Page 31 sur 71

Re: Quel 4x4 choisir ?

Posté : mar. oct. 04, 2022 2:37 pm
par PRASEDON
zounours63 a écrit : mar. oct. 04, 2022 1:13 pm Rien ne t'empêche de commencer soft avec un hilux/L200 et de l'équiper de blindage, pare-chocs renforcés, treuils, barre de protection, etc... au fur et à mesure de tes besoins/capacités/envies plus tard.
A la base, je pensais faire ça. Mais à force d'entendre Famak répéter ces propos sur le hilux, un petit doute est né en moi. :lol:

zounours63 a écrit : mar. oct. 04, 2022 1:13 pm Tout le monde ne fait pas des balades comme famak....
:lol:

didi a écrit : mar. oct. 04, 2022 1:42 pm un que tu pourrais apprécier, c'est le pajéro sport, pareil en 2.5L, mais à vérifier. C'est un gros break, en fait.
Pourquoi celui-ci me plairait plus que les autres ?


En ce qui concerne les patrols, certains m'ont dit qu'ils étaient plutôt pas mal. Cependant, l'un d'entre vous m'a dit qu'ils ne valaient pas forcément le coup contenu du fait que le volume intérieur est faible comparé à la place que le véhicule prend.
On m'a conseillé les patrols baroud à la place, mais il n'y en pas d'occasion. :/
Est-ce que les patrols "normaux" (genre Y60) qu'on voit plus souvent en occasion ne seraient pas de bons achats ?

Re: Quel 4x4 choisir ?

Posté : mar. oct. 04, 2022 2:38 pm
par jcnappee
si ;)

Re: Quel 4x4 choisir ?

Posté : mar. oct. 04, 2022 2:39 pm
par jcnappee
mais non... :lol: :lol: :lol:

Re: Quel 4x4 choisir ?

Posté : mar. oct. 04, 2022 4:46 pm
par zounours63
la pajero sport est sur une base de L200, un gros break en résumé https://www.caradisiac.com/modele--mits ... ero-sport/
il existe aussi en V6 3.0 essence

Re: Quel 4x4 choisir ?

Posté : mar. oct. 04, 2022 5:07 pm
par PRASEDON
jcnappee a écrit : mar. oct. 04, 2022 2:39 pm mais non... :lol: :lol: :lol:
:o:

zounours63 a écrit : mar. oct. 04, 2022 4:46 pm la pajero sport est sur une base de L200, un gros break en résumé https://www.caradisiac.com/modele--mits ... ero-sport/
il existe aussi en V6 3.0 essence
Merci.
C'est vrai que cette version sport est fort semblable à un l200.
Il y a plusieurs "pajero sport" actuellement en vente sur les sites d'occasions belge, mais j'ai l'impression qu'ils ne ressemblent pas à celui de la photo de ton lien.

Pour ce qui est du v6 3.0, il y en a actuellement un en vente ! 5 500 €, 177 000 km, BVA, LPG. T'en penses quoi ? A mon avis, il n'a pas vu que de la route.

Re: Quel 4x4 choisir ?

Posté : mar. oct. 04, 2022 5:10 pm
par jcnappee
Tu peux aussi lorgner de ce côté là tant qu'on y est avec aussi le pathfinder, plus récent, qui est un peu le même concept mais chez Nissan...

Il y a plein de voyageurs qui ont opté pour ce type de véhicule et qui en sont content, une tente de toit et roule !

Le pajero sport c'est effectivement un PU avec une cabine complète (c'est finalement mieux qu'un hard top), et je crois (à vérifier) que le pathfinder c'est un peu la même chose puisque sur chassis échelle mais 4 roues indépendantes et même moteur et transmission que le Navarra (à vérifier également).

Re: Quel 4x4 choisir ?

Posté : mar. oct. 04, 2022 5:12 pm
par jcnappee
PRASEDON a écrit : mar. oct. 04, 2022 5:07 pm Il y a plusieurs "pajero sport" actuellement en vente sur les sites d'occasions belge
Non, ça ce sont des pajero normaux.

Le pajero sport n'est plus commercialisé depuis 2007 ou 2008, il te faut donc affiner ta recherche.

Le modèle essence:GPL que tu as vu est un pajero sport. L'essence peut être une alternative intéressante selon les pays où tu comptes aller.

Re: Quel 4x4 choisir ?

Posté : mar. oct. 04, 2022 5:16 pm
par jcnappee
PRASEDON a écrit : mar. oct. 04, 2022 5:07 pm
jcnappee a écrit : mar. oct. 04, 2022 2:39 pm mais non... :lol: :lol: :lol:
:o:
C'est justement celui-là qui est gros dehors et plutôt petit dedans, le y60.

Un Patrol pour le voyage c'est un 160 en rustique, ou sinon un peu plus habitable que le y60 et plus récent le y61.
Le Y60 n'avait pour lui que la sonorité velouté et envoutante de son 6 en ligne et la fragilité de sa culasse a été réglée pour les modèles post 1993 de mémoire...

Re: Quel 4x4 choisir ?

Posté : mar. oct. 04, 2022 5:33 pm
par Miles
PRASEDON a écrit : mar. oct. 04, 2022 1:09 pm
Miles a écrit : sam. sept. 24, 2022 2:23 pm Va essayer un hilux et un pajero 4 DiD: niveaux fiabilité c'est jeu égal.
Je ne trouve aucun pajero "4 DID". Quelle est la différence avec un pajero 3,2 qui est beaucoup plus présent sur les sites d'occasion ?
C'est les Pajero 4 / V80 : NS, NT, NW, ... ou 3.2 DiD. C'est le même 4x4 depuis 2006, le moteur/boite sont encore plus vieux ! Le machin a été testé sur les tous les continents, personne ne se plaint de sa fiabilité.

Seul défaut: 4 roues indépendantes au lieu de 2 axes rigides :D et puis un rapport de réduction juste en BA ! Mais bon avec une réhausse 2" et des pneus plus gros, c'est un vrai baroudeur.

Je comprends pas non plus comment un hilux est mauvais en offroad ! Avec une bonne prépa, c'est un 4x4 très polyvalent et très performant. Il suffit d'aller voir chez les australiens, les plus gros baroudeurs de ce monde.

Si t'as les moyens et t'es un peu joueur, tu prends un ranger raptor, si t'es un peu fou tu prends un F150 raptor. Là où les autres galèrent pour passer, toi tu feras ton petit bonhomme de chemin tranquille.

Pour l'Europe et l'Afrique du nord, t'as pas besoin d'un engin de malade. Est-ce que tu comptes aller en Afrique de l'ouest, saison des pluies de si tôt ?

C'est ce que j'ai cru comprendre. Alors t'as 2 options : un Pajero/KDJ150 où tu vires tout et tu mets tes affaires en dessous de ton matelas / Un pickup Hilux/L200/Ranger avec cellule (top confort) ou hardtop + tente de toit.

Re: Quel 4x4 choisir ?

Posté : mar. oct. 04, 2022 6:11 pm
par famak
Attention, je n'ai Jamais dis qu'il était mauvais en offroad.

Jus, que par chez nous, jouer entre les arbres c'est délicat.
Passer à flanc de montagne peu être compliqué.
Et que le châssis peut par expérience d'un ami facilement déchirer.

C'est d'avantage une question de contraintes de terrains et d'acceptation de réduc de temps de vie.

Je n'ai jamais dis que le copain ne pouvait pas suivre.
Mais je me demande ce que ce véhicule faut dans les grosses pistes africaine visées.

En Australie, c'est quand même assez aménagé par les passages propre des véhicules.