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re: Remise en route de mon 413 Suz
Posté : dim. juin 28, 2009 10:22 pm
par phil38
Ouaips
Je fais du tuning ( ou alors je fini les pots de peinture qui trainent :diable

La couleur importe peu, ca empechera toujours un peu de rouiller ...
re: Remise en route de mon 413 Suz
Posté : lun. juin 29, 2009 7:53 pm
par offroad01
Du très bon boulot Phil bonne continuation

re: Remise en route de mon 413 Suz
Posté : mar. juin 30, 2009 10:49 pm
par phil38
J'attaque mes freins arr :

Gros nettoyage des pieces puis percage pour fixation par les 4 vis M8 de retenue du roulement

(c'est un peu ton systeme PAT 25 ???)
Je fais faire comme ca :
Incliner vers l'avant (repartition des masses

)
re: Remise en route de mon 413 Suz
Posté : mar. juin 30, 2009 11:12 pm
par Manouche
Jolis cric !
Ce sont des disque avt de sam?
Car j'en ait chez moi si c'est le cas ....

re: Remise en route de mon 413 Suz
Posté : mar. juin 30, 2009 11:16 pm
par phil38
Disque et frein av de sam
Le pied a queue est juste là pour empecher la rotation du disque

Rassure toi, il a bien survecu au test et prise de cote

re: Remise en route de mon 413 Suz
Posté : mar. juin 30, 2009 11:21 pm
par Manouche
phil38 a écrit :Disque et frein av de sam
Le pied a queue est juste là pour empecher la rotation du disque

Rassure toi, il a bien survecu au test et prise de cote
ça me parrait (sur ton image) et comparé aux autres post la dessus que j'ai suivis attentivement...très simple à monté...?
Il faut quoi deux etriers avt, deux disques (J'ai tt ça) et par contre je ne vois pas comment tu fixes le tt...éclaire ma lanterne...
Merki
re: Remise en route de mon 413 Suz
Posté : mar. juin 30, 2009 11:31 pm
par phil38

C'est 2 support avant ouvert pour passer autour du pont arr.
Je fais les repercer, pour les fixer (par les anciens vis de fixation de la flasque porte tambour) incliner comme sur la photo (avec le pied a queue

) et bien centré sur l'axe du pont
Et les pieces galva derriere le disque (un poil rouille

car provenant de mon sam arreté depuis pas mal de temps

) sont faite en partant d'un ancien tambour et font la "jonction" entre demi arbre et disque
J'essairais de mettre des photos plus parlantes

jeudi car demain soir je bricole pas

re: Remise en route de mon 413 Suz
Posté : mer. juil. 01, 2009 8:25 am
par sholva
Tu usines le tambour d'origine pour garder la flasque avec les goujons de roues (faut mettre des goujons de roue avant pour la longueur) et tu peux y fixer ton disque.
re: Remise en route de mon 413 Suz
Posté : mer. juil. 01, 2009 11:45 am
par phil38
Oui c'est exactement ca que j'ai fait
Vieux tambour decoupé a la disqueuse, et goujons de roue avant mis en place :
5 mm plus long :
Assemblage complet :

re: Remise en route de mon 413 Suz
Posté : mer. juil. 01, 2009 12:43 pm
par Manouche
Pas si complexe finalement, et ça coute rien !
Après l'interêt reste minime sans freins séparés, mais c'est déjà ça.
