Besoin d'aide !!
Modérateur : vincent sch
re: Besoin d'aide !!

- mimouss
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
l'empattement est la longueur entre l'axes des roues avant / arriereDébutante a écrit : ce qui requiert "a longer wheel base" (un plus long empattement - kézaco ?? ça existe vraiment "empattement' ?).
connait pas caDébutante a écrit :Est-ce qu'un "haut piston" est une pièce de 4x4 ou autre véhicule motorisé?
En gros, est-ce que c'est correct comme expression?

bas moteur = vilebrequin ( crankshaft in english ) et les bielles
toujours, il doit toujours y avoir un filtre ( dans le desordre ca fait flirteDébutante a écrit :Et aussi est-ce qu'un turbo compresseur peut être alimenté par un flitre à air?

Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria

si je me suis mal exprimée ... i'vont rectifier.

- mimouss
- Quatre-Quatreux
surement biellette parce que barre d'acouplement ca fait plus traducteur informatiqueDébutante a écrit :Pour le terme "tie-rod", je trouve deux termes : "biellette" ou "barre d'accouplement". C'est quoi le mieux ?

Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
support d' amortisseur , ouiDébutante a écrit :Merci et "support d'amortisseur", ça s'utilise comme mot? Je ne sais pas comment traduire "spring tower" et "shock tower" http://www.4crawler.com/4x4/Images/FrontShockTower2.jpg
on utilise aussi " chapelle d' amortisseur " si l' ancrage supérieur de celui-ci ressemble a cet édifice ( généralement sur le train avant )
sinon si c' est juste une fixation par un boulon c' est plutot "support...."
[édit]
j' avais pas vu l' image ... ça reçoit les ressorts ou les amortisseurs ?
ceci dit , "support d' amortisseur" est une expression plus générale ...
-
- Quatre-Quatreux
bonjours!Débutante a écrit :Est-ce qu'un "haut piston" est une pièce de 4x4 ou autre véhicule motorisé?
En gros, est-ce que c'est correct comme expression?
Non !on dort pas

En gros un piston c'est un cylindre bouché d'un coté (une boite de conserve avec son couvercle enlevé)en dessous il y a la bielle qui le relie au vilebrequin via un axe,la tete comprend la partie suppérieure de l'axe avec ses segments(qui servent à faire l'étenchéitée)et le dessus de tete qui a des formes divers et variées suivant le type de moteur en dessous de l'axe on parle de jupes de piston(comme les Géraldines:confused

Le turbo compresseur aspire de l'air de l'extérieur du véhicule ,pour ne pas abimer cet organe et le reste du moteur,afin d'avoir le l'air sans poussières,on fait passer cet air par le filtre à air puis par le turbo qui comprime l'air, puis par un refroidisseur d'air(celui-ci comprimé s'échauffe)puis dans la pipe d'admission qui alimente la culasse en air pour la combustion .
Pour le reste faut voir avec les autres, ils ne dorment pas non plus, mais il fait beau ,alors ils sont couchés sous leur cube pour mécaniser

Moi j'attend qu'il face plus chaud, comme ça je me met à l'ombre sous mon cube et je peux faire la sièste tranquile sans que ma bourgoise me casse les pieds

http://en.wikipedia.org/wiki/Drag_link
Ca s'appelle comment en français ?
D'après ce que je vois sur ma vidéo, ça s'attache avec la biellette/barre d'accouplement...
Et merci pour vos réponses !
Donc quand il fait chaud, faut aller bricoler sa voiture, c'est ça ??

Vraiment merci pour vos réponses