stef64 a écrit :
Il était déjà haut perché, mais j'ai l'impression qu'il a encore gagné en hauteur.
Quelles sont tes impressions sur route et en TT?
c' est marrant que tu me demandes ça , parceque ce WE ... justement ... dans l' application de la citation bien connue
" faites ce que je dis , ne faites pas ce que je fais ! ! ..."
j' ai définitivement viré , supprimé , enlevé , jeté aux orties la barre stab de l' avant ! !
mise en garde , quand même ....
je ne conseil pas ce genre de suppression , dans le sens ou ça donne une conduite "houleuse" à un véhicule qui ne serait pas modifié pour en supporter les conséquences , c' est à dire qu' il faut impérativement un amortissement beaucoup plus ferme capable d' endiguer la prise de roulis en virage ou lors d'un "pif-paf"
même si les conditions sont réunis , ceci reste un choix qui ne peut être que personnel
voili , voilou , il fallait le dire
... donc je me suis collé aux essais
petit rappel :
- réhausse +8 cm ( mesurés ) à l' arr et +5 ou 6 à l' avant ( mesuré idem )
comme comparaison pour ceux qui ont un T2 de 94 , la découpe de l' aile arrière culmine a 94 cm du sol , mesure prise sous le plastic de l' enjoliveur d' aile , a l' aplomb du moyeux
- rebandage des barres de torsion av. pour laissr un petit cm de jeu aux butées hautes
- 32/33 cm de garde au sol sous la tole alu de l' avant
- 1,92m de hauteur hors tout
- largeur inchangée
.......
- donc essais sur route
j' ai eu peur que ce soit un peu
rock'n roll dans les ronds point et autres courbes rapides , ben pas du tout !
ça roule un poil plus que d' habitude et encore faut vraiment y préter attention , depuis le temps que le 5ème( ...! ! ) jeu de rotules de barre stab était naze ... c' est d' ailleurs ce qui m' a décidé ! ras le bol de changer ces foutus rotules
gaffe quand même , mais , encore une fois je ne conduis pas "ça" comme une F1
ce qui est vraiment mieux c' est le fait que le train avant ne sautille plus droite/gauche sur mauvaise route , chaque roue travaillant en fonction des chaos pris , puisqu' elle n' est plus reliè à l' autre
exemple :
une petite route de campagne , 2 roues dans l' herbe du bas côté , les 2 autres sur le bitume , 60 km/h , aucune réaction dans le volant !

je dis bien
rien ! la roue av droite se secoue comme un prunier dans l' herbe mais sans perturber celle de gauche ! ! ... c' est génial !
- freinage en ligne droite : pas d' incidence
- freinage en courbe : légère prise de roulis supplémentaire
-
pif-paf réalisés sur un parking désert , 40 km/h ( pas trop m' faire remarquer non plus

) ... ça va , ce qui est sur c' est que ça ne part JAMAIS en butée , les pneus mud "gueulent" sur le bitume ... c' es tout !
- en TT
pour l' instant c' est pas grand chose en essai , un beau croisement de pont sur un talus donne quand même un aperçu
talus abordé par la roue avant gauche , donc la roue rentre dans l' aile à 1/2 course alors que la droite se déténd entièrement mais vite limité par le triangle ceci du à la réhausse
alors qu' avant les 2 roues ne pouvaient débattre indépendament
et
là c' est un grand bénéfice !
le chemin que j' ai emprunté était assez roulant donc pas de différence avec ou sans barre stab
- freinage en ligne droite : pas d' incidence
- freinage en courbe : légère prise de roulis supplémentaire
-
pif-paf réalisés sur un parking désert ( pas trop m' faire remarquer non plus

) ... ça va , ce qui est sur c' est que ça ne part JAMAIS en butée , les pneus mud "gueulent" sur le bitume ... c' es tout !
je le répète , il faut impérativement un amortissement plus ferme pour conserver la marge de sécurité nécessaire à l' utilisation du T2 dans ces conditions
et dans cette configuration Trail Master a fait vraiment fort , très fort !
vivement samedi prochain .. journée complète dans le "Domaine du Marquenterre" ( baie de Somme )
dunes , croisement de pont et autre franchissement
ça confirmera les bons ressentis de ce WE
eeek !
.... le roi du free-style sans entrave !