Page 32 sur 48
re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy
Posté : dim. déc. 17, 2017 6:58 pm
par tprangy
Des p'tites tofs de la journée...
IMG_4510.jpg
IMG_4513.jpg
IMG_4519.jpg
IMG_4533.jpg
Les ST-maxx n'étaient pas dans leur milieu de prédilection...
30 cm de neige mouillée et collante, avec 5 cm de glace dessous.
Je ne suis pas parvenu au sommet de ma balade.
IMG_4515.jpg
re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy
Posté : dim. déc. 17, 2017 11:36 pm
par jack74
Même pas l'empreinte de ces pneu sur la neige ??
Plus en cause ce type de neige je crois que le pneu.....
Ou la prochaine fois dégonfle un max...certes c 'est chiant mais essaye

re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy
Posté : lun. déc. 18, 2017 12:13 pm
par Dudu19
avec la glace en dessous pas facile sans chaines

re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy
Posté : lun. déc. 18, 2017 5:34 pm
par Capt.FLAM et Joan
Surtout que des que tu patines tu fabriques ton propre verglas

re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy
Posté : jeu. juin 28, 2018 2:48 pm
par tprangy
Suite à la casse de Montalieu: choc sur la roue avant gauche tordant le triangle supérieur et faisant sortir les joints spi de la crémaillère de direction, l'expert est passé ce matin...
C'est pris en charge et véhicule déclaré «non dangereux»...!
Il a pris en photo les pneus, leur taille et l'alignement des pneus avant et arrière avec la carrosserie (élargisseurs d'aile).
Tout est passé!
La crémaillère de direction et le triangle supérieur sont à changer... mais il a écrit dans sa conclusion:
«Concernant l’expertise du véhicule référencé ci-dessus, la réparation susceptible d’être effectuée conduira à améliorer l'état dans
lequel il se trouvait avant le sinistre.
Nous serons donc amenés à appliquer à nos conclusions une déduction de:
- 50% sur la fourniture de AMORTISSEUR AV G
- 50% sur la fourniture de AMORTISSEUR AV D»
Pourquoi veulent-ils me faire changer les deux amortisseurs avant???
Il me demande si ils sont homologués? Je leur montre le catalogue FOX???
Il me demande où j'ai fait monter les suspensions? Je leur dit que c'est moi???
Vous comprenez ça comment?
re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy
Posté : jeu. juin 28, 2018 3:05 pm
par greg 74
tprangy a écrit :Suite à la casse de Montalieu: choc sur la roue avant gauche tordant le triangle supérieur et faisant sortir les joints spi de la crémaillère de direction, l'expert est passé ce matin...
C'est pris en charge et véhicule déclaré «non dangereux»...!
Il a pris en photo les pneus, leur taille et l'alignement des pneus avant et arrière avec la carrosserie (élargisseurs d'aile).
Tout est passé!
La crémaillère de direction et le triangle supérieur sont à changer... mais il a écrit dans sa conclusion:
«Concernant l’expertise du véhicule référencé ci-dessus, la réparation susceptible d’être effectuée conduira à améliorer l'état dans
lequel il se trouvait avant le sinistre.
Nous serons donc amenés à appliquer à nos conclusions une déduction de:
- 50% sur la fourniture de AMORTISSEUR AV G
- 50% sur la fourniture de AMORTISSEUR AV D»
Pourquoi veulent-ils me faire changer les deux amortisseurs avant???
Il me demande si ils sont homologués? Je leur montre le catalogue FOX???
Il me demande où j'ai fait monter les suspensions? Je leur dit que c'est moi???
Vous comprenez ça comment?
reflex securite = suspension touche = on change amorto ! ils ne verifient quasi jamais .
donc si pas tordu , tu les gardes ! ou tu te fais de la gratte en demandant des neufs mais en qu on te garde les pieces demontees (=obligation)
si fox a eu l homologation ford comme 2e monte = aucun probleme
tu peux tres bien dire que c est toi vu que ce n est pas l element en cause dans les degats ! je dirai que sa question vient de : dois mettre de la main d oeuvre en plus ou pas ?
la bise
re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy
Posté : jeu. juin 28, 2018 5:37 pm
par Capt.FLAM et Joan
tprangy a écrit :Suite à la casse de Montalieu: choc sur la roue avant gauche tordant le triangle supérieur et faisant sortir les joints spi de la crémaillère de direction, l'expert est passé ce matin...
C'est pris en charge et véhicule déclaré «non dangereux»...!
Il a pris en photo les pneus, leur taille et l'alignement des pneus avant et arrière avec la carrosserie (élargisseurs d'aile).
Tout est passé!
La crémaillère de direction et le triangle supérieur sont à changer... mais il a écrit dans sa conclusion:
«Concernant l’expertise du véhicule référencé ci-dessus, la réparation susceptible d’être effectuée conduira à améliorer l'état dans
lequel il se trouvait avant le sinistre.
Nous serons donc amenés à appliquer à nos conclusions une déduction de:
- 50% sur la fourniture de AMORTISSEUR AV G
- 50% sur la fourniture de AMORTISSEUR AV D»
Pourquoi veulent-ils me faire changer les deux amortisseurs avant???
Il me demande si ils sont homologués? Je leur montre le catalogue FOX???
Il me demande où j'ai fait monter les suspensions? Je leur dit que c'est moi???
Vous comprenez ça comment?
Je fais lire à Nathalie en rentrant

re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy
Posté : jeu. juin 28, 2018 5:38 pm
par Capt.FLAM et Joan
Si tu es pris en charge par l'assurance c'est une bonne nouvelle

re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy
Posté : jeu. juin 28, 2018 5:46 pm
par jack74
50% ben il a bien vu que c'est une monte plus cher que l'origine

donc il se calque sur le prix d'un amorto d'origine.
Et on change en général toujours par paire les amortisseurs...sécurité - usure égale....
re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy
Posté : jeu. juin 28, 2018 5:50 pm
par JMTT
tprangy a écrit :Suite à la casse de Montalieu: choc sur la roue avant gauche tordant le triangle supérieur et faisant sortir les joints spi de la crémaillère de direction, l'expert est passé ce matin...
C'est pris en charge et véhicule déclaré «non dangereux»...!
Il a pris en photo les pneus, leur taille et l'alignement des pneus avant et arrière avec la carrosserie (élargisseurs d'aile).
Tout est passé!
La crémaillère de direction et le triangle supérieur sont à changer... mais il a écrit dans sa conclusion:
«Concernant l’expertise du véhicule référencé ci-dessus, la réparation susceptible d’être effectuée conduira à améliorer l'état dans
lequel il se trouvait avant le sinistre.
Nous serons donc amenés à appliquer à nos conclusions une déduction de:
- 50% sur la fourniture de AMORTISSEUR AV G
- 50% sur la fourniture de AMORTISSEUR AV D»
Pourquoi veulent-ils me faire changer les deux amortisseurs avant???
Il me demande si ils sont homologués? Je leur montre le catalogue FOX???
Il me demande où j'ai fait monter les suspensions? Je leur dit que c'est moi???
Vous comprenez ça comment?
Ben il me semble normal de changer des amortos par paire.
Après comme déjà évoqué si pas tordu ou fuyards, pourquoi changer ?
Et les 50% sont sans doute de la vétusté....
Euh non après 2 s'condes de relfexion il te rembourse juste le côté endommagé et le reste est à ta charge, mais ils coupent la pouuuuaar en deux vu que normalement ca se change par paire.