Bonjour à tous

Modérateur : romainletu

stratapouet
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

Message par stratapouet »

zely30 a écrit :J'ai trouvé, merci; ils sont plusieurs revendeurs (dont celui de Dinan).
Effectivement, la photo laisse supposer que le montage peut se faire indifféremment à gauche ou à droite. :)

[ATTACH=CONFIG]130342[/ATTACH]
Comme promis,

J'ai reçus les 2 poignées. Voici la photo, c'est réversible. Faut que je démonte impérativement ce week-end pour le CT qui arrive semaine prochaine.
poignee.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
stratapouet
Quatre-Quatreux

Bonjour,

J'ai changé la poignée ce matin. Merci au tuto de Zely, sans j'aurai cherché la goupille un bon moment.

La partie chiante est de remettre la tringlerie dans l'encoche de la poignée. J'en ai profité pour lubrifier le tout.

Et j'ai compris pourquoi ca avait cassé et le point dur de la poignée. Ne pas faire comme la précédente personne qui avait changé la poignée. Il faut absolument régler la hauteur de la patte d'accroche sur la tringle au niveau de la poignée. Je comprends pas qu'il ne l'ai pas fait.

La maintenant tout marche nickel.

Sinon j'ai remis le dégrippant sur mes écrous de fixations des biellettes pour la géométrie. Ca a l'air de vouloir bouger avec les bon outils que j'ai pas. Après le CT je verrais si ca bouge.
stratapouet
Quatre-Quatreux

Bon petite nouvelle du front,

Controle technique ce matin pour le SAM. Bon il s'en sort bien, il a eu un CT vierge :)

J'en ai profité pour récupérer le relevé des mesures. J'ai mon lambda en ralenti accéléré à 1.025 et lambda au ralenti a 1.034. Je tourne un peux trop pauvre je trouve. Et les suspensions sont a 55% devant et 60 %. Pas de dissymétrie sur les valeurs, elles sont équilibrés chaque fois. Visiblement il a pas trouvé de rouille sur la caisse ou le châssis. Juste la remarque à l'oral des sièges a changer :elan:
Spamito
Quatre-Quatreux

Message par Spamito »

stratapouet a écrit :Bon petite nouvelle du front,

Controle technique ce matin pour le SAM. Bon il s'en sort bien, il a eu un CT vierge :)

J'en ai profité pour récupérer le relevé des mesures. J'ai mon lambda en ralenti accéléré à 1.025 et lambda au ralenti a 1.034. Je tourne un peux trop pauvre je trouve. Et les suspensions sont a 55% devant et 60 %. Pas de dissymétrie sur les valeurs, elles sont équilibrés chaque fois. Visiblement il a pas trouvé de rouille sur la caisse ou le châssis. Juste la remarque à l'oral des sièges a changer :elan:
Félicitation :clap:
YOYO84
Quatre-Quatreux

Message par YOYO84 »

super, content pour toi, cela t'encourage pour la suite de la renovation :danse: :danse: :danse: :danse: :danse: :danse: :danse: :danse: :danse: :danse:
stratapouet
Quatre-Quatreux

Merci :)

Effectivement ca fait plaisir effectivement, je m'attendais a des trucs a revoir en plus mais non.

En plus il y a même peut-être une bonne nouvelle. Cet été au CT Volontaire pour faire le bilan il a avait aucun ripage mesuré. Hors là j'en ai un de +2.2m/km. Avec un peux de chance ca vient de moi quand j'ai tenté de dégrippé le sécrous sur la barre de direction pour pouvoir faire la géométrie :)
zely30
Quatre-Quatreux

Message par zely30 »

stratapouet a écrit :Controle technique ce matin pour le SAM. Bon il s'en sort bien, il a eu un CT vierge :)
Bien, bien. :)

Je commence à avoir la pression pour le mien.
Je n'ai pas eu de place avant le 15 juin.
Stefano2b
Quatre-Quatreux

Message par Stefano2b »

Ouille!
T'as le temps de peaufiner.

Moi, faut que je le passé avant Mai 2019 :lol:
Là j'ai le temps de peaufiner puisque je passé un CT entre 3 et 5 ans ;)

En 9ans et demi, j'ai passé 2 CT :cry:
zely30
Quatre-Quatreux

Message par zely30 »

Il n'y a jamais de contrôle de police en Corse, ou c'est que le Samuraï n'est pas beaucoup sorti ?

Je sais ce qui va poser problème sur le mien; mais je n'ai pas envie de m'y lancer tout de suite.
Les gaines de câbles de freins à mains ne sont très belles.

Et puis la dimension des pneus, aïe ! On verra; je croise les doigts ...
Stefano2b
Quatre-Quatreux

Message par Stefano2b »

Si, si il est sorti.
J'ai fais pas loin de 1000km.............................en 3 ans.
T'as le cul de faire des CT tout les 500km.

Aïe, pour les freins, en effet!
Répondre