Grèves, grèves, grèves ...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

brunal 38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Grèves, grèves, grèves ...

Message par brunal 38 »

[quote="jibus"]Je propose une quête sur le forum , pour aider nos camarades grêvistes de la SNCF qui vont avoir 1 semaine de salaire en moins :diable: . C'est Beurk ou plat2 qui s'occupent de la collecte et de la remettre à la CGT s'il sont d'accord bien sur. :sors:

Ayant du temps libre en ce moment je me propose pour recueillir les fonds :diable:
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

C'est vrai j'aurai pu aussi penser à toi , mais faudra la remettre à la CGT , c'est pas pour toi :D .
je serai curieux de voir la rencontre :D .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

c'est pas la peine pour la quête, ils vont négocier leur non perte de salaire :cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

funquad a écrit :Un ouvrier d'une petite boite ou d'une boite moyenne, si il n'est pas trop con, il est conscient que son intérêt, c'est que la boite tourne ...

Moi, quand je suis arrivé dans le semi-public (pas vraiment fonctionnaire, mais investi d'une mission de service public et de fait en situation de monopole), ce qui m'a vraiment choqué, c'est que les gens n'ont pas du tout cet état d'esprit; Pour eux, l'avenir de la boite, ce n'est pas un souci ...

Combien de fois on m'a dit : "qu'est-ce que ça peut te foutre, si on perd des clients, tu seras payé quand même !"

C'est l'énorme différence entre le public et le privé ...

Après, dans les grosses boites privées avec actionnaires, les grands patrons abusent, même si ça tourne bien, ils gardent tout le fric, donc là, oui, faut se battre, mais ce n'est pas gagné, avec la mondialisation ...
pat 25 a écrit :D'accord avec toi pour les grosses boites, mais on ne parle que d'elles, alors que ça représente 15% des salariés il ne faut pas l'oublier. :(
Pourquoi un régime spécial pour les grosses boites !
Oui, y'a des fumiers, mais pas que. Après que les sommes en étonne plus d'un, oui, mais comptez le nombre de salariés et combien cela fait par salariés ? Sans oublier que dans beaucoup des cas, une majorité des bénéfs sont fait hors de france. Souvent ceux qui râlent se veulent non-eclavagiste, MAIS vivré sur le dos de ceux qui ont produit les bénéfs :p

Autre chose: dans une très large majorité, les grosses font comme les petites, quand il faut licencier, ils le font, simplement dans l’inconscient franchouillard, si c'est une grosse, c'est dég. Pourtant cela répond au même impératif, survivre, car même pour les grosses, la trèso n'est jamais infinie :D

Enfin, lorsqu'elle en on raz la casquette des grosses boites se barrent ! Oui mais des petits et petites aussi, celles qui restent, en général, c'est qu'elles ne peuvent pas partir :D

Donc les grosses boites sont pourries, et pourtant, pourquoi tant se battent pour y entrer? :hein: Peu être que finalement ces boites ne se démerdent pas si mal et qu'on y est pas si mal :diable:

christian.styling a écrit :personnellement je ne supportais pas qu'on me donne des ordres...
être à son compte c'est de l'esclavage mais c'est aussi une certaine forme de liberté
et surtout on n'a de merci à dire à personne en fin de mois

Une liberté qui aujourd'hui se paie au prix fort ! :D
Tient, compte tenu de ce que tu sais, le referais tu ?

Y'a des chances que oui, mais pas dans les mêmes conditions ;)
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

jpbj a écrit :la privatisation de la sncf ? pourquoi pas, le dernier exemple en date c'est les anglais.

le résultat a été catastrophique.
- seuls les sillons rentables se sont vendus.
- les tarifs ont explosé
- les investissements pour l'entretien simple n'a pas été fait
- aucun investissement pour améliorer et augmenter les dessertes

Résultat: après quelques années, l'état anglais sous couvert d'une association a dû renationaliser le réseau et réinvestir massivement pour le mettre à niveau.

Le transport ferroviaire n'est pas un métier simple. Peu d'entreprise vont s'y risquer.
C'est d'ailleurs pour ça que des partenariats entre les différents acteurs intereuropéens sont conclus.
Tient, c'est drôle, E.L. De BeuFeuMeu trouve le contraire.
Suite à la privatisation :
- fermeture des lignes non rentables,
- investissement dans les équipements et lignes
- augmentation de 45% du trafique sur les 5 années qui ont suivies

Mais c'est surement encore un c.n qui n'y connait rien, ni en chiffre, ni en transport ferroviaire :D
platplat
Monument historique

Message par platplat »

jibus a écrit :Je propose une quête sur le forum , pour aider nos camarades grêvistes de la SNCF qui vont avoir 1 semaine de salaire en moins :diable: . C'est Beurk ou plat2 qui s'occupent de la collecte et de la remettre à la CGT s'il sont d'accord bien sur. :sors:

:dehors:
C'est quoi ma com' ? :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

jpbj a écrit :
Alors peut-être que ce taf relève bien d'une mission publique et doit rester dans le giron de l'état.

Ce qui n'empêche pas de le faire d'une manière pro et viser l'équilibre financier.
Ce n'est pas d'être dans le girons de l'état qui est reproché à la SeuNeuCeuFeu !

C'est son coût et son REFUS d'être réformée ! Avec en prime sa capacité à casser les pompons à tout le monde, simple ;)

Tient pour rire, il parait que cette même SeuNeuCeuFeu qui refuse l'évolution du monde, profite de l'ouverture des marchés à l'étranger, allemagne surtout, où elle est installée (peu être pas avec les mêmes conventions collectives :D ), et y gagne part de marché et sous :D Comme quoi :lol:
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

platplat a écrit :Sérieux, tu devrais essayer. Juste pour voir. Comme dis Greg, juste une quinzaine de jours... :D
15 jours ça ne suffit pas, il faut au moins un exercice pour toucher les dividendes! ...... Qui effacent le fait que toute l'année tu t'es plain de gagner moins que certains de tes salariés. ? ;)
znoliv.
ca y est .......
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

platplat a écrit :C'est quoi ma com' ? :D
T'en as pas ,c'est un geste purement solidaire et citoyen :D .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

jibus a écrit :Je propose une quête sur le forum , pour aider nos camarades grêvistes de la SNCF qui vont avoir 1 semaine de salaire en moins :diable: . C'est Beurk ou plat2 qui s'occupent de la collecte et de la remettre à la CGT s'il sont d'accord bien sur. :sors:
:dehors:
Pas de soucis, je collecte................et je prends ma com au passage donc :
rover17 a écrit :Beurkmalion is born :D
Répondre