On y va ? - Creation d'un collectif 4x4

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

jidgi
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: On y va ? - Creation d'un collectif 4x4

Message par jidgi »

[quote="Bidru"]Je te comprend, Jérôme, je pourrai penser la même chose, mais, perso, le fait que Cortel soit un ami me laisse penser qu'il n'y a pas de loup caché derrière tout ça... ]

Ok, mais Cortel est un parmis les 200!! Qu'est ce qui garantie que dans les 199, y'en ait pas un qui pêtent un câble?

On ne vit pas à Disney Land, et tout le monde n'est pas gentil et sympathique, désolé de vous le rappeler :~:
Et puis, il semble que le monde du 4x4 soit individualiste, donc la cohésion de ce groupe ne peut vivre que grâce à des règles comprises et admises par ses membres, sinon se sera la pétaudière.
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
LEBARBU
Quatre-Quatreux

Vu sur un autre forum

Message par LEBARBU »

Message de CORTEL: à confirmer

Le Collectif 4x4 est un mouvement dont la structure légale reste à définir. Ces décisions seront prises lors d'une assemblée constitutive ultérieure.
Toutes les données recueillies sont confidentielles et ne seront jamais exploitées à des fins commerciales.
\"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir.\"

MOI AUSSI !, je protège la nature, je respecte les autres et je roule en 4x4
Bidru
Quatre-Quatreux

Message par Bidru »

jidgi a écrit :
Bidru a écrit :Je te comprend, Jérôme, je pourrai penser la même chose, mais, perso, le fait que Cortel soit un ami me laisse penser qu'il n'y a pas de loup caché derrière tout ça... ]

Ok, mais Cortel est un parmis les 200!! Qu'est ce qui garantie que dans les 199, y'en ait pas un qui pêtent un câble?

On ne vit pas à Disney Land, et tout le monde n'est pas gentil et sympathique, désolé de vous le rappeler :~:
Et puis, il semble que le monde du 4x4 soit individualiste, donc la cohésion de ce groupe ne peut vivre que grâce à des règles comprises et admises par ses membres, sinon se sera la pétaudière.
Pour les autres, je sais pas, mais on en a plusieurs fois discuté de visu et il avait pas d'oreilles de Mickey sur la tête ! :lol:

Mais bon, comme je l'ai dit, c'est mon avis, j'oblige personne à penser comme moi...
Bruno
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

Il me semble que les statuts n'existent pas car ils doivent être discutés et écrit par une assemblée constitutive.

Ecrire ces status, c'est définir en premier le but du collectif, puis ses moyens d'actions et d'existence.

Donc, il s'agit bien de former une assemblée constitutive.

Non ?
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

on se croirait à un tribunal ... On a encore rien fait qu'on se retrouve déjà suspecté de malveillance .. bravo :glouglou: mais si mais si , et puis si , blablabla ...

Moi, comme beaucoup d'autres, je connais Cortel, et je le cautionne sans hésitation . Le collectif qui en sortira ne pourra que nous aider.

Faisons d'abord preuve de notre existence, de notre passion. La construction juridique, les détails, viendront après, et il sera toujours temps de démissionner si ca vous plait plus .... y en a qui savent faire .

Si vous commencez à discuter de la sorte à l’état d’avancement où on est, à la limite, c’est aussi bien de ne pas vous y inscrire . Ce qui me rassure, c’est que c’est toujours les mêmes, et ils sont peu nombreux .

Par contre, si vous avez des propositions de statuts juridiques à proposer, des choses déjà prés digérées , je pense que le collectif sera preneur rapidement. Il est de mise d’être constructif , il me semble . non ?
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je serais tellement heureux de vérifier enfin qu'on peut construire un mouvement positif dans l'anarchie ;o))) on est trop Cartésien dans ce pays faut que tout y soit catégorié et profilé ; j'ai jamais réussi à entrer dans le moule... y a que la bonne humeur qui est essentielle pour que tout le monde d'entende et avec la bonne volonté on surmonte les obstacles :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Buzz

Message par Buzz »

perso je suis dans l'annuaire dans mes coordonnées :D
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
Bidru
Quatre-Quatreux

Message par Bidru »

pattbo a écrit :on se croirait à un tribunal ... On a encore rien fait qu'on se retrouve déjà suspecté de malveillance .. bravo :glouglou: mais si mais si , et puis si , blablabla ...
C'est bien vrai, ça... :~: :lol:

pattbo a écrit :Si vous commencez à discuter de la sorte à l’état d’avancement où on est, à la limite, c’est aussi bien de ne pas vous y inscrire . Ce qui me rassure, c’est que c’est toujours les mêmes, et ils sont peu nombreux .

Par contre, si vous avez des propositions de statuts juridiques à proposer, des choses déjà prés digérées , je pense que le collectif sera preneur rapidement. Il est de mise d’être constructif , il me semble . non ?
C'est vrai aussi : plutôt que de critiquer, pourquoi ne pas faire profiter des erreurs du passé, des expériences, sans cette suspicion résolument ouverte... :?:
Cortel n'essaye pas de prendre "des voies" ou des membres à toute autre association...
On peut très bien faire partie de plusieurs associations, complémentaires, solidaires...
La preuve : le Codever et Pour !
Pourquoi pas le Codever, Pour et le Collectif ?
Bruno
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

Bidru a écrit :C'est vrai aussi : plutôt que de critiquer, pourquoi ne pas faire profiter des erreurs du passé, des expériences, sans cette suspicion résolument ouverte... :?:
C'est exactement ce que j'ai fais, sauf que mes remarques ne sont pas nécessairement agréable à entendre.

Petit exemple de la précipitation de certains : j'ai eu Phil 4x4 au tél ce matin, et j'en ai profiter pour discuter de son "adhésion" au collectif". Il m'a répondu, "j'ai pas adhérer à cette structure, j'ai juste signé pour soutenir". Je lui est lu en live, le message d'acceuil. Pas sur que s'il avait fais gaffe (donc lu), il aurait signé. C'est tout simple.
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
scalounet
Quatre-Quatreux

Message par scalounet »

jidgi a écrit :
Au que si! Et suis-je le seul à me poser les questions qui suivent :

1°) comment peut-on adhérer à une association sans en connaître ses statuts, donc son mode de fonctionnement?
2°) comment une association peut-elle proposer d'adhérer alors que visiblement, elle n'existe pas encore?
3°) On nous propose de laisser nos coordonnées en ligne, alors qu'il n'y a pas de déclaration à la CNIL.

Pour ma part, ces 3 éléments sont rédhibitoires à mon adhésion. J'aime pas signé des chèques en blanc.
non seulement je suis d' accord avec jidgi, (non pas que je sois contre qui que ce soit bien sur), mais en plus j' avais il me semble compris que ce collectif devait servir de lien entre les differentes associations deja existantes !!

j' attend le resultat definitif, car pour l' instant, je constate que visiblement le but initial est en train de deriver !!

quand au "poids politique indiscutable" je serais curieux de connaitre la façon dont les adherents vont pouvoir se sentir impliqués et dans quelles conditions !!

chaqu' un sait plus ou moins comment fontionne le principe des appuis politiques !! (du moins j' ose l' esperer !!)
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
Verrouillé