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re: [faites le vous même] le body lift

Posté : sam. nov. 04, 2006 12:48 pm
par NELSON60
Faut il changer les amortisseur ???

re: [faites le vous même] le body lift

Posté : sam. nov. 04, 2006 3:04 pm
par Super Jimny
NELSON60 a écrit :Faut il changer les amortisseurs ???
Ou sont ils fixés tes amortos??
A la caisse, que tu souleves?
Au chassis qui ne bouge pas?

re: [faites le vous même] le body lift

Posté : sam. nov. 04, 2006 6:50 pm
par NELSON60
Je dirais..... :D ....sur le chassis Non ????

re: [faites le vous même] le body lift

Posté : dim. nov. 05, 2006 1:47 am
par Super Jimny
NELSON60 a écrit :Je dirais..... :D ....sur le chassis Non ????
:hello: Bon, ben alors, t'as ta réponse là, non?

re: [faites le vous même] le body lift

Posté : dim. nov. 05, 2006 10:36 am
par NELSON60
Moi je prefers etre sur :D

re: [faites le vous même] le body lift

Posté : jeu. févr. 01, 2007 6:54 pm
par zely30
Pour un body lift +40mm, voici comment fabriquer la pièce qui va vous permettre de fixer les 6 points du centre de la caisse, sans la percer, et ainsi vous permettre un éventuel démontage.

Je vous conseil de faire vos pièces avec perçeuse à colonne et tour. :prof:

1- Procurez-vous des boulons de 18x150mm, que vous couperez de 110mm, afin d'obtenir un boulon de 18x40mm.

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2- Percez votre boulon en son centre avec un forêt de 8mm, sur une profondeur de 28mm, et filletez le trou obtenu au pas 125.

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3- Percez la rondelle d'origine Suzuki, pour agrandir le trou de sorte qu'elle puisse entrer dans votre nouvelle pièce. Percez à 18mm.

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4- Insérez le silent bloc.

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5- Présentez l'ensemble sur le Zuk, après avoir placées les cales de réhausse.

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L'ensemble monté :

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Et pas de remarque sur la rouille, merci. :D

re: [faites le vous même] le body lift

Posté : jeu. févr. 01, 2007 7:43 pm
par pat 25
A préciser que si vous voulez un boddy de 60, vous gardez 60mm du boulon de 18mm.

re: [faites le vous même] le body lift

Posté : jeu. févr. 01, 2007 8:29 pm
par zely30
pat 25 a écrit :A préciser que si vous voulez un boddy de 60, vous gardez 60mm du boulon de 18mm.
T'es sûr qu'il reste assez de filletage ? :hein:

re: [faites le vous même] le body lift

Posté : jeu. févr. 01, 2007 8:34 pm
par pat 25
Si au lieu de couper ton boulon de 18 a 40mm, tu le coupes a la longueur que tu veux, en fonction de l'épaisseur de ta cale, et tu tarraudes en fonction :hein:

re: [faites le vous même] le body lift

Posté : jeu. févr. 01, 2007 9:27 pm
par SIN
Salut,
Moi, pour le mien de 10 cm, j'ai tronçonné les vis de fixations au raz de la caisse, puis percée celle-ci au centre. ça permet ensuite de monter n'importe quelle visserie, j'en ai profité pour augmenter le Ø.Y en a 2 planquées derriere les sièges, à percer par dessous, pour trouver leurs emplacement dans la caisse, puis scie cloche.
J'ai utilisé des cylindre acier, tarraudés des 2 côtés Ø 10, avec de courtes vis pour éviter le cisaillement de celle-ci.
Dans les autres zones de contact du châssis avec la caisse, non fixés par vis, j'ai aussi mis des cylindres, pris en sandwich entre les 2 éléments, lors du serrage. Il y à beaucoup de points de contact entre châssis et caisse, je ne sais plus combien, mais au moins une dizaine ...

Tof, avec la merde autour, ça fait plus off road :

Détail AV:

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Latéral AVG (sous la merde), sous pied passager, + un cylindre "sandwich" en AR plan


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A l'interieur côté passager (avec les plaque constructeur qui vont bien ) :

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Celle derrière les sièges :

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L'avantage d'un body conséquent comme celui-ci : On peu tout remonter de 10 cm : reservoir carburant, BVT, pare chocs, du coup angle de sortie et d'entrée d'enfer, rien ne dépasse sous le châssis, roue + grosses (équivalent au 16) croisements sans limites.
Inconvéniants : Aucun, je n'en ai pas trouvé, ça tient toujours trés bien le dévers. ha si, faut tout rallonger, durite, goulotte gazoline, direction ect, mais ça vaut le coup !

Allez, montage suivant, à vous !