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re: Nissan terrano II de yamajim

Posté : mar. août 28, 2018 10:48 pm
par GUEG'S 49
Pas mal comme tout le reste d'ailleurs :clap:



Impressionnant tes connaissances et ta facilité à développer ce moteur :clap: :clap: :clap:

re: Nissan terrano II de yamajim

Posté : mer. août 29, 2018 7:11 pm
par didi
vincent sch a écrit :Salut

Sympa, discrète et bien pensée. :clap: :clap: :clap:

A plus


Vincent
fayot :D

tu cherches kékun pour trouver des chouaux sur l'T2??? :)

re: Nissan terrano II de yamajim

Posté : mer. août 29, 2018 7:59 pm
par Keaim
Il y a 4 points de fixation sur le toit ?

re: Nissan terrano II de yamajim

Posté : mer. août 29, 2018 8:42 pm
par yamajim
Keaim a écrit :Il y a 4 points de fixation sur le toit ?
Oui, 4 points de fixation qui tombe dans les renforts de pavillon.

re: Nissan terrano II de yamajim

Posté : dim. sept. 02, 2018 1:01 pm
par yamajim
fabrication du deflecteur : plus aucun bruit
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re: Nissan terrano II de yamajim

Posté : dim. sept. 02, 2018 7:24 pm
par yamajim
Je me suis enfin decidé à teindre mes sieges arrière en noir pour coller avec les baquet noir eux aussi.
Teinture à la main obligatoire à 100°C (polyester) :
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re: Nissan terrano II de yamajim

Posté : dim. sept. 02, 2018 7:53 pm
par pat 25
T'es un fou.......................... :roll:

:lol:

re: Nissan terrano II de yamajim

Posté : lun. déc. 17, 2018 10:58 pm
par vincent sch
Salut à tous

Peux tu nous détailler un peu le matériel, mano utilisé pour la mesure de la contrepression échappement avant turbo? Comme j'envisage de modifier la gestion de ma GV, j'aimerai bien voir comment varie la pression coté échappement afin de comparer les résultats obtenus sur le 3L avec tes ratios (pression admission/pression échappement) avec ton montage. :)

As tu des recommandations sur le matériel? Des recommandations sur les piquages , l'endroit du piquage? :hein:

Merci

A plus

Vincent

re: Nissan terrano II de yamajim

Posté : mar. déc. 18, 2018 12:08 am
par yamajim
Pour la prise de pression à l'echappement, il existe des kit tout fait mais je trouve ca horriblement cher pour ce que c'est. Je suppose que tu dois avoir un collecteur d'echappement en fonte, la soudure on oubli donc. Le mieux je pense que c'est de chercher du coté des raccords de plomberie en laiton qu'on pourrais visser dans le collecteur aprés avoir percé taraudé, c'est d'ailleurs le principe des kit tout fait. Tu l'auras compris, le but etant de sortir de ce raccord en laiton avec un tube en cuivre et lui raccorder ensuite une durite silicone (les durites silicone supporte trés bien la chaleur jusqu'a 200°C).

Pour l'emplacement le mieux c'est juste à l'entrée du turbo, c'est le meilleur endroit pour mesurer la pression statique selon moi, mais tu peu le mettre un peu ou tu veu à partir du moment ou tu es aprés la jonction des 4 conduits. Le mano moi j'ai pris un 3bar car j'ai pris une marge de 2x ma consigne de suralimentation (1,5bar) mais sur le 3.0L je suppose que la pression de sural ne depasse pas les 1bar, donc un mano 2,5bar suffit. Evite de prendre un mano EMP trop gros, c'est plus simple de lire une graduation sur 2,5bar que sur 4bar...

Concernant la qualité des mano, moi c'est du chinois pas cher, je verifie juste l'etalonnage avant de m'en servir pour verifier si il n'y a pas un eventuel decalage à prendre en compte, mais jusqu'a maintenant de tout les mano chinois que j'ai acheté (4 ou 5 en tout) le decalage maxi que j'ai eu etait de 0,05bar.

re: Nissan terrano II de yamajim

Posté : jeu. janv. 03, 2019 9:20 am
par luciano
Super cette galerie, légère, pratique, économe en carburant, je le parie, et dont le déflecteur permet l'installation d'un éclairage longue portée idéalement placé !