[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

tristanlcf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

Message par tristanlcf »

mimouss a écrit :[ATTACH]90862[/ATTACH]
Subforest72 a écrit :Bien bien trop gros :roll:

Le 235/75R15 ira comme un gant a mon vert :cool:

[ATTACH=CONFIG]90873[/ATTACH]

il vont vraiment une gueule sympa c'est sub :cool:
Image
Subforest72
Quatre-Quatreux

Message par Subforest72 »

Fliste a écrit :Un petit up les subistes des fois que ma question soit passée inaperçue ;) :D
Suffit de tirer dessus ! ils sont enfoncés a force, ce qui les retient c'est le joint torique qui est dans son emplacement et le circlips (qui coince des fois :no :)

Perso j'ai fait comme Mimouss j'ai viré les circplis, ben les injos tiennent toujours bien, pas de fuite, et c'est 10x plus facile a retirer, et ça évite de les casser au démontage !
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Fliste
Quatre-Quatreux

Message par Fliste »

Cool merci !
Je vais vérifier si j'en ai pas 1 ou 2 bouché ou HS alors, car bougies cylindre 2 et 4 blanches et vibrations au ralenti :malade:
Pourtant jeu des soupapes ok, allumage neuf...
A++
Subforest72
Quatre-Quatreux

Fliste a écrit :Cool merci !
Je vais vérifier si j'en ai pas 1 ou 2 bouché ou HS alors, car bougies cylindre 2 et 4 blanches et vibrations au ralenti :malade:
Pourtant jeu des soupapes ok, allumage neuf...
A++
Sur le mien les bougies on toujours étés plus blanches sur les cylindres 2 et 4..

Pour moi ça vient de 2 facteurs:
-les tuyaux de gaz qui viennent du distributeur sont plus long donc + de temps de réaction quand on accélère > ça tourne pauvre plus souvent
-c'est sur la fin du circuit de refroidissement > chauffent plus

vérifie ton jeux aux soupapes

à l'essence ça tourne impec ?
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

gaffe en les démontant, ca pete pire que du verre...
avec un arrache rotule en fesant levier ca doit sortir propre. et blinde de wd40 quelques jours avant intervention ;)
perso j'en ai commander 4 apres avoir cassé 2 clapets en démontant...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

pour ma part mes 4 bougies ont tjs la meme couleur
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Fliste
Quatre-Quatreux

Message par Fliste »

Oui ça tourne impec à l'essence, et mon jeu aux soupapes je l'ai fais il y'a même pas 15000km, et ça n'avais pas bougé depuis le réglage précédent, donc je ne pense pas à un soucis "mécanique",
J'ai rénové le distributeur il y'a 2 ans, donc je vais commencer par le re-rénover, puis je vérifierai ces fameux pseudos injos.
Je roule beaucoup, tout le temps jusqu'à vider le réservoir de gaz, et je n'ai pas de filtre phase gazeuse, donc mon distri est peut être tout simplement crado.
Après oui je suis d'accord : la longueur des durites de gaz joue pour ces cylindres 2 et 4. Il est quand même archaïque le système EGI :D

Par contre le truc qui m'a toujours énervé c'est le "lag" au démarrage : en première il y a toujours eu un délai, parfois très gênant, entre le moment ou tu presses la pédale d'accélérateur et la prise de tour.
J'avais eu l'occasion d'essayer une daewoo équipée du même système et c'était pareil... ça vous le fait sur vos foz aussi ?
A++
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

non je n'ai pas ce temps de reponse, mais un manque de couple certain a bas regime.
ca peux etre le moteur pap qui commence a gripper et manque de reactivite.
pour le filtre en phase gazeuse il y a juste la crepine inox en sortie de distributeur ;)
Subforest72
Quatre-Quatreux

Je l'ai aussi ce temps de réponse sur un coup de gaz sur mon foz :no: mais mon outback avec la même install ne le fait pas :no: surement une histoire de moteur PAP fatigué !
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
Fliste
Quatre-Quatreux

Message par Fliste »

J'avais changé le moteur PAP l'année dernière justement en me disant que c'était sa faute : strictement aucune différence...

Des fois je me demande si c'est pas du fait justement de la longueur des tuyaux de gaz des cylindres 2 et 4 : du coup ces cylindres ne pèteraient pas (ou mal) au début du coup d'accélérateur...

Pour le filtre phase gazeuse en + de la crépine, j'en ai jamais mis mais je vais en rajouter un quand même, Philippe sur sub passion le conseille fortement ;)

Subforest sur ta outback les injos EGI sont au même endroit sur la pieuvre ? la longueur des durites de gaz ?
Répondre