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re: kit trail master pour t2

Posté : lun. sept. 18, 2006 9:21 am
par stef64
:clap:

Il était déjà haut perché, mais j'ai l'impression qu'il a encore gagné en hauteur.
Quelles sont tes impressions sur route et en TT?

re: kit trail master pour t2

Posté : lun. sept. 18, 2006 11:45 am
par Tanguy
stef64 a écrit : :clap:

Il était déjà haut perché, mais j'ai l'impression qu'il a encore gagné en hauteur.
Quelles sont tes impressions sur route et en TT?

c' est marrant que tu me demandes ça , parceque ce WE ... justement ... dans l' application de la citation bien connue :devil:

" faites ce que je dis , ne faites pas ce que je fais ! ! ..." :devil: :D :D

j' ai définitivement viré , supprimé , enlevé , jeté aux orties la barre stab de l' avant ! !

mise en garde , quand même ....
je ne conseil pas ce genre de suppression , dans le sens ou ça donne une conduite "houleuse" à un véhicule qui ne serait pas modifié pour en supporter les conséquences , c' est à dire qu' il faut impérativement un amortissement beaucoup plus ferme capable d' endiguer la prise de roulis en virage ou lors d'un "pif-paf"
même si les conditions sont réunis , ceci reste un choix qui ne peut être que personnel

voili , voilou , il fallait le dire

... donc je me suis collé aux essais :cool:

petit rappel :
- réhausse +8 cm ( mesurés ) à l' arr et +5 ou 6 à l' avant ( mesuré idem )
comme comparaison pour ceux qui ont un T2 de 94 , la découpe de l' aile arrière culmine a 94 cm du sol , mesure prise sous le plastic de l' enjoliveur d' aile , a l' aplomb du moyeux
- rebandage des barres de torsion av. pour laissr un petit cm de jeu aux butées hautes
- 32/33 cm de garde au sol sous la tole alu de l' avant
- 1,92m de hauteur hors tout
- largeur inchangée :D
.......

- donc essais sur route
j' ai eu peur que ce soit un peu rock'n roll dans les ronds point et autres courbes rapides , ben pas du tout !
ça roule un poil plus que d' habitude et encore faut vraiment y préter attention , depuis le temps que le 5ème( ...! ! ) jeu de rotules de barre stab était naze ... c' est d' ailleurs ce qui m' a décidé ! ras le bol de changer ces foutus rotules
gaffe quand même , mais , encore une fois je ne conduis pas "ça" comme une F1
ce qui est vraiment mieux c' est le fait que le train avant ne sautille plus droite/gauche sur mauvaise route , chaque roue travaillant en fonction des chaos pris , puisqu' elle n' est plus reliè à l' autre
exemple :
une petite route de campagne , 2 roues dans l' herbe du bas côté , les 2 autres sur le bitume , 60 km/h , aucune réaction dans le volant ! :mad: je dis bien rien ! la roue av droite se secoue comme un prunier dans l' herbe mais sans perturber celle de gauche ! ! ... c' est génial !
- freinage en ligne droite : pas d' incidence
- freinage en courbe : légère prise de roulis supplémentaire
- pif-paf réalisés sur un parking désert , 40 km/h ( pas trop m' faire remarquer non plus :( ) ... ça va , ce qui est sur c' est que ça ne part JAMAIS en butée , les pneus mud "gueulent" sur le bitume ... c' es tout !

- en TT
pour l' instant c' est pas grand chose en essai , un beau croisement de pont sur un talus donne quand même un aperçu
talus abordé par la roue avant gauche , donc la roue rentre dans l' aile à 1/2 course alors que la droite se déténd entièrement mais vite limité par le triangle ceci du à la réhausse
alors qu' avant les 2 roues ne pouvaient débattre indépendament
et c' est un grand bénéfice !
le chemin que j' ai emprunté était assez roulant donc pas de différence avec ou sans barre stab
- freinage en ligne droite : pas d' incidence
- freinage en courbe : légère prise de roulis supplémentaire
- pif-paf réalisés sur un parking désert ( pas trop m' faire remarquer non plus :( ) ... ça va , ce qui est sur c' est que ça ne part JAMAIS en butée , les pneus mud "gueulent" sur le bitume ... c' es tout !

je le répète , il faut impérativement un amortissement plus ferme pour conserver la marge de sécurité nécessaire à l' utilisation du T2 dans ces conditions
et dans cette configuration Trail Master a fait vraiment fort , très fort ! :eek:

vivement samedi prochain .. journée complète dans le "Domaine du Marquenterre" ( baie de Somme )
dunes , croisement de pont et autre franchissement :cool:
ça confirmera les bons ressentis de ce WE ;)

eeek ! :eek: .... le roi du free-style sans entrave ! :D

re: kit trail master pour t2

Posté : lun. sept. 18, 2006 2:45 pm
par stef64
En voilà un homme heureux! :)

angles.......

