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re: Re-bonjour :-)

Posté : mar. juin 07, 2016 7:53 pm
par nico39
Malheureusement ce sont des réf de pièces suzuki et non pas de pièces ex le 09262-28020 doit être un 6300 qu'elle que chose
Je galère un peu mais je vais y arrivé

re: Re-bonjour :-)

Posté : mar. juin 07, 2016 7:57 pm
par bbrmque
En effet, il les a presque toutes changées pour arriver à faire le devis, sans pour autant les imprimer dessus :devil: , mais bon..... comme j'avais celles-ci, je n'ai pas voulu insister :D

Merci M'sieur Nico ;)

re: Re-bonjour :-)

Posté : dim. juil. 03, 2016 3:27 am
par bbrmque
nico39 a écrit :Malheureusement ce sont des réf de pièces suzuki et non pas de pièces ex le 09262-28020 doit être un 6300 qu'elle que chose
Je galère un peu mais je vais y arrivé
Salut M'sieur :coucou: , juste pour savoir si tu avais pût avancer un petit peu sur le casse tête des références ;)

re: Re-bonjour :-)

Posté : mar. août 23, 2016 12:30 pm
par bbrmque
Salut les gens :hello: ,

Dites, je devrais trouver un moment pour changer les amortisseurs et les SB du Sam d'ici peu (le temps de recevoir les SB loupés par moi la première fois :o uin :) , et il me semble avoir lu plusieurs fois que pour retirer les anciens, il fallait jouer de la disqueuse et/ou du chalumeau....
Dois je prévoir les boulons/écrous kivonbien avant de commencer du coup ? Ou bien est-ce le vieux caoutchouc uniquement qui est sacrifié ? :hein:

re: Re-bonjour :-)

Posté : mar. août 23, 2016 1:46 pm
par joy015
bbrmque a écrit :Salut les gens :hello: ,

Dites, je devrais trouver un moment pour changer les amortisseurs et les SB du Sam d'ici peu (le temps de recevoir les SB loupés par moi la première fois :o uin :) , et il me semble avoir lu plusieurs fois que pour retirer les anciens, il fallait jouer de la disqueuse et/ou du chalumeau....
Dois je prévoir les boulons/écrous kivonbien avant de commencer du coup ? Ou bien est-ce le vieux caoutchouc uniquement qui est sacrifié ? :hein:
C au niveau des poinst fixes que ca pose pb , y a une vis qui passe dans un axe qui lui meme passe dans le silentbloc et en meme pas un an , c tout soude par la rouille donc oblige de couper pour demonter :D :D
Au niveau des jumelles aucun soucis ;) ;)

re: Re-bonjour :-)

Posté : mar. août 23, 2016 3:51 pm
par Dreamcatcher
C'est un sujet qui risque de m'intéresser dans pas longtemps.
Toujours pas eu le temps de tomber mes lames avant pour les remplacer mais je pense que les amortos de mon 410 mériteraient bien de prendre leur retraite aussi vu comment il "rebondit" en passant les dos d'ânes

re: Re-bonjour :-)

Posté : mer. août 24, 2016 1:03 am
par bbrmque
Ok, merci, je vous fais des tofs de l'opération dès que je m'y met :)

re: Re-bonjour :-)

Posté : mer. août 24, 2016 8:34 am
par ttmavie
On parle bien du point fixe sur chassie
En effet les vis rouille dans les entretoises ............ donc
.
1) Tu tronçonne la vis ( ou côté tête ou côté écrou ).
2) Tu écarte légèrement les 2 pattes ( Oreille souder sur le chassie ).
3) Attention opération délicate
Tu ré-tronçonne côté intérieur ( des 2 pattes ) l'entretoise et donc la vis grippé dedans. ;)
.
PS: opération à faire après avoir démonté l'autre côté ( côté jumelle ) pour éviter le phénomène de '' décomprimage ''
de la lame alors que tu est en plein tronçonnage ;)

re: Re-bonjour :-)

Posté : mer. août 24, 2016 11:56 am
par bbrmque
Ha oui quand même :hein: , je ne voyais pas la manoeuvre ainsi :roll: , merci Tonton ;) .

re: Re-bonjour :-)

Posté : sam. sept. 10, 2016 8:03 pm
par bbrmque
Ayé !!!
J'ai toutes mes pièces :)
Les quatre amortisseurs, les deux kits de SB, les boulons et écrous kivonbien, les brides avant et arrière, la méthodologie pour arriver à démonter-remonter tout çà, et en prime un nouveau bouchon de radiateur et les rétros neufs :clap:

Le week-end prochain s'avère un peu gras du coup :D :D :D