Salut à tous
Un petit topic pour réparer la piste tournante ou encore appelée câble spiralé au niveau du volant.
Je pense avoir compris comment je l’ai cassé. Lors de la dépose de la caisse les roues étaient en position droite et j’ai démonté la caisse avec le volant. Celui ci s’est mis en position neutre.
Lors de la repose de la caisse sur le châssis, j’avais les roues tournées à fond d’un coté. Lorsque j’ai monté le volant sur le châssis, celui si est resté en position neutre. Lorsque j’ai tourné le volant, ben j’ai dépassé le nombre de tours de volant possible pour le câble et celui-ci s’est donc arraché.
Voilà ce que j’ai trouvé en ouvrant le truc.
Comodo0.JPG
Ici j’ai déjà recoupé la déchirure pour que la coupure soit propre. Je vais perdre environ 2 cm ce qui ne fait pas beaucoup sur la rotation du volant.
La j’assemble les deux morceaux avec un bout de scotch pour maintenir les deux pièces superposées.
Comodo1.jpg
Avec le fer à souder 30W,hop. Le deux isolants plastiques de la nappe fondent l’un dans l’autre et cela décape en même temps les pistes en cuivre. Un petit peu d’étain et hop le tour est joué.
Comodo2.jpg
Mise en place du connecteur et de la protection du connecteur après avoir vérifié la continuité des liaisons. Cette protection bloque en même temps la nappe
Comodo3.jpg
La sur cette photo il manque la protection (erreur de montage. Je n’avais plus envie de refaire les photos après avoir tout redémonté)
Mise en place du couvercle de la piste tournante, partie fixe
Comodo5.jpg
Comodo4.jpg
Mise en place du couvercle de l’autre coté, partie tournante
Comodo7.jpg
Remise en place de l’autre coté de la piste tournante sur la partie mobile.
Comodo8.jpg
Comodo7bis.jpg
Remise en place du couvercle vissé
Et voila une fois les deux commandes comodo en place. Coté arrière
Comodo9.jpg
Coté avant
Comodo10.jpg
Voilà, j’ai perdu environ 1/10ième de tour de volant avec cette réparation mais comme la piste tournante dépasse largement les possibilités de rotation du volant, c’est largement suffisant.
Sinon, coté pare choc j’en suis la.
Caisse121.jpg
Caisse120.jpg
J’ai coupé environ 15cm de plastique coté bas, puis réchauffé le tout au décapeur et recourbé le bas du pare choc pour le renforcer et le remonter encore un peu plus. Puis chauffage des zones de fixation du pare choc . Je l’ai avancé d’environ 3cm pour avoir un peu plus de place niveau passage de roue. Le tout est monté plus haut suite au bodylift de 35mm
J’ai également monté des butées caoutchouc
Les fixations du treuil amovible seront cachées derrière la plaque d’immatriculation pour laquelle il faut que je trouve un mode de fixation qui soit amovible tout en étant indétectable même en regardant de près le pare choc.
Il me reste pas mal de travaux de ponçage et de peinture (noire mat pour le pare choc.)
Puis il reste le ski de protection à faire.
Encore du travail en perspective avant qu’il ne roule.Ca commence à être long.
A plus
Vincent