Projet pro perso: Activités, Matériel, Normes, Bâtiment etc
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- platplat
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: Projet pro perso: Activités, Matériel, Normes, Bâtiment etc
J'ai donné une fois, plus jamais je joue.
Je crois qu'il n'y a pas de frais de remboursement anticipé pour les credits inférieurs a 20k€ (ca date de quand je voulais des credits, je ne sais pas si c'est encore valable).
Si t'es deja a 30% d'endettement, regarde deja comment tu peux reduire ca.(rachat/rassemblement de credit par exemple, en augmentant la durée de remboursement)
Mais bon, si tu veux avancer dans ton projet, va falloir faire encore un effort.

- Cosaque
- Quatre-Quatreux
j'y vois une évidente intention de tromper la banque pour obtenir un crédit frauduleusementlemartien a écrit :Je reprends sur le PC.
Données de base : La banque ne te préte pas d'argent pour le fond de roulement mais pour acheter et investir il semble qu'elle serait ok.
Dans ton cas tu te présentes dans le cas inverse, tu as l'investissement (une majorité d'outils, stock, ....) mais pas de liquidité => Fond de roulement.
Donc présenté comme cela ton dossier est rejeté.
Maintenant : Soit tu vends tes outils et stock, ce que tu ne veux pas faire, si j'ai compris
Soit tu fais semblant ou simules cette vente.
Il te faut, environ 20, 25K€ de liquidité.
C'est là que je dis qu'il te faut un prêt famille, copains, etc etc ...... voir peut être un prêt conso ou bagnole, bref 25K€ à rembourser sous 3/4 mois sans frais.
Tu mets cela sur ton compte et tu présente un dossier en disant :
J'ai des sous et il faut que j'emprunte pour acheter outils, équipements, pièces, stock, etc etc
Si pas de prêt tu rends tout et basta
Si tu as le prêt, rapidement tu TE rachètes (ta boite personne morale te rachète à toi personne physique ou à ton copains ou famille qui t'aura prêté le cash) les équipements, outils et stock .....
En ce cas, l'argent sort de la boite et la boite rentre des immos. (il faut que cela change de compte bancaire pour être propre hein).
Une fois l'argent sur ton compte tu rembourses à qui de droit.
La banque voit que son argent est remplacé par un bien solide et tout le monde est comptant.
Ton apport en nature est bien remplacé par des liquidités qu'il te manquait
Ces liquidité sur ton compte peuvent aussi retourné sur le compte de ta boite en compte associé pour soutenir la boite où être intégré au capital de la boite auquel cas cette somme pourra être déduite de tes impôts perso
En quelque sorte la banque n'accepte pas ton apport en nature, mais si tu le transformes en liquide le dossier présente mieux (aux yeux des banquiers hein)
Vois avec ton comptable ce que vaut l'idée
J'espère ue j'ai été plus clair
![]()
si jamais son entreprise calanche et que la banque inspecte attentivement les transactions et la situation, je serais pas surpris (ça dépend évidemment du pays, je ne peux me prononcer pour la France) que ça devienne pénal...
... faut bien calculer son risque de se planter
- platplat
- Monument historique
Pénal, je doute, par contre, l'assurance va refuser la prise en charge, et va falloir raquer.Cosaque a écrit :j'y vois une évidente intention de tromper la banque pour obtenir un crédit frauduleusement
si jamais son entreprise calanche et que la banque inspecte attentivement les transactions et la situation, je serais pas surpris (ça dépend évidemment du pays, je ne peux me prononcer pour la France) que ça devienne pénal...
C'est a prendre en compte.

- Subforest72
- Quatre-Quatreux
La banque m'a répondu texto que les cautions, "ça sert à rien" trop compliqué pour eux de récupérer les sous, ils ne les prennent pas en compte.platplat a écrit :Faut trouver le mec qui veut bien etre caution.
J'ai donné une fois, plus jamais je joue.
Je crois qu'il n'y a pas de frais de remboursement anticipé pour les credits inférieurs a 20k€ (ca date de quand je voulais des credits, je ne sais pas si c'est encore valable).
Si t'es deja a 30% d'endettement, regarde deja comment tu peux reduire ca.(rachat/rassemblement de credit par exemple, en augmentant la durée de remboursement)
Mais bon, si tu veux avancer dans ton projet, va falloir faire encore un effort.
Pas possible de réduire mon taux d'endettement rapidement.
Bah t"inquiète des efforts je connais, je fait que ça depuis que je suis majeur
Après réflexion, je pense éliminer la partie besoin en pièce en stock de mon prévisionnel (j'ai racheté encore 3K€ de stock le mois dernier) donc je commence à avoir de quoi faire..
et voir pour emprunter 7K€ à mes grands parents, que je leur rembourserais comme dit précédemment, en "achetant" du matériel fictif d'occaz.
ça va passer mon budget matos bureau + garage de 12K€ à 5K€, mais bon, j'ai quasiment finit d'équiper mon bureau, et niveau matos garage, ça va me permettre d'acheter le minimum vital.
du coup les 7K€ de prêt de mes grands-parents je les passe en apport tréso, du coup le crédit demandé à la banque ne sera plus que de 34K€ au lieu de 46, et ne comportera plus de tréso ni de stock, que du marériel
une fois le crédit débloqué, j'ai donc 7K€ prêté par mes grands parents que je pourrait leur rendre, mais si je peut négocier de les garder quelques mois, ça va me permettre de préparer pour vendre ma sub SVX
Bah pi toute façon, avoir une caisse pour rouler sur route qui roule 10 jours dans l'année... je préfère le jour ou je peut avoir un budget voyage plutôt qu'une caisse de collection..
Cosaque a écrit :j'y vois une évidente intention de tromper la banque pour obtenir un crédit frauduleusement
Rohh bah si tu part défaitiste
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
- Cosaque
- Quatre-Quatreux
mon métier, c'est un peu de voire venir les problèmes à l'avance (ou d'avoir des clients pas super contents)Subforest72 a écrit :Rohh bah si tu part défaitiste![]()
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
Cosaque a écrit :mon métier, c'est un peu de voire venir les problèmes à l'avance (ou d'avoir des clients pas super contents)![]()
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
- platplat
- Monument historique

- mimouss
- Quatre-Quatreux
J'ai tenu 6ans...platplat a écrit :En même temps, vu qu'en France, à 3 ans, 50% des boites montées ont plié les gaules, c'est assez visionnaire comme remarque.
Plus jamais.... Sauf
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- Jeep22
- Adhérent

J'ai tenu compte de l'avis de Cosaque . Grand bien m'en a pris. Tu fais ce que tu veux.Subforest72 a écrit :![]()
Willys 1944
- Cosaque
- Quatre-Quatreux
ça c'est un commentaire qui fait plaisir... merciJeep22 a écrit :J'ai tenu compte de l'avis de Cosaque . Grand bien m'en a pris. Tu fais ce que tu veux.![]()