Avis sur glacière électrique.

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Avis sur glacière électrique.

Message par vincent sch »

ghimi06 a écrit :Le gaz normalement doit être à l'extérieur il me semble vous n'utilisez plus du tout de gaz même pour cuisiner :hein: Cela dit je comprend la dangerosité du gaz pour en avoir était victime :( ,depuis j'ai étais 40ans sans gaz dans le 4X4 ,réchaud à combustible :cool: ,depuis pas longtemps j'ai un réchaud aussi à gaz mais avec une petite recharge :D pour revenir au sujet ,mis à part le "probléme "du gaz un trimixte c'est pas bien ça doit faire du froid comme un frigo à la maison non :hein: Le cout est quand même moitié prix qu'un frigo à compression :)

L'isolation de ta glaciére c'était juste le couvercle ,et ça la rendait hermétique ou pas :hein: ,sinon comme écrit précédemment dans un post ta glaciére électrique une fois arrétée reprend à vitesse grand V la t° éxtérieur ,par exemple si une fois arrétée tu la ferme hermétiquement (aucun échange ) tu peux conserver de la "fraicheur "plus longtemps :)

Oui, j'avais rajouté une épaisseur de 8cm sous le couvercle d'origine de la glacière. Donc à l'intérieur du bidule, qui possède de base une isolation d'environ 8m de mousse polyuréthane. Oui c'était hermétique. (Le couvercle d'origine venait par dessus celui rajouté à l'intérieur) mais vu mon utilisation (qu'en mode marche quand le moteur tourne) le truc n'a pas servi à grand chose. Les denrées n'étaient pas fraiches la dedans.
En plus un raccordement par prise allume cigare, dans les dunes, à chaque bosse, fallait penser à le remettre en place C’est une connexion qui n’est pas du tout faite pour maintenir proprement et solidement une fiche. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

brunal 38 a écrit :Allez ,une petite ! :)

http://www.cdiscount.com/auto/equipemen ... cdf11.html

Ca part vite le 18litres est déja épuiséhttp://www.cdiscount.com/auto/equipemen ... oduct=true

Il reste la petite pour faire les glacons pour l'apéro ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Tanguy a écrit :bon , alors ! ! ... :D

glacière WAECO tropicool TC 35 FL ( ... pas frigo ! ;) ) commandée Mardi 31 Juillet reçu Samedi 4 Aout :cool:
au départ il était prévu 15 jours de délai , donc c' est plutot sympatoche !

déballage de la glacière et 1ère chose : la qualité de finition qui me plait et l' épaisseur des paroies qui laisse présagé une bonne isolation ... a voir
Image Image Image

mise en route sans plus tarder dans le 4x4 garé en plein soleil depuis le matin :diable: ...
j' ajoute 2 bouteilles d' eau minérale dans la glacière , ces bouteilles sont a T° ambiante ... elles ne sortent pas du frigo et il est midi !
il fait 32° dehors et déjà 40° dans le Terrano ... tout beau tout chaud :D
Image

comme il y a la possibilité de régler le niveau de froid sur la glacière , je le mets aux 3/4 des possibilités
résultat à 16h... il fait 8° dans la glacière :cool: ... c' est bien c' est frais et largement mieux que la peltier que j' utilise jusqu' a maintenant
le plus dur dans ces essais c' est de résister a la tentation d' ouvrir la glacière toutes les 5 minutes pour voir "où elle en est" :D
a chaque fois il y a de la déperdition ! ... normale
malgré que l' ouverture du couvercle coupe le soufflage interne
Image

pour être sur des capacités de froid de cette glacière , je la laisse tourner toute la nuit , mais cette fois sur le 220V et réglé au "taquet" ( demande de froid maxi )
résultat 12h plus tard ... au réveil ( :D ) la glacière tourne en mode économique , juste pour maintenir le niveau de froid sélectionné ça c' est bien ! en 12V il y a le même principe , la batterie du 4x4 sera contente ;)
donc , ouverture de la glacière et bonne surprise .... il fait à l' intérieur ! :eek:
Image

je débrance tout et je la laisse fermé ..... 6H plus tard il fait 7° dans la glacière
même avec une peltier " apachère " de super marché on est loin de ces résultats .... très loin ! !

je ne regrette pas les 219E. d' investissement les résultats sont conforme a ce qu' annonce le fabricant sur son site

- qualité des matériaux utilsés et finition
- la taille du radiateur chargé de faire du froid/chaud est 3 fois supérieure a celui de la peltier que j' utilisais précédemment
- séparation interne bien pensée
- juste un truc pas pratique , l' ouverture du couvercle n' a pas de poignée , c' est au moment ou on enfoce le poussoir qui libère le couvercle que l' effet de poigné apparait ... c' est pas évident au début .... mais bon
- la couleur bi-ton ... on aime ou on aime pas , fo mettre des autocollants dessus pour faire plus gai ! :D

voili , voilou :cool:

J'ai vu ce matin chez nortoto ,ça a augmenté :D 249 et 299 euros pour la plus grande c'est vrai que cela à l'air du bon matos

Pour Tanguy 55W c'est sur 220 sinon c'est 44 je crois sur 12 V ,c'est la même chose que ma mobicool la seule diff est elle est de taille comme le prix :D ,c'est que tu a une fonction de maintien du froid et surtout quand elle s'arréte elle devient étanche ,ce qui n'est pas le cas de la mienne qui reprend vite la t°ambiante :( (voir post précédent à ce sujet )

La mienne sur 220 fait du froid rapidement ,mais ce n'est pas une Waeco ou tout est surdimensionné , :clap:

Tu l'a toujours :hein:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Chez cDiscount en ce moment, il n'y a que 20 euros de différence entre une CDF25 et une CDF35 (CoolFreeze les deux, compresseur les deux)...

Iléooleloo ?
C'est le fait que la CDF25 soit prévue pour être dans l'habitacle (format, pas de grosse poignée) qui la rend si chère par rapport à la CDF35 (ou l'inverse, au choix) ?
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

SUZUKI VITARA ALLGRIP
santal1
Quatre-Quatreux
Localisation : Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse

Message par santal1 »

Bonjour,

Je souhaite investir et aimerais avoir votre avis d'utilisateurs depuis un certain nombre d'années...

Merci
Defender 90 300tdi de 1998
Thequaker
Quatre-Quatreux

Message par Thequaker »

"Un long silence vaut parfois mieux qu'un long discours."
« C'est une belle harmonie quand le faire et le dire vont ensemble. » Montaigne
"Mécanisme inconnu, touche à ton cul"
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

santal1 a écrit :Bonjour,

Je souhaite investir et aimerais avoir votre avis d'utilisateurs depuis un certain nombre d'années...

Merci
Quand tu utilises un frigo dans tes raids, tu ne peux plus revenir en arrière

8 ans avec mon CDF-045 de 39 litres et RAS
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre