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coucou c'est l'didi!!
Posté : sam. nov. 03, 2012 12:42 pm
par didi
terreano a écrit :le terrano2 3L c'est une injection bosch edc15 ??
eh oui Nissan à pas bien tout compris sur l'homogénéisation des modèles. Très fort pour monter 312 types différents...
re: OBD2 - OBD II - Le retour
Posté : sam. nov. 03, 2012 12:43 pm
par terreano
Bijour,
Posté : sam. nov. 03, 2012 1:37 pm
par skalraf
chez moi Zexel ça je sais... Je te vois poser une question donc .......
re: OBD2 - OBD II - Le retour
Posté : sam. nov. 03, 2012 3:53 pm
par terreano
surtout pas de business ,ça c'est sur ! si ça peut
te rassurer!
j'ai bien autre chose a faire
(et comme indiqué dans ma presentation ,j'ai raccroché les gants et ça c'est
sur definitivement)
me suis arrété içi pour juste avoir une info a resoudre avec un trombonne !(simple mais efficace)ça me convient
et me suffit
mais j'ai vu qu'il y'avait (et l'approche est bien faite )un interet de certain a "bricoler" autre chose que des soupapes
bref tu , vous , avez un Bosch EDC15 + un cable qui va bien
une piste içi pour des explorateurs intéressés
http://www.multiecuscan.net/
ceci afin uniquement de savoir comment ça marche son moteur
re: OBD2 - OBD II - Le retour
Posté : sam. nov. 03, 2012 4:17 pm
par terreano
skalraf a écrit :chez moi Zexel ça je sais... Je te vois poser une question donc .......
une autre question ?
re: OBD2 - OBD II - Le retour
Posté : dim. nov. 04, 2012 3:15 am
par skalraf
re: OBD2 - OBD II - Le retour
Posté : dim. nov. 04, 2012 9:20 pm
par vincent sch
Salut à tous
Raphael, DB a commandé le matériel Ecutalk une fois que nous étions parfaitement certain que cela allait marcher sur nos véhicules. Avant de te lancer au hasard, trouve l'étiquette qui est sur l'ECU. Ce matériel est prévu pour une certaine référence d'ECU. Je ne sais plus la référence exacte mais je l'ai donnée plus haut dans l'inter. Si tu as la même référence alors la tu seras assuré d'avoir une bonne réussite. On a assez donné dans du matos de toute sorte et aucun n'a donné de résultat, donc faut y aller avec prudence.
Je prends toujours en compte tes pistes et tes recherches mais parfois tu as deux ou trois trains d'avance.

Par exemple, je ne comprends pas le dernier lien que tu donnes avec la liste des ECU. Tu pensais à quoi ?
A plus
Vincent
re: OBD2 - OBD II - Le retour
Posté : dim. nov. 04, 2012 9:25 pm
par vincent sch
terreano a écrit :surtout pas de business ,ça c'est sur ! si ça peut
te rassurer!
j'ai bien autre chose a faire
(et comme indiqué dans ma presentation ,j'ai raccroché les gants et ça c'est
sur definitivement)
me suis arrété içi pour juste avoir une info a resoudre avec un trombonne !(simple mais efficace)ça me convient
et me suffit
mais j'ai vu qu'il y'avait (et l'approche est bien faite )un interet de certain a "bricoler" autre chose que des soupapes
bref tu , vous , avez un Bosch EDC15 + un cable qui va bien
une piste içi pour des explorateurs intéressés
http://www.multiecuscan.net/
ceci afin uniquement de savoir comment ça marche son moteur
Salut
C'est quoi ce Bosch EDC15 ????

Tu parles de l'ECU Nissan ????
Le lien que tu donnes est un parmi tant d'autres de matériel basé sur un ELM327. Ce matériel marche sur certains T2 et ne marchera jamais sur d'autres. Je t'invite a relire les post plus haut pour savoir sur quels T2 il aura des chances de marcher et sur lesquels il n'y a absolument aucune chance de faire marcher ce matériel.
A plus
Vincent
re: OBD2 - OBD II - Le retour
Posté : dim. nov. 04, 2012 9:27 pm
par dede83
Bijour,
Posté : dim. nov. 04, 2012 10:12 pm
par skalraf
vincent sch a écrit :......
............je ne comprends pas le dernier lien que tu donnes avec la liste des ECU.
...............
pour certain modèle, il y auraiss possibilité de remettre des autres paramètres dans l'ECU comme le soucis de Turbal

... Normalement je dosi avoir la même Réf que le blanc d'Olivier

..
Le soucis que j'ai pour l'instant est différent de tout ce que j'ai pu voir & lire ici
