gros coup de blues : tres pessimiste pour l'avenir

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: gros coup de blues : tres pessimiste pour l'avenir

Message par christian.styling »

Raid Lover a écrit :Mouais, si tu veux :cry: et tu as cotisé combien sur 30 ans pour toucher ta retraite et payer tes assurances sociales dont tu n'as pas profité ;)
Et tu n'as jamais distribué de dividendes, du coup :)
oui

à l'époque on avait vingt-sept ans, on voulait faire notre vie sur la cote d'azur et il était impossible d'y trouver un emploi (les zones comme sophia-antipolis n'existaient pas), il fallait le créer soi-même ! donc l'essentiel aura été de se lancer, sans forcément réfléchir, et on n'a pas regretté de pouvoir décider de notre boulot sans avoir de merci à dire à personne. on aurait pu gagner beaucoup plus en étant employé dans une boite, ce que je faisais avant ('inspecteur sud') et je gagnais au moins le double...)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Raid Lover a écrit :[...]
Jamais été malade non plus, ça c'est tout de même de la chance car je connais des Entrepreneurs qui n'ont pas eu ce bol et pour eux ça a été catastrophique :cry: [...]
à la fin des années soixante dix on ne voyait pas, comme aujourd'hui, de concurrence privée à la sacro sainte sécu... on était mariés et associés dans la même galère, en cas tout simplement d'accident de voiture on devenait quoi ? on était vachement vulnérables alors entrer dans le "système" nous apportait la sérénité...

au début des années quatre vingt nos revenus dépendaient de ce que je faisais comme "force de vente"....
je me suis fracturé deux vertèbres en 2010 et ça aura été mon seul arrêt de travail. heureusement que la clientèle existante était faite et assurait un chiffre d'affaire constant et même en auto-développement, ça a permis à Myriam d'assurer tout le boulot seule pendant plus de quatre mois. moi j'aurais pas su assumer...
--
znoliv
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

Message par znoliv »

Grain.de.Sable a écrit :bon ...

avec mon traitement de fainéant :D et pourtant je ne suis pas large au niveau financier seule ... j'achète régulièrement la confiture maison à ma boulangère à 4.50 le pot ... je sais que sur ce genre de produit elle fait plus de marge que sur le pain par exemple (enfin j'imagine).
je lui ramène même les pots vides ...

parce que je fais fonctionner mes commerçants de centre ville ...

je vais lui demander si elle accepte malgré tout les fonctionnaires ... :D
Excellent! :lol:
znoliv.
ca y est .......
christian.styling
Administrateur
Administrateur

ceci dit, quand on sait qu'on va prendre la retraite, et qu'on est propriétaire de la SARL, on découvre un "truc" anodin dont on ne s'est jamais trop soucié : le fameux compte 1210 report à nouveau c'est à dire le cumul année par année de toutes les petites ou grosses sommes qu'on n'a pas affectées aux salaires et prime de fin d'année et qu'on a laissées à la disposition de l’entreprise pour faciliter sa gestion... au bout de 33 ans ça permet de se faire un cadeau de départ en retraite : un 110 aménagé :D
ça c'est un cadeau qu'on n'a pas autrement...
--
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

Raid Lover a écrit :Ah ben alors ça doit être vraiment très nouveau car j'en ai distribué il y moins d'un mois :lol: :lol: :lol:
A quoi bon ? Les derniers distribués ont été réintégrés dans nos revenus , sans avoir fiscal et on s'est fait massacrer l'année suivante sur l'IR .

Bien sur qu'on peut. Mais,autant faire des primes

Sans parler que les dividendes sont assujettis au RSI depuis 2013
Image
Image Image
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

lemartien a écrit :Mais non, il faut EVOLUER :
- Faire des robots
- Former des gens pour faire fonctionner ces robots
- Former des gens pour maintenir ces robots

Cela s'appel l'évolution.

Avant on faisait tout à la mimine, puis avec des boeufs et des charettes, des chevaux, des tracteurs, des moissonneuses ...... On a bien survécu non ? ;) :cool:

Pourquoi cela doit s'arrêter en f ?
Oui peut être , dans la boite ou je bosse le personnel de production a été environ divisé par 2 en 15 ans, le personnel de maintenance lui est resté stable .
les caisses automatiques commencent remplacer maintenant les caissières ,des robots + ou - humanoïdes commencent à voir le jours .
Oui des nouveaux métiers vont naitre , mais je ne suis vraiment pas convaincu qu'ils compensent ceux qui disparaissent :( . Mais je souhaite quand même que tu es raison ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

lemartien a écrit :Mais non, il faut EVOLUER :
- Faire des robots
- Former des gens pour faire fonctionner ces robots
- Former des gens pour maintenir ces robots

Cela s'appel l'évolution.

Avant on faisait tout à la mimine, puis avec des boeufs et des charettes, des chevaux, des tracteurs, des moissonneuses ...... On a bien survécu non ? ;) :cool:

Pourquoi cela doit s'arrêter en f ?
C'est quoi le sujet ?

Trouver des raisons de pleurnicher pour ceux qui regrettent que c'était mieux avant ?

Je ne me souviens pas que cela ait jamais été mieux avant. Avant quoi, d'abord ?
znoliv
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

Message par znoliv »

christian.styling a écrit :ceci dit, quand on sait qu'on va prendre la retraite, et qu'on est propriétaire de la SARL, on découvre un "truc" anodin dont on ne s'est jamais trop soucié : le fameux compte 1210 report à nouveau c'est à dire le cumul année par année de toutes les petites ou grosses sommes qu'on n'a pas affectées aux salaires et prime de fin d'année et qu'on a laissées à la disposition de l’entreprise pour faciliter sa gestion... au bout de 33 ans ça permet de se faire un cadeau de départ en retraite : un 110 aménagé :D
ça c'est un cadeau qu'on n'a pas autrement...
Humour on: tu aurais été un de ces salauds de salariés, mieux payé que ton patron en travaillant moins et tout le temps en vacances ou RTT, et bien tu l'aurais depuis longtemps ce 110..! Humour off.
znoliv.
ca y est .......
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage ! :)
!cid_4E97D519CCE849E4B9998F15EDE67E4F@babeth718f380b.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

ejeepsien a écrit :C'est quoi le sujet ?

Trouver des raisons de pleurnicher pour ceux qui regrettent que c'était mieux avant ?

Je ne me souviens pas que cela ait jamais été mieux avant. Avant quoi, d'abord ?
Même si j'écris très très mal, je ne crois pas que ce soit ce que j'ai voulu dire ;) :D :lol:
Répondre