Page 32 sur 68
re: Ancien ou nouveau modele de pajero ?
Posté : jeu. sept. 20, 2012 7:36 pm
par PMV
didi a écrit :...
ça fait plusieurs mois que je regardes les prix pratiqués sur le bon coin pour un kzj70 et ça fait peur...
tant qu'il y a des gens pour acheter à ces prix là

re: Ancien ou nouveau modele de pajero ?
Posté : jeu. sept. 20, 2012 8:27 pm
par mireje
J'ai vue le patrol alors, culasse neuve, distribution neuve, kit rehausse, jantes et pneus neuf.
Niveau corrosion tout à était traiter proprement. et le moteur à 300 000Kms, niveau puissance on sent qu'il n'est pas fatiguer mais fume noir à l’accélération
à part sa le proprio veut que j'y donne des sous en plus il estime sont patrol à 7500€
Sinon on me propose un galloper 2.5td de 2001 7 places 150000 km avec clim mais j'ai peur que niveau solidité ... ce sois pas top, même si c'est un moteur de pajero me semble t-il
re: Ancien ou nouveau modele de pajero ?
Posté : jeu. sept. 20, 2012 8:32 pm
par christian.styling
mireje a écrit :[...] fume noir à l’accélération[...]
réglage trop riche... "réglage fait maison"

rien de grave mais ça pue pour ceux qui sont derrière
coucou c'est l'didi!!
Posté : jeu. sept. 20, 2012 8:34 pm
par didi
idefix a écrit :j'ai eu l'occasion d'essayer sur route un kzj70.
Si tu en as l'occasion essait les 2 modèles tu te feras rapidement une opinion, surtout si ton profil est un usage TT et route
en TT j'en sait rien, je sais que le KZJ a bonne réputation en ce domaine, mais là je suis l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours
Pour le moment mon T2 me plait encore beaucoup, je suis pas encore arrivé à ses limites, sans fausse modestie... Mais le kzj est quand même un truc qui marche bien en TT. J'ai eu l'occasion de conduire un LJ70 sur la route, sans faire de vitesse, ben à part le manque de puissance, il ma semblé assez confortable, et la position de conduite tout à fait convenable.
Tu trouves que le kzj est plutôt rock'n roll sur route??
en tout cas, demain je casses le T2, ce sera le pajéro court des années 2000 (j'aime bien les ailes façon montero de maintenant) kzj, mais là, y'a du tri à faire, ou jeep, mais en diesel ça reste des trucs assez cher, et les modèles 2007 ont eu des petits soucis...même s'il y en a qui n'ont rien eu!!!
En tout cas, le choix d'un 4x4 non permanent est assez restreint...
re: Ancien ou nouveau modele de pajero ?
Posté : jeu. sept. 20, 2012 8:36 pm
par mireje
christian.styling a écrit :réglage trop riche... "réglage fait maison"

rien de grave mais ça pue pour ceux qui sont derrière
et aussi un léger claquement d'après le mec il faudrait changer un culbuteur ... j'oublier aussi pont avant modifier avec blocage qu'on peut mètre à la main en tournant un bouton au niveau de la jante
re: Ancien ou nouveau modele de pajero ?
Posté : jeu. sept. 20, 2012 8:55 pm
par PMV
mireje a écrit :et aussi un léger claquement d'après le mec il faudrait changer un culbuteur ... j'oublier aussi pont avant modifier avec blocage qu'on peut mètre à la main en tournant un bouton au niveau de la jante
je pense que ce n'est absolument pas un bloc avant mais simplement le verrouillage manuel des moyeux

je pense aussi que tu devrais laisser tomber ce patrol

coucou c'est l'didi!!
Posté : jeu. sept. 20, 2012 10:00 pm
par didi
mireje a écrit :et aussi un léger claquement d'après le mec il faudrait changer un culbuteur ... j'oublier aussi pont avant modifier avec blocage qu'on peut mètre à la main en tournant un bouton au niveau de la jante
ça ressemble un peu à du pipo ça, non??????? me semble t il.
7500€ et 300 000km ça ressemble un peu à de la paluche ça, non??????? me semble t il.
re: Ancien ou nouveau modele de pajero ?
Posté : jeu. sept. 20, 2012 10:08 pm
par mireje
PMV a écrit :je pense que ce n'est absolument pas un bloc avant mais simplement le verrouillage manuel des moyeux

je pense aussi que tu devrais laisser tomber ce patrol
Il me semble que c'est ça
didi a écrit :ça ressemble un peu à du pipo ça, non??????? me semble t il.
7500€ et 300 000km ça ressemble un peu à de la paluche ça, non??????? me semble t il.
Des gens un peut trop rêveur
re: Ancien ou nouveau modele de pajero ?
Posté : jeu. sept. 20, 2012 10:11 pm
par mireje
Je vient de regarder ces messages et il ma bien dit " BLOCKAGE DIF PONT AVANT "
re: Ancien ou nouveau modele de pajero ?
Posté : jeu. sept. 20, 2012 10:20 pm
par PMV
mireje a écrit :Je vient de regarder ces messages et il ma bien dit " BLOCKAGE DIF PONT AVANT "
ça ne se verrouille pas sur les moyeux dans tous les cas.
il est possible aussi qu'il n'y comprenne pas grand chose ...
s'il a un bloc avant soit c'est un système avec compresseur type arb soit c'est un différentiel autobloquant type power trax ou équivalent, dans les 2 cas rien à voir avec les moyeux à ma connaissance.
sur les 4x4 non permanents il faut soit des moyeux automatiques qui se verrouillent quand on enclenche le pont avant (terrano) soit des moyeux manuel que l'on verrouille dans l'optique de l'usage du pont avant (lj 70),soit il sont verrouillés en permanence (samurai),sur le gr ils sont automatiques mais on peut aussi les verrouiller manuellement directement sur le moyeu.
sans verrouillage des moyeux avant tu as beau enclencher le pont avant tu restes en 2 roues motrices.
@+