Page 32 sur 82

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : sam. nov. 22, 2014 8:24 am
par erikson
Stefano2b a écrit :Les frais annexes sont à considérer !

Disons que ça peut rentrer dans le cadre de "la petite fourniture".

Je dis "petite"..............enfin j'ose l'espérer :D
2 litres de Ricard pour passer 500G d'apprêt ,je sais pas si on peut appeler ça petite fourniture :D

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : dim. nov. 23, 2014 1:14 pm
par LMZ
erikson a écrit :2 litres de Ricard pour passer 500G d'apprêt ,je sais pas si on peut appeler ça petite fourniture :D
Ben si Bébert!!! La fourniture, c'est l'apprêt !!! Voyons!!! :mdr: :mdr: :mdr:

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : dim. nov. 23, 2014 4:40 pm
par Stefano2b
C'est d'ailleurs pour ça qu'ici, nous avons arrêté la peinture pendant les apéros.

Marre de payer de la peinture à tout le monde pendant qu'on boit. :D

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : mar. déc. 02, 2014 10:21 pm
par zuklj80
joy015 a écrit :Moi j'aimerai bien une sableuse comme ca :D
Mais me faut le compresseur qui va derriere :ouin: :ouin:
Compresseur utilisé pour le sablage
IMG_20141025_100530.jpg

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : sam. déc. 27, 2014 5:52 pm
par didi
Jeep22 a écrit :Les boites d'origine de marque Spicer et Warner sont montées avec des arbres de 19mm de diamètre
A la longe ces arbres se sont montré assez faibles et les portées de roulement morflent en premier.
Si la portée est usée = pas d'alignement des arbres donc BT qui passe pas et vitesses qui peu à peu passent mal.
Après les BV /BT ont eu des arbres de diamètre 32mm et là c'est increvable (en étant soigneux)

Après tu peux aller chez le remplaçant de M Barbé http://jeep.mag.free.fr/article.php3?id_article=35

C'est comme pour ta butée d'embrayage, ne la prends pas chez les revendeurs de pièces , ils ont le même fournisseur
fabrication mexicaine = merde même neuve.
Pour 5€ de plus tu as une butée de qualité http://www.skf.com/fr/our-company/skf-d ... index.html

En MP je t'envoie les coordonnées d'un ami qui connaît très bien les Jeep , je ne lui arrive pas à la semelle ;)
je viens juste d'attaquer la lecture de ce tuto.
je peux pas faire autrement que de répondre et retourner lire ;)

la dernière phrase m'a fait rire :) Passke, si toi tu connais pas tout :hein: il doit être assez impressionnant :clap: :clap:

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : dim. déc. 28, 2014 5:06 pm
par Jeep22
Je préfères que tu ries à me lire que de rire jaune une faons remontée.
Bon courage

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : dim. déc. 28, 2014 5:12 pm
par joy015
zuklj80 a écrit :Compresseur utilisé pour le sablage [ATTACH=CONFIG]82317[/ATTACH]
Ah oui tout petit compresseur :~: :~:

Un grand bravo

Posté : jeu. janv. 15, 2015 7:20 pm
par labrive
Je viens de lire avec avidité cette aventure et j'adresse toutes mes félicitations a la fine équipe.
C'est comme une drogue ce post, on attends la suite....
Bravo, bravo et encore bravo

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : jeu. janv. 15, 2015 10:16 pm
par LMZ
Bonsoir à toutes celles et ceux qui ont suivi ce sujet...
Je viens de découvrir qu'il y avait un "truc" dans ma signature... "Meilleur sujet 2014"
Merci à ceux qui ont voté pour ce sujet, j'avoue que je ne savais même pas qu'il y avait des votes ou un Award pour les sujets... (quelle truffe!!! :D )
Je suis très touché d'avoir cet Award, et je souhaite le partager avec mes amis de "restauration"... Bébert, Stéphane, Lolo LJ, Xav sans oublier Isa mon amoureuse qui supporte mes conneries et prépare les casses croute (et les crêpes) pour tout le monde....
Le sujet est un peu en standby en ce moment car, après avoir remonté les ponts et l'ensemble GMP sur le châssis, il a fallu le stocker sous bâche dehors par manque de place car, dans le garage, il y a la caisse, refaite à la mimine à neuf grâce à l'aide de Lolo LJ...
Il fait bien trop froid pour se lancer dans une peinture en ce moment, et je n'ai pas trouvé de cabine pour avancer, donc, le sujet est au point mort en attendant que les beaux jours reviennent (ou que je trouve une cabine chauffée pour finir la caisse)...
Mais... tout reprendra bientôt, car cette vieille GPW de 70 ans devrait être au Chambon sur Jeep cette année (avec la JK en assistance pour les pièces et la caisse à outils)...
Donc... ça va redémarrer bientôt ;)
Encore merci pour l'intérêt que vous avez eu pour ce post... :clap: :clap: :clap:

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : jeu. janv. 15, 2015 10:21 pm
par MG94
Ah ben si c'est en standby, on va être obligés de t'enlever l'Award. :D