Ayant du temps libre en ce moment je me propose pour recueillir les fonds

Modérateurs : christian.styling, cedricfred
funquad a écrit :Un ouvrier d'une petite boite ou d'une boite moyenne, si il n'est pas trop con, il est conscient que son intérêt, c'est que la boite tourne ...
Moi, quand je suis arrivé dans le semi-public (pas vraiment fonctionnaire, mais investi d'une mission de service public et de fait en situation de monopole), ce qui m'a vraiment choqué, c'est que les gens n'ont pas du tout cet état d'esprit; Pour eux, l'avenir de la boite, ce n'est pas un souci ...
Combien de fois on m'a dit : "qu'est-ce que ça peut te foutre, si on perd des clients, tu seras payé quand même !"
C'est l'énorme différence entre le public et le privé ...
Après, dans les grosses boites privées avec actionnaires, les grands patrons abusent, même si ça tourne bien, ils gardent tout le fric, donc là, oui, faut se battre, mais ce n'est pas gagné, avec la mondialisation ...
Pourquoi un régime spécial pour les grosses boites !pat 25 a écrit :D'accord avec toi pour les grosses boites, mais on ne parle que d'elles, alors que ça représente 15% des salariés il ne faut pas l'oublier.![]()
christian.styling a écrit :personnellement je ne supportais pas qu'on me donne des ordres...
être à son compte c'est de l'esclavage mais c'est aussi une certaine forme de liberté
et surtout on n'a de merci à dire à personne en fin de mois
Tient, c'est drôle, E.L. De BeuFeuMeu trouve le contraire.jpbj a écrit :la privatisation de la sncf ? pourquoi pas, le dernier exemple en date c'est les anglais.
le résultat a été catastrophique.
- seuls les sillons rentables se sont vendus.
- les tarifs ont explosé
- les investissements pour l'entretien simple n'a pas été fait
- aucun investissement pour améliorer et augmenter les dessertes
Résultat: après quelques années, l'état anglais sous couvert d'une association a dû renationaliser le réseau et réinvestir massivement pour le mettre à niveau.
Le transport ferroviaire n'est pas un métier simple. Peu d'entreprise vont s'y risquer.
C'est d'ailleurs pour ça que des partenariats entre les différents acteurs intereuropéens sont conclus.
C'est quoi ma com' ?jibus a écrit :Je propose une quête sur le forum , pour aider nos camarades grêvistes de la SNCF qui vont avoir 1 semaine de salaire en moins. C'est Beurk ou plat2 qui s'occupent de la collecte et de la remettre à la CGT s'il sont d'accord bien sur.
![]()
![]()
Ce n'est pas d'être dans le girons de l'état qui est reproché à la SeuNeuCeuFeu !jpbj a écrit :
Alors peut-être que ce taf relève bien d'une mission publique et doit rester dans le giron de l'état.
Ce qui n'empêche pas de le faire d'une manière pro et viser l'équilibre financier.
15 jours ça ne suffit pas, il faut au moins un exercice pour toucher les dividendes! ...... Qui effacent le fait que toute l'année tu t'es plain de gagner moins que certains de tes salariés. ?platplat a écrit :Sérieux, tu devrais essayer. Juste pour voir. Comme dis Greg, juste une quinzaine de jours...![]()
T'en as pas ,c'est un geste purement solidaire et citoyenplatplat a écrit :C'est quoi ma com' ?![]()
Pas de soucis, je collecte................et je prends ma com au passage donc :jibus a écrit :Je propose une quête sur le forum , pour aider nos camarades grêvistes de la SNCF qui vont avoir 1 semaine de salaire en moins. C'est Beurk ou plat2 qui s'occupent de la collecte et de la remettre à la CGT s'il sont d'accord bien sur.
![]()
![]()
rover17 a écrit :Beurkmalion is born![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]