Aménagement HZJ 75

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Horsepower
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Aménagement HZJ 75

Message par Horsepower »

Ce matin j'ai passer le contrôle technique
resulta un beau CT vierge c'est respectable pour un 4X4 de 16 ans et presque 350.000km :clap: :clap: :clap:
le controleur ma dit que mon véhicule était dans un super état et que ça ce voyer qu'il était bien entretenu et qu'il n'en voyer pas des comme ça tout les jours :cool:

y a plus qu'a lui refaire une belle peinture au prochain voyage au Maroc
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

Superbe nouvelle. Bravo.

Et impeccable les remarques du contrôleur. Cela nous fait plaisir pour toi.

Longue vie à ton véhicule et beaucoup de bonheur pour toi.

À bientôt.
Image
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

Horsepower a écrit :y a plus qu'a lui refaire une belle peinture au prochain voyage au Maroc
tout le monde que je connais qui a fait ça a été content du tarif, mais je n'en dirai pas autant de la réalisation.
ImageImage
Horsepower
Quatre-Quatreux

Message par Horsepower »

Grain.de.Sable a écrit :tout le monde que je connais qui a fait ça a été content du tarif, mais je n'en dirai pas autant de la réalisation.
merci pour ta remarque est tout a fait juste, mais je connais un carrossier qui travaille pour un amis franco-marocain qui travail très bien ;)
ce qui n'est pas le cas en général surtout pour les étranger il font du cache misère avec une peinture qui brille :(
__MM__
Quatre-Quatreux

Message par __MM__ »

Envoyé par Horsepower
mardi j'ai étais faire l'entretien de mon Sherpa chez mon amis mécanicien (David V8 60)
il vient d'acheter un nouveau compressiometre diesel
du coup j'ai pas pu m’empêcher de faire les compression de mon HZJ qui a 330.000km (moteur entièrement d'origine, et 0 intervention mécanique)
Le constructeur donne une compression moteur neuf de 37kg/cm2
cylindre 1 = 37 kg/cm2
cylindre 2 = 37 kg/cm2
cylindre 3 = 37 kg/cm2
cylindre 4 = 37 kg/cm2
cylindre 5 = 37 kg/cm2
cylindre 6 = 37 kg/cm2

donc après 330.000km mon moteur a une compression d’un moteur neuf
David n'en revenait pas et moi je suis super contant de savoir que je vais encore pouvoir faire plusieurs centaine de millier de KM

GEO16 a écrit :Bonjour,
Cela confirme lles nombreux témoignages sur la durabilité de ce moteur. Le mien va bientôt arriver à 100MKM et ce n'est que depuis 20MKM que je le trouve un peu plus véloce.
Bj ,

Comme on dit , ( dans le doute abstient toi ) , c'est se que j'aurai du faire :cache: apparemment , ce n'est pas le seul véhicule à pouvoir prétendre d'avoir ce genre de résultat , impressionnant ))))) je pense pas qu'un G est des compressions identiques avec le m^me kilométrage :diable: a vérifier , mais j'ai un très gros doute :lol:

Donc , mes excuses à David ;) :cool:
G 320 E fin 95
cagou66
Quatre-Quatreux

Message par cagou66 »

Horsepower a écrit :voila ma centrale électrique :D

2semaine après avoir acheter le HZJ j'ai pu faire changer mes 2 batterie et celle ci avait tout juste 1 ans :cool:
j'avais donc 2 batteries en très bonne état de tout juste 1 ans dans le garage

je devais brancher on frigo et mes 2 transformateur 24-12 et 24-22:p
en réfléchissent au montage que je pouvais faire
pour moi la meilleur solution était de mettre une batterie supplémentaire mais comme je suis en 24V et que j'avais 2 batterie dans le garage, on a installer 2 batterie supplémentaire comme ca je suis en 24v :)

Pour le montage j'ai demander a Davide V8 (électricien auto) ;)

