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re: Daily 4x4
Posté : ven. nov. 10, 2017 8:39 am
par Klug
nico90 a écrit :En franchissement avec une BVA en descente, il faut avant d'attaquer la descente, frein pied gauche puis mettre un filet de gaz pour coller le convertisseur et ensuite on relâche le frein légèrement tout en conservant la traction du moteur au filet de gaz pour garder le convertisseur coller.
Pas facile au début mais après on s'y fait très bien.
Cette technique, je l'avais apprit en stage de pilotage quand j'avais encore le Pajero.
Le Pajero (MK3) a un convertisseur complètement débile qui se déverrouille à la moindre pression sur l'accélérateur.
D'où la méthode que tu évoques (qui doit fonctionner avec d'autres véhicules).
Au passage, c'est aussi un soucis quand on roule "normalement" (route, autoroute, etc) ce convertisseur qui se déverrouille sans cesse.
Il existe des kits pour le forcer à rester coller (commande via un interrupteur), le gain en conso sur autoroute est de 1 à 3L au 100 en fonction du parcours et du Paj'...
re: Daily 4x4
Posté : ven. nov. 10, 2017 2:29 pm
par floflo68
voyagenland a écrit :je te l'avais dit!!
pour la boite auto,je pense que tu as une position ou tu peux bloquer la une ou la deux ,voire les deux!
la boite auto franchement c'est le pied en raid,un vrai confort en plus!!
tu veux essayer un 130 avec un 2l8 international en boite auto?
Tu a un mp
re: Daily 4x4
Posté : ven. nov. 10, 2017 3:14 pm
par platplat
A la station, j'ai vu un Ram2500HD DC avec une cellule cet AM, le meme que celui de la phot au dessus.
Bah, c'est pas plus gros qu'un Daily
Pas eu le temps de prendre une photo
re: Daily 4x4
Posté : ven. nov. 10, 2017 3:25 pm
par MadRedMax
J'vais vu ça il y a 2 ans au Danemark:

re: Daily 4x4
Posté : ven. nov. 10, 2017 3:31 pm
par platplat
La cellule de celui que j'ai vu est un peu plus petite que ca quand meme;
re: Daily 4x4
Posté : ven. nov. 10, 2017 4:08 pm
par nico90
Klug a écrit :Le Pajero (MK3) a un convertisseur complètement débile qui se déverrouille à la moindre pression sur l'accélérateur.
D'où la méthode que tu évoques (qui doit fonctionner avec d'autres véhicules).
Au passage, c'est aussi un soucis quand on roule "normalement" (route, autoroute, etc) ce convertisseur qui se déverrouille sans cesse.
Il existe des kits pour le forcer à rester coller (commande via un interrupteur), le gain en conso sur autoroute est de 1 à 3L au 100 en fonction du parcours et du Paj'...
C'est vrai au début j'étais surpris de voir qu'à 110kmh au régulateur le moteur prenait 2/300trs quand le moteur n'était plus en charge. A la longue c'était agaçant.
Le boîtier Adonis avait gommé une bonne partie de ce phénomène. Je tournais au couple moteur en charge sans coupure . C'était bien plus confortable.
re: Daily 4x4
Posté : ven. nov. 10, 2017 5:52 pm
par Klug
nico90 a écrit :C'est vrai au début j'étais surpris de voir qu'à 110kmh au régulateur le moteur prenait 2/300trs quand le moteur n'était plus en charge. A la longue c'était agaçant.
Le boîtier Adonis avait gommé une bonne partie de ce phénomène. Je tournais au couple moteur en charge sans coupure . C'était bien plus confortable.
La remap' (ou boitier) moteur n'intervient pas sur le fond du soucis, les règles de fonctionnement de la BVA.
Solution un peu chère, packagée, avec un joli bouton "look Mitsu" :
https://automatictransmission.com.au/to ... p-control/
Un africain du sud a fait un équivalent en DIY, il vend le schéma une quarantaine de USD je crois.
Et il y en a pour autant en composants, une heure de montage, un interrupteur moche.
Un russe a fait un truc un peu plus compliqué, qui se désenclenche tout seul quand tu es en première mais il ne répond pas aux MP sur les différents fora.
Mais on est hors sujet du thread là, presque.
re: Daily 4x4
Posté : ven. nov. 10, 2017 8:17 pm
par Rem's
Merou louche a écrit :Bon demain essais ranger 3.2 mais en bva , j'suis pas trop fan de la bva, mais je pourrai déjà essayer le 3.2 l ...
Sinon que pensez vous des bva avec une cellule dans des pierriers ? Ca m'inspire pas confiance ..
Heu, on est demain du coup

re: Daily 4x4
Posté : ven. nov. 10, 2017 8:44 pm
par Capt.FLAM et Joan
Rem's a écrit :Heu, on est demain du coup
Oui du coup tu es venu à Sales pour tester
re: Daily 4x4
Posté : lun. nov. 13, 2017 11:21 am
par Merou louche
Finalement c'est cet aprem que je vais essayer le ranger...
Un nouveau point positif pour le Hilux est la garde au sol ! Elle fait 293mm et le ranger 229mm soit 6.5 cm , c'est pas rien quand même
D’ailleurs je vois pas ou est prise cette mesure ?