jaune pour impulsion ouverture

se piquer sur le gros fil bleu pour le + permanent ( l'équivalent chez nous du bleu rouge ? )
prendre une masse sur le véhicule ( avons nous déjà un fil de masse ? je suppose que oui et qu'il est noir ...j'aimerais autant que de me prendre une masse sur la voiture )

et il rajoute : ATTENTION LES IMPULSIONS SONT MISE A LA MASSE .

que dois je comprendre ?
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romain19
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re: Remise en état Runner

#316

Message par romain19 »

Pat a écrit :Effectivement je suis revenu au C ;)

Parce que j'ai sorti le bestiau et qu'on se repique sur le boitier, et pas sur le moteur de centralisation du conducteur, car il n'actionne pas la centralisation, donc je pense pas qu'on puisse s'en servir :cry:


ha ok ! je me disais aussi .. on ne doit pas etre sur le même :D
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re: Remise en état Runner

#317

Message par romain19 »

petite parenthese du montage des telecommandes ...

quelqu'un peu me confirmer le sens de montage de l’essuie glace arriere ? ..j'ai demonter tout mes bras pour les refaire et je n'ai pas noter l'arriere ...

la piece 85196A vient entre le bras ( 85190R ) et le bloc plastique ( 85267A ) ?

ou

la piece 85196A vient sur le bras ( en premier )

merci

romain
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#318

Message par romain19 »

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re: Remise en état Runner

#319

Message par Pat »

romain19 a écrit :j'ai trouver un tuto d'une personne qui l'a fait sur un rav 4 de 1997 ... je me dis que le principe doit se rapprocher ! ..

voila ce qu'il dit :

se piquer sur le fil LW bleu blanc pour impulsion fermeture
se piquer sur le fil LY bleu jaune pour impulsion ouverture

se piquer sur le gros fil bleu pour le + permanent ( l'équivalent chez nous du bleu rouge ? )
prendre une masse sur le véhicule ( avons nous déjà un fil de masse ? je suppose que oui et qu'il est noir ...j'aimerais autant que de me prendre une masse sur la voiture )

et il rajoute : ATTENTION LES IMPULSIONS SONT MISE A LA MASSE .

que dois je comprendre ?
Impulsions à la masse, c'est le Negative Trigger d'ou le shéma C ;)
Le fil de masse du boitier d'origine est serait le blanc/noir d'apres mon schéma.
Ca me parait tout bon :) , juste ton fil vert/jaune à mettre à la masse par le fil noir/jaune pour qu'il sache que le signal de fermeture à la masse.


Pour l'essuie glace arriere, la piece en plastique 85196A vient par dessus l'essuie glace, les vis traversant le tout pour être vissées sur le bras qui est taraudé ;) , une fois devant çà sera lumineux, on ne peut se tromper :D

Tu tiens le bon bout :)
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re: Remise en état Runner

#320

Message par romain19 »

Ca me parait tout bon :) , juste ton fil vert/jaune à mettre à la masse par le fil noir/jaune pour qu'il sache que le signal de fermeture à la masse.




ok ca avance ! on y voit plus clair !

il reste 2 choses en suspend ... : sur le schéma C , ils mettent le orange gris de mon boitier a la masse ( Negative pole ) ainsi que le jaune noir ( Negative pole ) ..le premier pour
l'impulsion d'ouverture et le second pour l'impulsion fermeture .... tu me confirmes ?...... OU tu me dis de mettre directement le fil vert jaune à la masse en plus de l'avoir branche sur le LW ?

pas simple hein de se comprendre ! :D


ce que le schema C dit :

Vert gris : pas connecté
jaune vert : impulsion de fermeture
orange gris : mise a la masse ( negative pole )

orange blanc : pas connecté
blanc noir : impulsion d'ouverture
jaune noir : mise a la masse ( negative pole )

Ce que je dois faire si j'ai bien compris ! :

vert gris : pas connecté
jaune vert : LW bleu blanc du boitier d'origine
orange gris : blanc noir du boitier d'origine

orange blanc : pas connecté
blanc noir : LY bleu jaune du boitier d'origine
jaune noir : blanc noir du boitier d'origine

rouge : bleu rouge du boitier d'origine
noir : blanc noir du boitier d'origine

j'ai tout bon ? ? ?
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