David ma fait un super boulo de conception et réalisation :clap:
on a installer les deux batterie sous le frigo derrière le siège passager
on a un câble de 20 carré qui arrive a un gros coupe circuit puis au deux batterie supplémentaire
chaque équipement brancher sur les batteries accessoire passe par des fusibles accessible entre les sièges
pas de coupleur séparateur car ceux que les accessoiriste 4X4 vende (cher) ne sert a rien dans un 4X4 avec l'utilisation d'une batterie supplémentaire (plus d'explication demandé a David V8)
David ma fait un montage mieux pour l'utilisation de batteries supplémentaires
c'est un relai qui et commandé par le contacte de la clef qui couple ou désaccouple les batteries

quand on met le contacte et moteur me marche les batteries moteur et accessoires sont couplé et si besoin les batteries supp ce recharge
quand on coupe le moteur donc contacte le relai désaccouple complètement les batteries supp et moteur
donc les batteries moteur reste chargé a 100% et on peut tirer autan quand veut sur les supplémentaire :p

le gros plus du montage c'est que ci jamais un jour les batteries moteur sont HS en tournant le gros coup circuit je me sert des batteries supplémentaire pour le moteur :roll:

ci je suis en panne d'alternateur avec mes 4 batteries je pourrais rouler 400heurs :D

quelque photos de la centrale électrique (qui et en faite simple donc facile a identifier une panne et a la réparé et pourtant j'aime pas l'électricité mais une foi que David ma expliqué c'est pas compliqué ;) )

la connexion a la batterie moteur , dans la boite plastique il y a un gros fusible
le gros câble qui sort de l'autre coter de la boitte et fait le tour du compartiment moteur et monter avec de la gaine blinder
Image

la boite a fusibles
Image

le gros coupe circuit
Image

le 220V 600W et 1500W en crête ce qui me permettra d'utiliser mes flash de studio :cool:
Image

le transformateur 24-12V pour l'auto radio et la cibi
Image

un vue générale du montage
Image
Salut
ton relais Coupleur / Découpleur et une excellente idée que je voudrais mettre en pratique.
1) Peut tu confirmer mon schéma de montage.
2) Quel est le diamètre des câbles numérotés ?
J'ai actuellement un coupleur avec coupe batterie et relier par des câbles en 25 mm². :roll:
Relais Coupleur - découpleur.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
nonosse
Quatre-Quatreux

Message par nonosse »

__MM__ a écrit :Envoyé par Horsepower
mardi j'ai étais faire l'entretien de mon Sherpa chez mon amis mécanicien (David V8 60)
il vient d'acheter un nouveau compressiometre diesel
du coup j'ai pas pu m’empêcher de faire les compression de mon HZJ qui a 330.000km (moteur entièrement d'origine, et 0 intervention mécanique)
Le constructeur donne une compression moteur neuf de 37kg/cm2
cylindre 1 = 37 kg/cm2
cylindre 2 = 37 kg/cm2
cylindre 3 = 37 kg/cm2
cylindre 4 = 37 kg/cm2
cylindre 5 = 37 kg/cm2
cylindre 6 = 37 kg/cm2

donc après 330.000km mon moteur a une compression d’un moteur neuf
David n'en revenait pas et moi je suis super contant de savoir que je vais encore pouvoir faire plusieurs centaine de millier de KM

Bj ,

Comme on dit , ( dans le doute abstient toi ) , c'est se que j'aurai du faire :cache: apparemment , ce n'est pas le seul véhicule à pouvoir prétendre d'avoir ce genre de résultat , impressionnant ))))) je pense pas qu'un G est des compressions identiques avec le m^me kilométrage :diable: a vérifier , mais j'ai un très gros doute :lol:

Donc , mes excuses à David ;) :cool:

et ben viens prendre les miennes a 400.00:roll: :ouin:
alway's benz
it's cool !!
Répondre