Posté : lun. sept. 18, 2006 3:07 pm
par OlivierLB
Dis don tas vu l'angle de travaille de ta rotule sup de liaison au porte moyeu (bras sup) ya pas bon ca.......ou alors cetait levé pour la photo...... :tron:

re: kit trail master pour t2

Posté : lun. sept. 18, 2006 7:27 pm
par bourrin des bois
[quote="Tanguy"]
la découpe de l' aile arrière culmine a 94 cm du sol , mesure prise sous le plastic de l' enjoliveur d' aile[quote]
moi je suit a 95.5 sans les calles de réhausse......... :) :) :) :eek:

re: kit trail master pour t2

Posté : lun. sept. 18, 2006 7:50 pm
par vincent sch
Bonjour à tous,

Ca fait un moment que je cherche à retrouver comment Tanguy à réalisé ces cales, je ne retrouve plus où c'était.
Je suis équipe en TM +5 sans barre de torsion à l'arrière. Je n'ai pas fixé les ressorts sur la partie haute par-contre j'ai utilisé des rilsans pour les fixer du coté du pont. J'ai constaté qu'après chaque sortie mes ressorts ne sont plus bien positionnés coté haut. Enfin je devrais dire que les caoutchoucs hauts ne sont plus à la bonne place. Quand je soulève le T2 jusqu'à faire décoler les roues arrières, je constate un écart entre les ressorts et le support haut d'environ 3 cm. J'aimerai trouver une photo ou un croquis avec quelques détails pour réaliser les câles que Tanguy ou d'autres ont installé sur son T2 :o

Merci

Vincent

re: kit trail master pour t2

Posté : mar. sept. 19, 2006 7:25 am
par Tanguy
OlivierLB a écrit :Dis don tas vu l'angle de travaille de ta rotule sup de liaison au porte moyeu (bras sup) ya pas bon ca.......ou alors cetait levé pour la photo...... :tron:
pas de problème ! ;)
c' est dans les tolérences d' utilisation et ça n' est pas au maxi de son inclinaison
et ça fait au moins ...... 100.000 kms qu' elle travaille comme ça :D

re: kit trail master pour t2

Posté : mar. sept. 19, 2006 7:28 am
par Tanguy
moi je suit a 95.5 sans les calles de réhausse......... :) :) :) :eek:
certes !
mais ce n' est pas le même modèle de Terrano , le tiens a une découpe d' aile plus importante que sur le modèle de 94
et pour avoir une telle réhausse sur l' arrière de ton T2 , ce sont a coup sur des ressorts +10 qui sont installés
tu devrais remonter l' avant en conséquence , tu gagnerais en garde au sol et .... en coup d' oeil :D

re: kit trail master pour t2

Posté : mar. sept. 19, 2006 7:51 am
par Tanguy
vincent sch a écrit :Bonjour à tous,

Ca fait un moment que je cherche à retrouver comment Tanguy à réalisé ces cales, je ne retrouve plus où c'était.
Je suis équipe en TM +5 sans barre de torsion à l'arrière. Je n'ai pas fixé les ressorts sur la partie haute par-contre j'ai utilisé des rilsans pour les fixer du coté du pont. J'ai constaté qu'après chaque sortie mes ressorts ne sont plus bien positionnés coté haut. Enfin je devrais dire que les caoutchoucs hauts ne sont plus à la bonne place. Quand je soulève le T2 jusqu'à faire décoler les roues arrières, je constate un écart entre les ressorts et le support haut d'environ 3 cm. J'aimerai trouver une photo ou un croquis avec quelques détails pour réaliser les câles que Tanguy ou d'autres ont installé sur son T2 :o

Merci

Vincent
Vincent bonjour ! !
je ne sais plus ou j' ai mis ces foutus photos de cales ...! !
mais pour comprendre le principe :
imagine 1 boite à camembert ... :D tu prends le couvercle que tu colles cul à cul avec la boite ça donne d' un côté une couronne dont la hauteur des bords correspond a la valeur de la réhausse que tu veux donner
et le dessous sert d' emboitement au ressort
le ressort s' emboite dans la boite , la hauteur des flancs de cette boite doit-être d' environ 5 cm pour assure le maitien latéral du ressort

et complémentaire a ces cales , le cône de ré-emboitement soudé sur l' embase des ressorts
il est préférable de fixer le ressort en haut dans sa chapelle , le cône se chargeant de guider celui-ci pour la remise en place

pour en revenir a cette cale , la courrone supérieure s' emboite dans le logement de la chapelle du ressort... pour assurer le coup j' ais fais 4 points de soudure qui solidarisent la cale à la chapelle

je ne sais pas si c' est bien clair mes explications :(
mais en tout cas c' est du fiable !

voili , voilou

re: kit trail master pour t2

Posté : mar. sept. 19, 2006 8:23 am
par vincent sch
Salut à tous,

Merci Tanguy d'avoir répondu si vite. :)

J'ai encore quelques questions: :(

Ces cales tu les as faites dans quelle matière ? A partir de quoi ? Est ce des chutes de tubes de diamètre relativement conséquents qui t'ont servi pour faire les bords et le cône de réamboitement ?

Donc, si j'ai bien compris, tout ce système est monté coté pont. Est ce bien cela ?
As tu modifié le support coté pont pour mettre en place cette cale ?

J'ai l'impression, quand je fais des croisements de ponts que les amortisseurs sont vraiment solicités en butée haute. J'ai mal pour eux. Mais pour l'instant ça va ils tiennent les chocs.

Autre question: Quand on arrive à des réhausses de +10cm sur l'arrière, je suppose qu'il n'est plus possible de corriger l'angle de piqueur vers l'avant :confused: du T2 puisqu'il faut maintenir un espace minimum de 1cm entre la butée et les triangles du pont avant. Est ce bien cela ?

:o
Vincent