Aide choix 4x4 pour voyager, 2500e

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
ghimi06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Aide choix 4x4 pour voyager, 2500e

Message par ghimi06 »

Du coup tu vas dépasser largement ton budget ,tu le double, mais bon c'est ton choix ,pour l'amenager recherche sur le forum ,un forumeu,as fait l'aménagement de à à z J ai zappé son pseudo :hein:
C'est lui
viewtopic.php?t=161483-Nissan-(Ebro)-Pa ... ost3213264

http://www.t-airs-de-jeux.fr/nousqui/la-tortue/
SUZUKI VITARA ALLGRIP
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1105583258.htm

Au cas où, je peux faire l'envoi !

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Vivre et laisser vivre...
fornoxe
Quatre-Quatreux

Message par fornoxe »

J'ai plus de sous :D :D

J'aurais bien besoin d'une pompe de lave glace mais peut etre pas besoin d'une version patrol (qu'en dite vous?)

Et pour l'echappement, j'ai surement pas les sous, surtout avec les frais de port (c'est que c'est lourd).

Aujourd'hui acide phosphorique sur les points de rouilles, rebouchage des deux trous perforants avec de la pate pour echappement. Et surtout virer les deux marches pieds completement rouillé à la disqueuse (apres avoir passé trop de temps a tenter de le faire avec des outils).
Ce soir, un peu de peinture pour proteger les zones à couverts. Remettre deux trois élements.
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

un bidon de lave glace a la casse ca vaut que dalle !

sur ebay , j en ai eu un neuf pour ma vieille cj = 9e (reservoir , pomp et durite ! faut guetter ;)

echappement , a part si la gamelle est cuite ca se refait !! faut aller en casse trouver des bouts de pots et souder !!!

sinon ebay silencieux universel et soudure
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
fornoxe
Quatre-Quatreux

Message par fornoxe »

greg 74 a écrit :un bidon de lave glace a la casse ca vaut que dalle !

sur ebay , j en ai eu un neuf pour ma vieille cj = 9e (reservoir , pomp et durite ! faut guetter ;)

echappement , a part si la gamelle est cuite ca se refait !! faut aller en casse trouver des bouts de pots et souder !!!

sinon ebay silencieux universel et soudure
Oui je sais que la pompe lave glasse coute que dalle, j'en acheterai rapidement. Il me faut un modele expres patrol ?

Pour l'echappement, y'a pas de fuite mais cela a deja été rebouché deux fois. C'est pour moi un signe d'echappement à changer. Mais ca peut carrement attendre.
fornoxe
Quatre-Quatreux

Message par fornoxe »

Ça s'appelle comment cette pièce? C'est un Silent bloc de caisse? Ça se situe sous la caisse au niveau entre la première et deuxième portière.

Image
image hosting

Vu que tout est démonté ça serait bien de le changer vu sa gueule et vu que tout l'intérieur est démonté... Ça m'éviterait de le refaire.
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Oui , "silent- bloc" de caisse

En général sur le Patrol c'est à cet endroit que le plancher AV se fragilise par la rouille ==> si tu changes tes silent-blocs profites en pour décaper la tôle de plancher au dessus et la repeindre.

Pour le lave glace , je me souviens plus comment c'était fait sur le mien ,mais en général la pompe est emboitée en force dans un joint presse-étoupe caoutchouc sur le bidon .Dans ce cas n'importe quelle pompe qui a l'embout du même diamètre fait l'affaire ,après il y a les deux fils à raccorder .En attendant tu peux inverser le tuyau avec la pompe de lave-glace lunette AR , tu aura la pissette sur l' AV en actionnant la pompe de la lunette AR ;)

Phil
fornoxe
Quatre-Quatreux

Message par fornoxe »

Merci de tes conseils.
Les Silent bloc de caisse sont a prévoir mais un peu plus tard (Silent bloc des amortisseurs arrières aussi). Le but est après qu'avoir fait le tour j'installe le lit et part bosser.

Donc

a la suite d'une journée d'inspection de la voiture, grosse surprise.

Image
photo sharing

Je réfléchie. Pas glop pas glop
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Je déchiffre mal la photo.

Tu peux nous dire ce que l'ont doit voir ?

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Vivre et laisser vivre...
Loran73
Quatre-Quatreux

Message par Loran73 »

Le problème avec les vieux 4x4 c'est que quand tu cherches de la rouille tu en trouves.
Là comme ça difficile de se prononcer, il faudrait faire une photo plus large.
D'ailleurs le top serait de faire un post dédié à ta bête maintenant que tu l'as. Ça facilite la lecture et améliore la visibilité et le nombre potentiel de personnes pouvant t'aider.
Répondre