Besoin d'aide !!

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Débutante
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'aide !!

Message par Débutante »

(Zut les filles, apparemment ils sont tous retournés se coucher... :p )
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Débutante a écrit : ce qui requiert "a longer wheel base" (un plus long empattement - kézaco ?? ça existe vraiment "empattement' ?) :mad: .
l'empattement est la longueur entre l'axes des roues avant / arriere
Débutante a écrit :Est-ce qu'un "haut piston" est une pièce de 4x4 ou autre véhicule motorisé?
En gros, est-ce que c'est correct comme expression?
connait pas ca :hein: par contre haut moteur ca existe et ca comprend : cylindre/piston/culasse
bas moteur = vilebrequin ( crankshaft in english ) et les bielles
Débutante a écrit :Et aussi est-ce qu'un turbo compresseur peut être alimenté par un flitre à air?
toujours, il doit toujours y avoir un filtre ( dans le desordre ca fait flirte :D )
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

on peut augmenter la capacité du filtre à air (augmentation de la taille des boites à air, schnorkel ... tu sais le tuyau qui sort parfois du capot ;) ) ... on fait mieux "respirer" le moteur (turbo ou pas).

si je me suis mal exprimée ... i'vont rectifier.
ImageImage
Débutante
Quatre-Quatreux

Message par Débutante »

Pour le terme "tie-rod", je trouve deux termes : "biellette" ou "barre d'accouplement". C'est quoi le mieux ?
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Débutante a écrit :Pour le terme "tie-rod", je trouve deux termes : "biellette" ou "barre d'accouplement". C'est quoi le mieux ?
surement biellette parce que barre d'acouplement ca fait plus traducteur informatique ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Débutante
Quatre-Quatreux

Message par Débutante »

Merci et "support d'amortisseur", ça s'utilise comme mot? Je ne sais pas comment traduire "spring tower" et "shock tower" http://www.4crawler.com/4x4/Images/FrontShockTower2.jpg
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

Débutante a écrit :Merci et "support d'amortisseur", ça s'utilise comme mot? Je ne sais pas comment traduire "spring tower" et "shock tower" http://www.4crawler.com/4x4/Images/FrontShockTower2.jpg
support d' amortisseur , oui
on utilise aussi " chapelle d' amortisseur " si l' ancrage supérieur de celui-ci ressemble a cet édifice ( généralement sur le train avant )
sinon si c' est juste une fixation par un boulon c' est plutot "support...."

[édit]
j' avais pas vu l' image ... ça reçoit les ressorts ou les amortisseurs ?

ceci dit , "support d' amortisseur" est une expression plus générale ...
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
en panne
Quatre-Quatreux

Message par en panne »

Débutante a écrit :Est-ce qu'un "haut piston" est une pièce de 4x4 ou autre véhicule motorisé?
En gros, est-ce que c'est correct comme expression?
bonjours!
Non !on dort pas :D Haut piston jamais entendu mais tete de piston "OUI"
En gros un piston c'est un cylindre bouché d'un coté (une boite de conserve avec son couvercle enlevé)en dessous il y a la bielle qui le relie au vilebrequin via un axe,la tete comprend la partie suppérieure de l'axe avec ses segments(qui servent à faire l'étenchéitée)et le dessus de tete qui a des formes divers et variées suivant le type de moteur en dessous de l'axe on parle de jupes de piston(comme les Géraldines:confused :) elles servent de guide du piston dans le cylindre du bloc moteur.
Le turbo compresseur aspire de l'air de l'extérieur du véhicule ,pour ne pas abimer cet organe et le reste du moteur,afin d'avoir le l'air sans poussières,on fait passer cet air par le filtre à air puis par le turbo qui comprime l'air, puis par un refroidisseur d'air(celui-ci comprimé s'échauffe)puis dans la pipe d'admission qui alimente la culasse en air pour la combustion .
Pour le reste faut voir avec les autres, ils ne dorment pas non plus, mais il fait beau ,alors ils sont couchés sous leur cube pour mécaniser :confused:
Moi j'attend qu'il face plus chaud, comme ça je me met à l'ombre sous mon cube et je peux faire la sièste tranquile sans que ma bourgoise me casse les pieds :p
Débutante
Quatre-Quatreux

Message par Débutante »

Cékoiça ???
http://en.wikipedia.org/wiki/Drag_link

Ca s'appelle comment en français ?
D'après ce que je vois sur ma vidéo, ça s'attache avec la biellette/barre d'accouplement...

Et merci pour vos réponses !
Donc quand il fait chaud, faut aller bricoler sa voiture, c'est ça ?? :p
Débutante
Quatre-Quatreux

Message par Débutante »

Le retour du filtre à air (en essayant de pas être dyslexique cette fois). Donc vous me confirmez que "boîte à air" ça se dit et que c'est ce qui regroupe le filtre, le refroidisseur et tout le reste?
Vraiment merci pour vos réponses
Répondre